Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mars 2011 - 20:06:44
Notez également, bien que cela n'induise aucun changement de règle, l'affichage des durées de piste et du temps total du disque de manière plus propre et de couleur jaune si les formats indiqués dans le guide des soumissions sont respectés, à savoir deux chiffres, deux points, deux chiffres (ex : 04:33).

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:07:33
Salut,
Tout d'abord bravo pour votre guide, très explicite, concis et pratique.
J'ai tout de même un ou deux commentaires :

1) La photo en cas d'album dont on ne connaît pas la pochette. Si possibilité il y a, je pense qu'il serait bon de mettre un lien en direction de cette pochette "no-cover". Que ce soit dans le guide de soumission ou/et dans la page d'ajout d'un CD. Effectivement, je ne sais si c'est du à ma maladresse ou non, mais je n'ai pas trouvé ce type de lien...Et j'ai finalement fait une recherche sur Google qui m'a mené à elle.

2) A propos du chapite "LES INTERDICTIONS" : LES GROUPES N'AYANT AUCUNE PRODUCTION A LEUR ACTIF.
Je voulais rajouter un groupe aujourd'hui qui n'a effectivement aucune production à son actif mais avait annoncé la sortie d'un premier album prochainement. Je ne sais si j'en avais le droit ou non. En effet, je n'avais ni le nom du producteur, ni la pochette, ni la tracklist. Juste le nom de l'album en lui-même, le label et la date de sortie (2011-2012). Donc j'ai essayé de rentrer tout ce que je savais pour voir si ces informations suffiraient à l'ajout d'un groupe (et d'un album donc). Il se trouve que sans la tracklist, je n'arrivais pas à ajouter l'album. Je me suis donc demandé s'il existait un phrase à introduire du style "tracklist unknown" mais je n'ai pas trouvé de réponse (il se peut que, malgré mes efforts, je sois passé à côté, si c'est le cas je m'en excuse). Je ne sais toujours pas maintenant, si j'ai le droit de soumettre ou non cet album.
Conclusion : Je pense que ce serait une bonne chose d'être plus explicite sur les points indispensables à connaître avant la soumission de quelque chose...

C'est la première fois, j'avoue, que je me penche vraiment sur le guide des soumissions, et si mes commentaires se trouvent être impertinents, que ce soit dû à un manque d'attention du guide, je m'en excuse ce n'était pas mon intention. Je n'ai pas eu le courage de lire les 18 pages précédentes du post, donc je m'excuse si un sujet a déjà été argumenté et discuté.

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:32:01
1 - Tu enregistres sur Ton pc l'image no cover qu'on utilise et on Fera le reste.

2- Il faut eviter d'ajouter les albums sans tracklist car on les efface systématiquement. Vu que certains ne sont la que pour la course aux points, ils ajoutent tout et surtout n'importe quoi.

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:32:40
Donc en gros tu veux ajouter un album dont on sait presque rien, pas même la date ou la tracklist ?
(t'écris quand même "on connaît la date (2011 - 2012"))

"Conclusion : Je pense que ce serait une bonne chose d'être plus explicite sur les points indispensables à connaître avant la soumission de quelque chose..."

Ou alors t'utilises Ton cerveau.

Et si tu l'ajoutais maintenant, tu serais obligé de modifier la fiche par après, donc ça sert à rien.

Vendredi 22 Avril 2011 - 13:58:09

citation :
Hellsheimer dit : 1 - Tu enregistres sur Ton pc l'image no cover qu'on utilise et on Fera le reste.

Oui, oui j'ai pas eu de problème vis-à-vis de ça, ce que je disais c'est
que ça serait peut-être pas mal de mettre un lien ou un accès rapide à
l'image pour quelqu'un qui ne saurait pas où la chercher.

citation :
Stille dit : Donc en gros tu veux ajouter un album dont on sait presque rien, pas même la date ou la tracklist ?
(t'écris quand même "on connaît la date (2011 - 2012"))

"Conclusion : Je pense que ce serait une bonne chose d'être plus explicite sur les points indispensables à connaître avant la soumission de quelque chose..."

