Metalcore/Deathcore >> Groupes chrétiens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Novembre 2009 - 07:40:53
A votre avis pourquoi on trouve autant de groupes chrétiens dans le Metalcore ?

As I Lay Dying, August Burns Red, War Of Ages, Haste The Day, Demon Hunter...

Vous en pensez quoi ?

Perso je suis très peu orientés sur les paroles d'un groupe, à part pour quelques groupes donc je m'en balance pas mal que le groupe soit chrétien, mais je suis étonné par le nombre de groupe chrétiens dans le metalcore.

Je ne suis pas du tout intéressé par la religion (quelle qu'elle soit), j'ai d'autres priorités dans ma vie. Après si il y a des croyant parmis vous, sachez que je respecte, et cela m'intéresse également fortement d'avoir leurs avis sur ces groupes.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 11:26:34
Pas simple de répondre sérieusement à ta question... il faudrait une étude sociologique là! =)

Jeudi 26 Novembre 2009 - 12:59:27
Ben disons que c'est un style relativement neuf qui n'a pas forcément à porter le poids de l'héritage "satanique" d'une certain frange du Heavy Metal (depuis les seventies jusqu'à certaines branches du thrash, du death, sans parler du black).

De plus, musicalement, le Metalcore sonne quand même assez "positif", avec un univers plutôt "ouvert" et lumineux. Ce n'est ni dépressif, ni trop violent, et pas sombre du tout.

Après je vais éviter de donner complètement le fond de ma pensée, ça va encore déclencher une croisade chez certain(e)s fervent(e)s catholiques qui rôdent dans les parages 0

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:25:59
Le christianisme a infiltré le métal depuis quelques temps déja,en réponse au satanisme et a l'anti religiosité a outrance que cette musique a répendue ces derniéres annés...

Des groupes de heavy tradtionnel ont adopter une demarche vantant le christianisme (Whitecross), le thrash en compte également (Tourniquet) jusqu'au death métal avec mortification.

Méme le black métal dont le satanisme est pourtant sa base,a etait prits d'assault par des groupes chrétiens et on baptiser la chose le "unblack" metal, d'aprés se que j'ai compris...

Je rejoint Eulmatt sur le fait que le Metalcore est le plus indiquet a ce genre d'idéologie.Il n'est pas ténébreux pour deux sous, n'effraie guére le grand public, et reste l'un des meuilleur moyen pour faire passer des idées ( l'héritage du Hardcore) et contrairement au black ou au death il n'est pas vouer au "mal"...

Mais bon aprés dire qu'un métalleu a des idées anti-religieuse reléve du pléonasme...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:34:17

citation :
Vassano_89 dit :
dire qu'un métalleu a des idées anti-religieuse reléve du pléonasme...
t'as compris ce que t'as écrit là ?

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:36:04
Oui que les amateur de musique métal sont dans leur écrasante majoriter,opposé au christianisme...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:53:14
C'est une tendance, pas un pléonasme alors. En plus, si certains font du christian metal, ils ne sont pas opposés au christianisme, tout en étant métalleux. En fait, elle est pourrie ta phrase

Jeudi 26 Novembre 2009 - 14:55:04

citation :
Vassano_89 dit : Oui que les amateur de musique métal sont dans leur écrasante majoriter,opposé au christianisme...
et tu tiens ça d'où
quelle étude, quelle statistique

je suis prét à parier beaucoups, qu'il y à moins de Metalleux "opposé" au Christianisme, qu'aux Salsifis ou aux trippes à la mode de Caen

Jeudi 26 Novembre 2009 - 16:29:54

citation :
metalmat66 dit : En fait, elle est pourrie ta phrase

Monio et phrases pourries, ça c'est un pléonasme

Jeudi 26 Novembre 2009 - 19:37:22
en matière  de groupe chretien y a Impending Doom qu'est super et je crois que Underoath (les débuts de Underoath sont a écouter c'est vraiment bien ^^)
 sont chretiens aussi  :/ !

Apres je pense pas qu'il y a des masses de metalleux opposés au christiannisme (a part dans le Black Metal 0 ) puis c'est vrai y a eu aucune étude et c'est stupide de prétendre que les metalleux sont opposés au christiannisme 0
pour toi c'est peut-etre le cas mais n'en fais pas une généralité 0