Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:06:27
Je vois pas ou est le probléme. Si ca a été réédité, toutes les infos sont dans le guide.Par contre on ne touche pas au format d'origine.

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:10:20
Je veux dire que la personne qui va chercher des infos sur cet enregistrement verra que c'est une cassette autoproduite avec un bonus video rajouté en 1999. 
C'est pas clair du tout.

Pourquoi on ne touche pas au format d'origine?

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:29:16
Parce que.

On met simplement réédité en Cd avec bonus vidéo ca suffit. Par contre c'est mal soumis la.

Dimanche 13 Juin 2010 - 13:51:07
On garde toujours le format d'origine, un point c'est tout 0 .
Par contre, sur cette fiche il y une mise en page qui peut être modifiée 0 .

Dimanche 13 Juin 2010 - 17:47:21
Et ils resteront intransigeants sur ce point.
Tant que les fiches d'albums ne disposeront pas de covers défilants (à la manière des photos), vous ne pourrez que placer la toute première jaquette à avoir vu le jour et mentionner les rééditions en haut de la tracklist.
C'est une manière de respecter ainsi l'historique des compositions qu'a pu léguer un groupe, sans qu'on puisse voir des aberrations notables.

Plus tard, il y aura sans nul doute des améliorations sur ce point telles l'ajout de 3/4 lignes en en-tête (à pré-remplir le cas échéant) où seulement les éléments vitales (année réédition, nouveau type, etc...) pourront être rajoutés... wait & see

Samedi 26 Juin 2010 - 12:46:58
Tout à fait, plusieurs idées ont été lancées durant l'année passée sur l'évolution des fiches des productions... mais il y a plusieurs projets qui végètent depuis longtemps et qu'il faut finir avant de se jeter sur cette question...

1/ En juillet, je vois avec Kivan pour refondre les validations (le but : un traitement plus équitable entre les membres et une accélération de la validation en réduisant le temps de travail des valideurs en automatisant leurs tâches).

2/ Durant l'été, j'espère finir le projet des styles, avec sa discussion finale.

3/ A la rentrée ou à l'automne, il y a la question de la hiérarchie somienne (cercles) que nous allons revoir, pour que cela soit plus attractif et que le Second Cercle ne soit pas un entonnoir sans fin.

4/ D'ici à la fin de l'année, le guide des soumissions sera entièrement mis à jour (projet en cours, comme vous le voyez sur ce topic, avec notamment la rédaction de la section concernant "les lieux metal", inexistante à ce jour) et la traduction en anglais sera terminée (je dois me réorganiser, GandhiEgo n'étant plus sur le projet).

5/ Enfin, d'ici la fin d'année, une page plus complète et instructive sur les équipes et leurs travaux sera disponible en français et anglais. Il reste encore des traductions à faire pour finaliser ce projet.

Comme vous le voyez, nous essayons d'oeuvrer dans tous les sens, et concernant les fiches de disques, plusieurs propositions ont été actées et feront l'objet de discussions, mais en toute sincérité, ce ne sera pas avant l'automne, le temps de finir d'autres projets. On parlera des rééditions, des pochettes multiples, de la mise en lien du line up avec la date du disque... bref, tout sera débattu afin d'améliorer les pages concernées dans la mesure des possibilités techniques et humaines à disposition de SOM.

Samedi 10 Juillet 2010 - 09:26:12
Petite précision : le Surinam ayant été ajouté à la liste des pays de SOM, il lui a été créé un code spécifique : SUR.

La mise à jour du guide reprendra dès lundi. Je me concentre ce weekend sur les styles et la fin de la mise en ligne des villes britanniques.

Bojart remplace GandhiEgo, partant, pour la traduction du guide. La traduction en anglais a été terminée par HeadCrush et relue par Bojart. Je mettrais donc en ligne les derniers paragraphes. Après la mise à jour, Bojart va assurer une relecture complète et le guide sera donc finalisé en français et en anglais. Je compterais ensuite sur vous pour contribuer à sa mise à jour par des remarques (fautes, erreurs, imprécisions, manques) si besoin.

La mise à jour devrait se terminer à la fin de l'été.

Dimanche 11 Juillet 2010 - 10:48:32
La version anglaise est désormais entièrement en ligne. La traduction a été opérée par 5 somiens sur 2009 et 2010 : Vinterdrom, puis Mademoiselleverte, puis GandhiEgo, puis HeadCrush et Bojart, qui ont fini le projet en juin.

Lundi 12 Juillet 2010 - 22:24:10
Il ne reste plus que les sections 4.2 et 4.3 à mettre à jour sur le guide, et à rédiger la partie sur les lieux de metal. Je vous livre quelques précisions quant aux mises à jour réalisées ce soir :

1/ la section 4.1.3 sur les mp3 a été supprimée, car elle n'est plus d'actualité du fait de l'utilisation du lecteur amazon pour l'instant. Je conserve le texte bien au chaud, des fois que l'on remette au goût du jour la soumission de mp3.

2/ Section 3.3.2 : je vous rappelle que le format démo est également utilisé pour les disques promotionnels.

3/ Section 3.3.7 : le cas des disques tribute joués par des "tribute bands" a été soulevé dans l'équipe de correction. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, un tribute peut être listé comme un split CD, permettant ainsi de trouver le disque dans les tributes du groupe auquel l'hommage est rendu et dans la discographie du tribute band concerné, et cela sans avoir à le soumettre deux fois.

4/ Section 3.6.1.4 : il ne faut pas indiquer, dans la tracklist, la précision "(Instrumental)", car cela se fait sur la fiche des paroles, sauf dans le cas où un disque présenterait le même morceau avec et sans le chant. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, la précision est utile sur la version instrumentale.

5/ Section 3.8 : je rappelle qu'il existe un message d'avertissement non bloquant avant de valider une soumission de disque sans label.

6/ Section 4.1.1.7 : les disques référencés sur une fiche de label sont désormais présentés en bas de la fiche et non plus à droite (petite précision sans grande importance...).

7/ Section 4.1.2.1 : de même, le lien vers les paroles est désormais sous la cover du disque et non plus sous la tracklist...

J'espère finir cette mise à jour dans la semaine (au pire sous quinzaine) et permettre ainsi à Bojart d'assurer la relecture complète de la version anglaise dans la foulée.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je les intègre le plus vite possible au guide si elles s'avèrent intéressantes.

Mardi 13 Juillet 2010 - 02:47:32

citation :
Aragorn dit :
4/ Section 3.6.1.4 : il ne faut pas indiquer, dans la tracklist, la précision "(Instrumental)", car cela se fait sur la fiche des paroles, sauf dans le cas où un disque présenterait le même morceau avec et sans le chant. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, la précision est utile sur la version instrumentale.

Et bien, j'ai une remarque à formuler
Dans l'exemple quotée ci-dessus, mieux vaut laisser le mot (Instrumental) lorsque le disque n'est pas pourvu de paroles, ce qui aiderait parfois les membres du topic Sagacité pour des paroles "manquantes" car bcp de soumetteurs n'ajoutent aucune affirmation pour ces pistes-là et laissent le tout vide, d'où l'utilité d'avoir ce mot présent sur la tracklist (que l'on effacerait ensuite dès la section "Paroles" entièrement renseignée).