Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Octobre 2009 - 21:09:55
Je vois pas ou tu as mis la pression?
Tu n'as pas donné l'année

Bon, une ch'tiote clope

Mardi 13 Octobre 2009 - 17:58:29
Bon, il va y avoir du changement, la faute aux standards internationaux utilisés par les anglo-saxons, qui nous rattrappent et nous imposent de choisir un autre format pour les durées de pistes. Personnellement, ça me gonfle, car nous avons bossé 2 ans avec les correcteurs sur un autre format et nous avons repris sans cesse les gens pour leur inculquer une règle que l'on doit changer. Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

De ce fait, la règle actuelle est caduque et doit changer. Je vous la rappelle brièvement, puis je vous indiquer la nouvelle... On mettait le temps sous la forme "minutes, point, secondes" et les temps dépassant une heure étaient entièrement indiqués en minutes.

Maintenant, avec les standards internationaux que l'on va adopter, on met le temps sous la forme "minutes, deux points, secondes", les minutes prenant automatiquement un zéro préliminaire si c'est inférieur à 10... Quant aux durées dépassant une heure, elles sont indiquées en "heures, deux points, minutes, deux points, secondes".

En gros, voilà à gauche l'ancienne écriture et à droite la nouvelle... :

4.32 devient 04:32
67.45 devient 01:07:45

Je n'ais pas encore mis le guide à jour, car je n'ais pas le temps ce soir, mais je le fais dans le courant de la semaine.

Mardi 13 Octobre 2009 - 20:42:13
Ah putain, il manquait plus que ça...

Va falloir tout se retaper?

Mardi 13 Octobre 2009 - 21:54:36
@ Hells : l'on va devoir tout refaire, au fur et à mesure des découvertes. Cela ne m'enthousiasmait pas de prime abord, mais comme l'on se doit de muer parfois (bon gré mal gré), j'ai d'ores et déjà commencé à l'appliquer (même si de vieux réflexes persistent). Je ne pense toutefois pas que l'on peut considérer ça comme une rétrogradation pour autant.

Tu peux aller voir au sein de notre propre forum privé, un topic tout entier y est consacré

Mardi 13 Octobre 2009 - 22:18:49
Ca vient de l'internationalisation du site, qui intègre de plus en plus d'anglo-saxons, dont les normes ne sont pas forcément celles que nous utilisons ou que nous appliquons. Il y a environ 2 ans, avant la rédaction de ce guide, j'avais déjà mis à jour pas mal de codes pour les pays, qui ont changé pour prendre en compte cet élargissement (ex : ALL est devenu GER pour l'Allemagne, SW est devenu SWE pour la Suède, etc.). Aujourd'hui, nous les avons intégrés, mais à l'époque, j'ai passé des plombes à tout modifier... Bref, nous ferons pareil et au niveau des correcteurs, les pages déjà reprises resteront ainsi jusqu'à ce que quelqu'un passe dessus ou jusqu'à ce que l'on fasse l'étape finale de contrôle de notre travail : les 25% de pages déjà revues par l'équipe seront repassées au peigne fin lors du contrôle final sur ce point-là. Espérons que ça sera le seul truc à changer.

La section 3.6.1.3 a été mise à jour sur le guide en français et j'ai envoyé la traduction à effectuer à GandhiEgo pour la partie anglophone.

Mardi 13 Octobre 2009 - 22:19:50
J'ai pas dit que c'etait une régression, hein, mais on s'est tellement cassé les pied avec ça. Au moins la recopie de Metal Archives ne posera plus de problémes.
Enfin, moins...

Mardi 13 Octobre 2009 - 22:25:42
C'est toujours le problème quand on change les règles... C'est que, j'y pense, je vais aussi devoir modifier la lettre explicative concernant les tracklists... ainsi que les textes liés au projet des validations... Bon, je m'y mets de suite...

Mardi 13 Octobre 2009 - 22:32:36

citation :
Hellsheimer dit : 
Au moins la recopie de Metal Archives ne posera plus de problémes.
Enfin, moins...

C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai pensé...

Vendredi 13 Novembre 2009 - 23:23:46
J'utilise ce topic pour vous signaler une problème récurrent auquel je vous demande de faire très attention (je vais aussi le signaler aux valideurs) : les codes pays...

En effet, j'ai passé pas mal de temps, au cours des derniers mois, à reprendre la liste des groupes de Z à # et j'ai corrigé des centaines d'erreurs de codes pays : codes erronés (assez fréquent, mais pas trop), oubli du numéro en cas de groupes ayant le même nom et venant du même pays (plus fréquent), et surtout, absence de code pour de très nombreux groupes... Quand on ajoute un second groupe avec le même nom, il faut penser, de suite après, à modifier le premier pour lui mettre son code à lui aussi. Normalement, les valideurs doivent vérifier cela, mais a priori, ce n'est pas fait. A la base, il faut également que les soumetteurs en prennent bonne note...

De même, je me permets de rappeler l'utilisation d'une majuscule au début de chaque mot, même si c'est un article ou une lettre seule, dans les noms de groupe. Enfin, il n'y a pas de points (WASP et non pas W.A.S.P. par exemple). J'ai aussi corrigé des tas d'erreurs de ce genre...

Enfin, les doubles ne se font pas qu'avec des noms identiques, du genre AC-DC et AC-DC (AUS)... mais aussi avec des noms différents, comme MSG et Michael Schenker Group... Le système ne peut pas détecter ce genre de boulettes, donc soyez prudents...

Voilà, j'espère ne pas avoir à passer une nouvelle fois des dizaines d'heures pour tout remettre en état (il doit bien encore traîner des trucs qui ont foiré après mon passage, aussi, si vous les voyez, n'hésitez pas à corriger tout ça !).

Mardi 08 Décembre 2009 - 09:05:17
J'ai une requête concernant la soumission d'albums ayant le même titre.
J'aimerais ajouter des singles dans la disco d'un groupe qui a la particularité d'avoir sorti différents singles ayant le même titre. Le guide ne prévoit pas ce genre de cas, donc quelle précision dois-je apporter dans le titre de chacun (j'ai pensé à numéroter, titre 1, titre 2)?
Merci