Discussions sur le Metal >> Groupes de BlackMetal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Novembre 2008 - 12:17:51
Grace à ce topic j'ai pu découvrir:
Horna
Tsjuder
Carpathian Forest

Pour Seth, je n'avais jamais vraiment accroché, je ne possède que l'album Divine X (1.5€ chez Osmose) et je trouve ça moyen (le son de batterie synthétique me débecte, à mort protools)

Mardi 04 Novembre 2008 - 12:46:50

citation :
ydelallave dit :
Horna
Tsjuder

Et ça donne quoi?

Mardi 04 Novembre 2008 - 12:51:57
Ben je vais me remettre au vynil.
Beaucoup aimé Horna, très en ambiance ça semble varié d'un album à l'autre. Par contre en CD ça applati leur musique je trouve, il y a un côté ronflant du Black qui ne peut s'épanouir qu'en vynil.
Idem pour Tsjuder, la c'est plus les mélodies qui m'ont accrochées.
J'avais oublié Endstille également, un peu plus de mal à rentrer dedans au départ, par contre l'effort est récompensé au fur et à mesure des écoutes.
Je continue mon ratrapage d'années d'impasse sur le BM en ce moment Carpathian Forest, l'accroche a été immédiate.
En tout cas merci pour ces découvertes et conseils par le biais de vos discussions

Mardi 04 Novembre 2008 - 13:05:28
Content que tu aies aimé ces groupes, pour des découvertes, tu a sorti le sac à diamants.

Pour Horna, tout dépend de quel album tu as, le son grésillant et mat d'un Envaatnags ou d'un Haudankylmyyden doivent être effectivement un régal en vinyle, je regrette un peu d'ailleurs de ne pas pû les avoir choisi sous ce support. Et tu vois juste au niveau des variations entre les albums, au final tu te procurera toute leur discographie et tu en seras toujours aussi surpris ( ce qui n'est pas le cas avec Endstille, malgré leur qualité on sait trop à quoi s'attendre )

Mardi 04 Novembre 2008 - 13:09:38
Effectivement j'ais Envaatnags et Anno Yossa (un truc comme ça).
La je vais digerer tranquilement tout ça (+ Shining + Sigh) avant de poursuivre la découverte de tout ces groupes.
Le prochain programme lorgnera vars Grand Belial Kay et Ungehal je pense, et si il me reste du temps et de l'argent Taake et 1349

Mardi 04 Novembre 2008 - 13:17:52

citation :
ydelallave dit : Sigh

Ha ha Sigh, je dois chroniquer toute leur disco. Tu ne le regretteras pas, ce groupe est magique.
De bons choix pour le reste, selon moi. Bonnes découvertes à toi.