Ou alors t'utilises Ton cerveau.

Et si tu l'ajoutais maintenant, tu serais obligé de modifier la fiche par après, donc ça sert à rien.

J'ai essayé de me montrer le plus courtois possible, je te remercierai d'en faire autant. Mon but n'étant pas de gagner des points (cela ne m'a jamais intéressé), mais c'était simplement d'ajouter un groupe/album afin de rendre notre base de données plus large. Comme je l'ai dit plus haut, on sait que l'album sortira en 2011-2012 (pas de date précise), on sait le nom du label aussi mais c'est vrai que l'on a peu d'informations sur l'album. C'est pour cela que ma question était aussi de savoir si un album de ce type était effectivement avec trop peu d'information pour être acceptable ou non. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la première fois que je me penche vraiment sur le guide des soumissions, que je fais cet effort pour essayer de ne pas faire n'importe quoi. Mon but n'est pas de critiquer, c'est de proposer, de discuter et de me renseigner. Je te saurai donc gré d'éviter les phrases du genre "utilise Ton cerveau".
Ceci dit, étant donné Ton agacement, je suppose donc que ce type d'album ne représente pas suffisamment d'informations pour être viable. Je ne l'ajouterai donc pas. Merci d'avoir pris la peine de me répondre malgré tout.

Vendredi 22 Avril 2011 - 15:01:53
Les soumissions dites anticipées ne sont pas les bienvenues sur SOM
Dès que cet album sortira, pressé à xxx copies, là tu pourras l'ajouter sans avoir à essuyer un refus.

La mention tracklist inconnue ou Unknow tracklist n'est pas conseillé, cette production sera d'office rejeté de la base de données (ou même si ce n'est qu'une tracklist partielle).

Tchôsss

Vendredi 22 Avril 2011 - 17:51:10
Les réponses aux questions ont été données, mais effectivement, il faudrait que je redemande, tout simplement, à Kivan, la possibilité de soumettre sans pochette, avec le système qui insère directement l'image "no cover". En cas de soumission sans pochette erronée (pochette trouvable sur le net), le membre peu scrupuleux sera pénalisé. Dans le cas contraire (pochette introuvable ou disque sans pochette), ce serait plus simple.

Notez que Kivan a complètement terminé l'ajout de la base de données des producteurs, que l'on peut désormais ajouter à partir des disques. Je me charge bien évidemment de mettre à jour le guide des soumissions concernant cette section. J'espère avoir le temps de m'en Charger durant ce weekend. Je mettrai un petit post ici même pour vous informer que cette nouvelle section est rédigée dès que c'est fini.

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:07:55

citation :
Aragorn dit :
Notez que Kivan a complètement terminé l'ajout de la base de données des producteurs, que l'on peut désormais ajouter à partir des disques. Je me charge bien évidemment de mettre à jour le guide des soumissions concernant cette section. J'espère avoir le temps de m'en Charger durant ce weekend. Je mettrai un petit post ici même pour vous informer que cette nouvelle section est rédigée dès que c'est fini.

On peut maintenant aussi ajouter le studio d'enregistrement.
Si le studio est déjà référencé, son nom apparaitra au fur et à mesure de votre frappe dans la case adéquate, si ce n'est pas le cas il faut créer la fiche du studio en cliquant sur" ajouter un studio non existant"
Pour le producteur c'est exactement le même principe (si le nom du producteur n'apparait pas, tenter avec le prénom avant de créer la fiche )

EDIT: apparemment y a un bug pour le studio d'enregistrement pour l'instant

Vendredi 22 Avril 2011 - 18:33:22
Pour un nouveau studio d'enregistrement, vous arrivez sur la page des lieux metal, pensez à cocher le type de lieu, dans notre cas "studio d'enregistrement".

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:08:16
Au niveau des producteurs...

Sur certaines démos (ou albums, même, parfois) que j'ai, il y a écrit 'produced and mixed by the band' ; y aura-t-il quelque chose de similaire à auto-production pour les soumissions ?