Discussions sur le Metal >> Groupes de BlackMetal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Septembre 2007 - 22:48:40
Funeral Mist et leur dernier (et unique album d'ailleur) "Salvation"... une pure merveille... 0

Lundi 03 Septembre 2007 - 23:10:54

citation :
Ylljukka dit : C'est que du black métal français mais j'apprécie beaucoup.

Être français et faire du BM n'est plus une tare depuis un moment.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 22:44:40
Watain, Keep of Kalessin, Throne of Katarsis, sont mes groupes de Black préférés. Je te les conseille fortement. Après, il y a toujours les groupes incontournables de la scène Black: Emperor, Mayhem, Burzum, Bathory, Dimmu Borgir, Darkthrone,... (la liste est longue).

Mercredi 05 Septembre 2007 - 23:05:52
Oui je recommande vivement "Throne of Katarsis" ce groupe est excellent.0

Mercredi 05 Septembre 2007 - 23:30:28
Je viens de relire ce topic, et il me semble que ne figure pas :

SATYRICON

Quel oubli, mais quel oubli.......0 0 0 0

Par contre, seuls les 3 premiers valent le coup et sont des Chefs d'Oeuvre. Le Split avec Enslaved est sympa aussi....

Sinon, avec chant féminin (0 pas à la Nightwish, en harsh) : Opera IX (mais seulement ceux avec Cadaveria, après, c'est largement moins bien.

Sinon : Deströyer 666, Abominator, Bewitched (SW) en groupes de black/thrash bien rentre dedans 0

Mercredi 05 Septembre 2007 - 23:36:36
Ben tiens, ca fait longtemps que je l'ai mis de côté. Mais c'est vrai que Dark Medieval Times et Nemesis Divina sont incontournables.

Sinon, quelques (très) bons groupes : Taake ( mention spéciale à Hordaland Doedskvad), Tsjuder ( Le black thrash de malade ), Immortal ( Gros Heavy Black période At the Heart of Winter ), Dissection, ( old ) Enslaved. Darkthrone, Emperor ( évidement ), Satanic Warmaster ( Strenght and Honour vraiment bien foutu ). Keep Of Kalessin et Watain sont nickels.
Et mon Rotting Christ adoré.

Mercredi 05 Septembre 2007 - 23:46:08
@ ArchEvil : il y The Shadowthrone qui est aussi un bijou....

Ragnarok (NOR) (Très bon Black Melodique), 1349 (Beyond the Apocalypse est pas mal), Enthroned (BEL), Ancient (NOR), Dodheimsgard (le Kronet Til Konge de 1995.... Le reste, c'est de l'Indus/Avant-Garde bizarre), Covenant (The Kovenant qui sont les mêmes => à éviter), SiebenbürgenDornenreich (au début), Abigor (au début, pareil), Tymah (ou Tuman)

Mercredi 05 Septembre 2007 - 23:55:01
Honte à moi, je suis belge et je n'ai jamais jeté une oreille sur la scène du pays, nottament Enthroned. ( ILs ont même eu droit à une fameuse chronqie dans un Rock Hard il y a deux ans, vu q'elle n'était pas à leur avantage, j'ai laissé tomber )

Pour Abigor, Supreme Immortal Art est quant même un bijou.

Je rajouterai Horna, quelques écoutes seulement mais convaincant.
Behexen, formation finlandaise très tranchante

Covenant, y a pas un ancien bassiste au Borgir?

Jeudi 06 Septembre 2007 - 01:31:09
@ ArchEvil : Oui, il y a Nagash, je crois qui joue dans Covenant. Hellhammer était intervenu aussi mais je crois que c'était quand le formation s'était rebaptisée. Sinon, Behexen 0 (comment ai-je pu oublier 0), très bon groupe, en effet....

Mardi 04 Novembre 2008 - 12:12:16
 Funeral Mist ou du Deathspell Omega !!!