Il ne reste plus que les sections 4.2 et 4.3 à mettre à jour sur le guide, et à rédiger la partie sur les lieux de metal. Je vous livre quelques précisions quant aux mises à jour réalisées ce soir :
1/ la section 4.1.3 sur les mp3 a été supprimée, car elle n'est plus d'actualité du fait de l'utilisation du lecteur amazon pour l'instant. Je conserve le texte bien au chaud, des fois que l'on remette au goût du jour la soumission de mp3.
2/ Section 3.3.2 : je vous rappelle que le format démo est également utilisé pour les disques promotionnels.
3/ Section 3.3.7 : le cas des disques tribute joués par des "tribute bands" a été soulevé dans l'équipe de correction. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, un tribute peut être listé comme un split CD, permettant ainsi de trouver le disque dans les tributes du groupe auquel l'hommage est rendu et dans la discographie du tribute band concerné, et cela sans avoir à le soumettre deux fois.
4/ Section 3.6.1.4 : il ne faut pas indiquer, dans la tracklist, la précision "(Instrumental)", car cela se fait sur la fiche des paroles, sauf dans le cas où un disque présenterait le même morceau avec et sans le chant. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, la précision est utile sur la version instrumentale.
5/ Section 3.8 : je rappelle qu'il existe un message d'avertissement non bloquant avant de valider une soumission de disque sans label.
6/ Section 4.1.1.7 : les disques référencés sur une fiche de label sont désormais présentés en bas de la fiche et non plus à droite (petite précision sans grande importance...).
7/ Section 4.1.2.1 : de même, le lien vers les paroles est désormais sous la cover du disque et non plus sous la tracklist...
J'espère finir cette mise à jour dans la semaine (au pire sous quinzaine) et permettre ainsi à Bojart d'assurer la relecture complète de la version anglaise dans la foulée.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je les intègre le plus vite possible au guide si elles s'avèrent intéressantes.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.