Metalcore/Deathcore >> Groupes chrétiens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Novembre 2009 - 03:20:39

citation :
Vassano_89 dit : Oui que les amateur de musique métal sont dans leur écrasante majoriter,opposé au christianisme...

Je ne suis ni chrétiens, ni opposé au christianisme et j'écoute du metal.
Serais-je une exception ? Je ne crois pas.

Dire que beaucoup de metalleux ne sont pas chrétiens jc'est peut être vrai, mais de la à dire que la plupart sont opposés au christianisme...
Je pense que beaucoup de metalleux sont ouverts d'esprit (quoique j'ai eu beaucoup de preuve du contraire ces derniers temps), donc par définition, pas anti-chrétiens, sans pourtant être chrétiens pour autant.

Vendredi 27 Novembre 2009 - 11:39:40
ça dépend alors quel metal...

si tu prends les fans de Deicide , oui y"a opposition au christianisme, et je m'y reconnais tout à fait..

Vendredi 26 Mars 2010 - 18:28:16
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités entre les metaleux et la religion. Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de metaleux anti-religieux. (C'est peut-être parce que j'en suis un^^) Et puis c'est difficile de séparer Black Metal et opposition à la religion... Alors que dans le metalcore...

Faudrait faire un sondage sur je ne sais quel forum...

Vendredi 26 Mars 2010 - 18:36:40
Attention ! Black Métal pur ! Pas tout genre de Black confondu: prenons Finntroll .... Anti-Christianistes ?

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:18:40

citation :
thedeath666 dit : Attention ! Black Métal pur ! Pas tout genre de Black confondu: prenons Finntroll .... Anti-Christianistes ?

Je comprend pas le scandinave (suédois ou finlandais, pas idée) mais "Ut för svaga kristna blod" ça ressemble bougrement à "blablabla sang chrétien" et c'est dans la chanson uberkult de Finntroll "Trollhammaren" !!!
Sans que l'antichristianisme soit leur cheval de bataille on se comprend bien.
Tourniquet et Orphaned Land m'ont fait transiger sur les groupes religieux.

@metalmatt66 : Merci pour le fou rire que tu viens de me procurer avec le boute-en-train Champion d'orthographe :
"citation : Vassano_89 dit
:
dire qu'un métalleu a des idées anti-religieuse reléve du
pléonasme...
t'as compris ce que t'as
écrit là ?
[...]
En fait, elle est pourrie ta phrase "

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:23:36
Vous avez oublier l'autre Dalpé de Neal Morse ( Spock's Beard) ça c'est du Christian metal !

Rien qu'a voir sa gueule j'ai envie de lui tapé dessus!!0

Y'a ausi Molly Hatchet qui sont croyant et qui parle de dieu etc... mais la je dis respect pour eux . ça au moins c'est du bon sudiste qui fait tapé du pied .^^

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:43:21
Bizarre, personne en parle de doom içi.
Le doom semble nettement avoir une relation à la religion qui tranche avec le satanisme (athéisme déguisé).D'ailleurs les croix à l'endroit sont plus courantes que l'inverse.
Et Candlemas, c'est une fête religieuse chrétienne.Après, y a t'il un lien avec Candlemass...euh,j'sais pas.

Vendredi 26 Mars 2010 - 22:56:49
J'attacherai pas le Doom au Christian Metal. Le Doom c'est sombre et Mystique et fait plus reference au coté sombre du Christianisme , tandis que le Metal Chretien parle du bien , Jesus Christ notre sauveur et plein de connerie du genre. Franchement je pense que le Christian metal a pour but de s'attirer les Metalleux les plus faibles et les plus influençables . En gros c'est une grosse propagande a la con . Deja quand ont vois les artworks des pochettes de ses groupes ça donne pas envie d'écouté .

LE MAITRE INCONTESTE DU METAL RESTERA A JAMAIS LE PRINCE DES TENEBRES !!! ^^

Samedi 27 Mars 2010 - 09:22:07
@SW : pour moi c'est la même chose pour le black, et même si c'est pas le but, l'imagerie attire les gens en manque de sensation forte, et les pochettes et les noms donnent pas forcément envie d'écouter (personnellement moi des noms comme Satanic Warmaster ça m'attire pas, bien que ce groupe soit énorme). Et puis niveau propagande, le black est bien placé aussi!

Après ça ne m'empêche pas d'en écouter et d'adorer ce style, mais voilà ce que j'en pense.

Sinon pour le doom je pense surtout que ça mise sur le côté occulte de la religion en général, et je pense pas que ça soit affilié à une chapelle particulière. Il n'y a qu'à voir Black Sabbath qui jouait d'un côté sur un aspect sombre et mystique, tant dans leur parole que dans leur imagerie (Black Sabbath, Lord of This World) et de l'autre qui parlait de dieu (After Forever) et portaient des croix....

Samedi 27 Mars 2010 - 09:26:32
Y'a déjà eu ce débat ailleurs et on s'éloigne du sujet.
Pas de dérapage, si possible.