Pagan / Folk Metal >> Groupes Folk / Viking / Pagan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Janvier 2011 - 05:09:13
Je voulais revenir sur le topic pour citer un groupe peu connu dans la branche du Folk Occitan: ''Lou Quinse''. Un groupe italien vraiment très bon! Je vous conseille vivement d'écouter, cet album est génial!

Dimanche 27 Mars 2011 - 10:28:53
Dans le folk scandinave tu as oublié un excellent groupe, Eluveitie

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:16:00
je crois qu'on a compris que c'était Ton groupe préféré.
Ce topic est fait pour découvrir des "petits" groupes, et Eluveitie tout le monde connait.

En plus, tu devrais le savoir, Eluveitie sont suisses pas scandinaves...

Dimanche 27 Mars 2011 - 13:29:46

citation :
daviken dit : Dans le folk scandinave tu as oublié un excellent groupe, Eluveitie

Eluveitie dans le folk scandinave... tu es sûre de bien connaître le groupe ? Et puis de là à le qualifier "d'excellent groupe"...

Mercredi 06 Avril 2011 - 04:41:36
Je reviens à vous pour vous parler de ma dernière découverte. Je viens de découvrir le groupe de Folk Metal ''Ignis Fatuu'', puis je les trouve excellents! Ils ne sont pas très connus, et pourtant leur dernier album ''Neue Ufer'' est vraiment une bombe!
Je vous conseille vraiment d'y jetter une oreille, ça vaut le détour!

Mercredi 02 Novembre 2011 - 12:00:28
OUI ! Album génial j'ai été séduite dès le début en plus 13 chansons !! Je ne les connaissais pas non plus, belle découverte 0 Album super bien construit de bout en bout

Dimanche 06 Novembre 2011 - 02:03:16
Bon, je reviens quelques temps après pour revenir sur ce topic et vous faire part de mes dernières découvertes. Certains de ces groupes sont vraiment excellents!

- Adavänt: groupe de Folk Metal festif à la sauce celtique qui nous vient d'Arizona.

- Kalevala: groupe Russe très bon, plutôt enjoué et mélodique, avec un beau chant féminin.

- Jar: groupe de Folk Celtique/Slave (mélodies plutôt celtique chantées en polonais). Rien de Metal, mais une formation qui reste excellente! Je vous conseille d'écouter l'album ''Mala Nocka'', je l'ai adoré du début jusqu'à la fin.

- Odroerir: groupe de Folk Viking qui fait vraiment voyager. Ce groupe nous offre une musique à la fois épique et mystérieuse. J'ai écouté la chanson ''Ask und Embla'' et je suis tombé directement sous le charme!

- Feuerschwanz: un groupe de Folk Metal Allemand totalement disjoncté, qui nous offre du Folk médiéval à la fois délirant et de qualité. Je vous conseille de regarder le clip de ''Ich Will Tanzen'', et vous vous rendrez compte que ces joyeux lurons se prennent vraiment pas au sérieux... et desfois ça fait du bien dans la musique!

- Folkstone: groupe de Folk Metal italien. Une musique folklorique qui se base pas mal sur la cornemuse (le dernier album est d'ailleurs entièrement acoustique et comporte en grande majorité des morceaux à la cornemuse). De plus, c'est un groupe festif qui passe très bien dans une soirée (un peu alcolisée évidement) entre amis.

- Tribu Kornu: groupe de Folk Viking acoustique qui vient de ma province (c'est à dire du Québec!). Un très bon groupe qui nous fait Voyager dans leur Drakkar à la découverte de nouvelles landes! Si vous tappez Tribu Kornu sur YouTube, vous allez tomber sur une vidéo de moi en train d'executer un cover au whistle d'un de leurs morceaux...

- Puis mes trois petits favoris dans le Black Folklorique Celtique/Breton: Bran Barr, Heol Telwen et Aes Dana, trois formations françaises qui sont justes excellentes et incontournables!

Je vous laisse découvrir ces groupes (pour ceux que vous ne connaissez pas) et j'attends vos avis!

Dimanche 20 Novembre 2011 - 22:07:29

citation :
Anahe dit : Bon, je reviens quelques temps après pour revenir sur ce topic et vous faire part de mes dernières découvertes. Certains de ces groupes sont vraiment excellents!

- Adavänt: groupe de Folk Metal festif à la sauce celtique qui nous vient d'Arizona.

- Kalevala: groupe Russe très bon, plutôt enjoué et mélodique, avec un beau chant féminin.

