Pagan / Folk Metal >> Groupes Folk / Viking / Pagan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:01:03
J'apprécie beaucoup le Folk Métal Occitan également (Hantaoma, Stille Volk, Lou Quinse, etc.). J'ai fait une petite vidéo top 10 de mes groupes français favoris, je pense que ça pourrait interesser des gens de ce topic.




Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:11:40
Merci c'est cool cette compil qui m'a fait découvrir des groupes dignes d'intéret - je vais creuser ça.

Si tu pouvais mettre en toute lettre les groupe dans leur ordre d'apparation - Cool.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 21:33:33
Tu as tout dans la description de la vidéo sur YouTube (avec le nom de chaque morceau). Je me suis trompé, Lou Quinse n'est pas français, mais ça reste un très bon groupe Occitan quand même!


Mardi 06 Décembre 2011 - 19:19:59
Et pourquoi Tyr n'est pas cité, c'est honteux je trouve, même si je n'y connais rien dans ce style?0 0

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:33:19

citation :
Gojira020794 dit : Et pourquoi Tyr n'est pas cité, c'est honteux je trouve, même si je n'y connais rien dans ce style?0 0


Moi ce que je trouve honteux c'est ta façon d'écrire, on y comprend rien. Si t'as envie de parler de Tyr, je t'en prie, tu peux... Mais vu que t'y connais rien apparemment.

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:16:11

citation :
Gojira020794 dit : Et pourquoi Tyr n'est pas cité, c'est honteux je trouve, même si je n'y connais rien dans ce style?0 0

Je n'ai même pas besoin de dire pourquoi tu es pitoyable ni même de t'humilier. Tu le fais bien tout seul.


Mercredi 28 Mars 2012 - 19:12:48
Bonjour à tous, je débarque, je n'ai lu que la première page avec la liste et j'ai remarquée un groupe non cité (alors peut être qu'il a été dévoilé dans les 33 pages qui ont suivit et je m'excuse d'avance dans ce cas)

un groupe très...qui a une très belle sonorité je dirais ^^ je vous laisse découvrir :

Nomans Land - Breath of the North :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=So2zJKRstUU

Laissez vous transporter jusqu'aux confins de ces contrées glacée encore inconnu... ;p

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:03:31
le topic est un peu vieux, mais je souhaite ajouter deux groupes :

Troll (NOR-1) : créé par Nagash (Kovenant, Dimmu Borgir ...) leur premier album est trop excellent, alternant petites mélodies folkloriques et black violent avec des vocaux tranchants comme le vent hivernal. Le deuxième est bien moins inspiré et je m'en suis arrêté là. Je le placerais entre le folk scandinave et le Viking.

Mithotyn (Suède) : utilise des mélodies très efficaces folk et un son froid et Brutal mais épique par moments, trois albums qui restent une référence pour moi


Lundi 12 Novembre 2012 - 15:08:26
Je plussois pour Mithotyn. Une véritable légende que trop de "paganeux" ont complètement passé à côté.

Mardi 15 Janvier 2013 - 22:00:35
merci pour toute cette liste de groupe, je vais pouvoir me déboucher les esgourdes

Je n'ai pas une grande Culture musicale (je parle de groupes que je connais) mais ça c'est un groupe qu'un pote m'a fait écouter y'a un mois à peu près, j'ai trouvé ce morceau très réussi et je compte bien fouiner du côté de cet excellent groupe folk scandinave (ne vous attendez pas à des instrus folk derrière, on a le droit là à une formation "classique". A 4:15, je trouve le passage très "therionnesque"



Et sinon un petit coup de pub pour Dur Dabla du Finistère comme moi qui viennent tout juste de sortir leur premier EP (je les ai dépanné pour le mixage/mastering).
Le style? du pur Folk Metal celtique avec toute une panoplie d'instruments folk (whistle, bombarde, accordéon, bodhrann, ukulélé)

Voici un petit medley qui présente leur EP



et puis un petit lien pour écouter Gwaremm Korriged, mon propre groupe qui a eu la chance d'enregistrer des parties d'uilleann pipe il n'y a pas longtemps grace à un enfoiré de basque qui est venu en vacances chez les connards de bretons (c'est une private joke)

http://ebi-crew.phpnet.org/private/Musique/Gwaremm/Soul_of_stones_Gwenn1.mp3