Salut,
Tout d'abord bravo pour votre guide, très explicite, concis et pratique.
J'ai tout de même un ou deux commentaires :
1) La photo en cas d'album dont on ne connaît pas la pochette. Si possibilité il y a, je pense qu'il serait bon de mettre un lien en direction de cette pochette "no-cover". Que ce soit dans le guide de soumission ou/et dans la page d'ajout d'un CD. Effectivement, je ne sais si c'est du à ma maladresse ou non, mais je n'ai pas trouvé ce type de lien...Et j'ai finalement fait une recherche sur Google qui m'a mené à elle.
2) A propos du chapite "LES INTERDICTIONS" : LES GROUPES N'AYANT AUCUNE PRODUCTION A LEUR ACTIF.
Je voulais rajouter un groupe aujourd'hui qui n'a effectivement aucune production à son actif mais avait annoncé la sortie d'un premier album prochainement. Je ne sais si j'en avais le droit ou non. En effet, je n'avais ni le nom du producteur, ni la pochette, ni la tracklist. Juste le nom de l'album en lui-même, le label et la date de sortie (2011-2012). Donc j'ai essayé de rentrer tout ce que je savais pour voir si ces informations suffiraient à l'ajout d'un groupe (et d'un album donc). Il se trouve que sans la tracklist, je n'arrivais pas à ajouter l'album. Je me suis donc demandé s'il existait un phrase à introduire du style "tracklist unknown" mais je n'ai pas trouvé de réponse (il se peut que, malgré mes efforts, je sois passé à côté, si c'est le cas je m'en excuse). Je ne sais toujours pas maintenant, si j'ai le droit de soumettre ou non cet album.
Conclusion : Je pense que ce serait une bonne chose d'être plus explicite sur les points indispensables à connaître avant la soumission de quelque chose...
C'est la première fois, j'avoue, que je me penche vraiment sur le guide des soumissions, et si mes commentaires se trouvent être impertinents, que ce soit dû à un manque d'attention du guide, je m'en excuse ce n'était pas mon intention. Je n'ai pas eu le courage de lire les 18 pages précédentes du post, donc je m'excuse si un sujet a déjà été argumenté et discuté.
"[...] Plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable Catastrophe d'âme. Une dégoûtation. [...]Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher de mourir. "
Céline, Voyage au bout de la nuit