- Jar: groupe de Folk Celtique/Slave (mélodies plutôt celtique chantées en polonais). Rien de Metal, mais une formation qui reste excellente! Je vous conseille d'écouter l'album ''Mala Nocka'', je l'ai adoré du début jusqu'à la fin.

- Odroerir: groupe de Folk Viking qui fait vraiment voyager. Ce groupe nous offre une musique à la fois épique et mystérieuse. J'ai écouté la chanson ''Ask und Embla'' et je suis tombé directement sous le charme!

- Feuerschwanz: un groupe de Folk Metal Allemand totalement disjoncté, qui nous offre du Folk médiéval à la fois délirant et de qualité. Je vous conseille de regarder le clip de ''Ich Will Tanzen'', et vous vous rendrez compte que ces joyeux lurons se prennent vraiment pas au sérieux... et desfois ça fait du bien dans la musique!

- Folkstone: groupe de Folk Metal italien. Une musique folklorique qui se base pas mal sur la cornemuse (le dernier album est d'ailleurs entièrement acoustique et comporte en grande majorité des morceaux à la cornemuse). De plus, c'est un groupe festif qui passe très bien dans une soirée (un peu alcolisée évidement) entre amis.

- Tribu Kornu: groupe de Folk Viking acoustique qui vient de ma province (c'est à dire du Québec!). Un très bon groupe qui nous fait Voyager dans leur Drakkar à la découverte de nouvelles landes! Si vous tappez Tribu Kornu sur YouTube, vous allez tomber sur une vidéo de moi en train d'executer un cover au whistle d'un de leurs morceaux...

- Puis mes trois petits favoris dans le Black Folklorique Celtique/Breton: Bran Barr, Heol Telwen et Aes Dana, trois formations françaises qui sont justes excellentes et incontournables!

Je vous laisse découvrir ces groupes (pour ceux que vous ne connaissez pas) et j'attends vos avis!

Je ne connaissais pas la plupart des groupes que tu as cité, et j'ai été surpris par certains :

Adavant, m'a directement fait penser à un groupe slovaque (si ma mémoire est bonne), Orkrist, tant sur l'usage des claviers que sur l'execution de certains riffs,  et l'utilisation de deux types de chant (plus black tout de même chez Orkrist, pour ceux qui ne connaissent pas --> http://www.youtube.com/watch?v=XvgHZjJlM8U&feature=related
Cela reste agréable à écouter, bien sympa.

Kalevala, bonne surprise, un bon groupe russe que je rajoute à ma liste ! ça envoie, des compos qui reste en tête !

Feuerschwanz, le clip est sympa, mais pas super fan , j'aime bien de temps en temps un peu de festif, mais c'est vraiment occasionnel.

Tribu kornu, je ne connaissais absolument pas, ta cover est excellente, mais je n'ai guere trouvé de videos sur ce groupe, j'ai pu me contenter des extraits présents sur leur page myspace.

En folk acoustique, je fus vraiment surpris par un groupe, Neun Welten, des parties d'une beauté indéfinissable, emprunt d'une certaine mélancolie, magnifique,  dans la veine d'Empyrium.
http://www.youtube.com/watch?v=b3CfvNmNSr8&feature=related

Lundi 21 Novembre 2011 - 20:12:17
Merci Fleau pour les deux découvertes (Orkrist et Neun Welten)! Effectivement, Orkrist ressemble un peu à Adavänt dans le style, mais j'ai quelques fois du mal avec les groupes de Folk avec clavier... Et en ce qui concerne Neun Welten, c'est très bon!

Puis pour Tribu Kornu, tu peux écouter la musique sur leur myspace!

http://www.myspace.com/tribukornu

(J'ai achetté le CD dans une boutique médiévale à Montréal, tu peux toujours essayer de trouver l'album en vente sur internet).

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:35:15

citation :
Anahe dit : Merci Fleau pour les deux découvertes (Orkrist et Neun Welten)! Effectivement, Orkrist ressemble un peu à Adavänt dans le style, mais j'ai quelques fois du mal avec les groupes de Folk avec clavier... Et en ce qui concerne Neun Welten, c'est très bon!

Puis pour Tribu Kornu, tu peux écouter la musique sur leur myspace!

http://www.myspace.com/tribukornu

(J'ai achetté le CD dans une boutique médiévale à Montréal, tu peux toujours essayer de trouver l'album en vente sur internet).

J'ai moi aussi un peu de mal avec les groupes incluant du clavier,
encore que, quant ils ne l'emploi pas à outrance ça va, utilisé avec
parcimonie c'est nickel mais pas plus ^^

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal