Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Fevrier 2010 - 16:23:17
… en y faisant tout de même mention que le contenu de ce Tribute doit être exclusivement réalisé par des artistes Metal (autrement, il y aura là une faille pour des inconscients incrédules).

Jeudi 25 Fevrier 2010 - 09:46:41
Tout à fait, c'est la condition pour pouvoir le lister sur un site metal (ou entièrement réalisé par des artistes rock sur SOR ). Il y aura toujours des neuneus pour lister n'importe quoi, mais je pense que les noms des sites parlent d'eux-mêmes...

Dans les semaines à venir, je referais un tour de l'ensemble du guide pour voir s'il n'y a pas d'autres zones d'ombres que nous n'aurions pas vues.

Lundi 05 Avril 2010 - 11:13:58
Je viens de lire tout le topic, très utile, je voulais remercier le travail de certains (par exemple Aragorn!) pour tout le travail accompli pour la communauté de SoM et même du Metal en général !

Lundi 05 Avril 2010 - 15:03:00
En complément, ne pas oublier le topic Aide (http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Comment_soumettre-id-22535-l-fr.html) avec des exemples précis, car un exemple vaut mieux qu'un long discours

Lundi 05 Avril 2010 - 16:55:41
Au moins, on limitera un peu plus les erreurs simples, sauf s'il s'agit bien sûr des artistes eux-mêmes qui ne s'attardent que sur une seule fiche (et donc, par extension, n'ont que faire de ce forum).

Mardi 06 Avril 2010 - 21:35:42
Je vais revenir sur la mise à jour de ce guide dans le courant du mois d'avril, notamment pour insérer une section sur le nouveau module de SOM "lieux de metal"... Comme cela se faisait auparavant, je posterais un message ici avec les sections mises à jour au fur et à mesure.

Je vais également voir pour récupérer la fin des traductions de la section anglaise afin que tout soit bien clair pour l'ensemble de la communauté somienne.

Samedi 15 Mai 2010 - 10:03:21
C'est avec un peu de retard par rapport au calendrier annoncé que je suis en train de reprendre le guide des soumissions depuis le début pour le mettre à jour... J'ai fait de menues modifications sans grande importance jusqu'ici (mise à jour des menus du site, comme par exemple les "search" qui sont devenus des "ok" sur la version française ou d'autres choses dans le genre).

J'ai, pour l'heure, repris le guide jusqu'à la section 2.2.5.3.3 incluse.

La seule nouveauté notable concerne la section 2.1.2.2 sur les groupes sans production à leur actif. Suite à une discussion entre admins, nous avons décidé de tolérer les ajouts de disques immatériels (donc uniquement sortis sur le net). Cela sous-entend, comme mentionné dans le guide, qu'il ne faut pas confondre une vraie production uniquement disponible sur le net et 2 titres qui se courent après sur un MySpace et ne constituent pas une production digne de ce nom. Ce genre de soumission sera systématiquement vérifié en profondeur, notamment pour les groupes dont ce serait la seule production. Nous ne pouvons pas ignorer les nouveaux vecteurs de diffusion musicale, mais il existe des limites à ne pas dépasser...

Je vais continuer petit à petit cette mise à jour, mais je ne pense pas l'avoir terminée avant mon départ en Norvège (4-27 juin).

Jeudi 20 Mai 2010 - 09:09:44
La relecture du guide a été effectuée jusqu'au paragraphe 3.1.3 (non relu à l'heure actuelle)... Je n'ai pas fait de modifications notables sur la partie relue ce matin.

J'ai simplement précisé plus clairement deux règles qui doivent être connues des Somiens, à savoir :

- quand un groupe splitte, les membres présents ne deviennent pas des membres passés, puisque le changement de statut change le line-up de "line-up actuel" à "dernier line-up", ce dernier mentionnant les membres présents à la date du split.

- les compilations multi-groupes et BO sont forcément des disques au format "compilation", à l'exclusion de tout autre format. A l'heure actuelle, c'est un peu le foutoir sur ces pages (j'ai déjà repris plusieurs fois les fiches concernés, en partie, soit pour les mises en page, soit pour les formats, trop de ces disques étant soumis en LP ou CD...).

Voilà pour les dernières news à ce sujet. Je suis également en train de discuter d'un calendrier avec GandhiEgo pour terminer la traduction des derniers paragraphes en anglais et assurer la même relecture en anglais (en fait, prendre en compte les modifs que je fais ces jours-ci dans la version anglais du guide). J'espère que nous aurons terminé la mise à jour complète d'ici la fin de l'été. Ca me semble une date butoir correcte compte tenu de nos congés personnels. Vous serez bien évidemment tenus au courant des évolutions au fur et à mesure de l'avancement du projet de mise à jour.

Mercredi 09 Juin 2010 - 00:02:04
J'ai relevé une phrase qui semble mal construite dans le guide des soumissions :

« Notez que si un disque fait plus de soixante minutes, vous devez
compter en "heures, minutes et secondes", mais seulement en "minutes et
secondes". »

Elle se trouve dans la section "LA DUREE DES PISTES" à l'adresse suivante : http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions#LES_FONDAMENTAUX

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:04:44
J'ai rien trouvé concernant ce type de cas

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Orphaned_Land-nom_album-The_Beloved_Cry-l-fr.html

Il s'agit d'un enregistrement sous forme de cassette (auto production) à l'origine mais qui existe en cd sorti par un label de nos jours. Donc facilement accessible.
Faut-il modifier la fiche + en profondeur?