Pagan / Folk Metal >> Groupes Folk / Viking / Pagan
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Juillet 2006 - 13:37:09
Ouais Lemuria est vraiment pas assez connus à mon goût et c'est bien dommage

Vendredi 11 Août 2006 - 15:05:32
Quelqu'un l'a nommé une fois, mais Equilibrium c'est quand meme des bons dans le folk/viking !!!

Et sinon un peu moins folk mais qui reste pagan, Einherjer , groupe norvégien, ça vaut aussi le détour!

> Einherjer

Vendredi 11 Août 2006 - 16:55:09
Bienvenue Elhazia0 ,souhaitons que tu te plaises sur Spirit of Métal. J'ai écouté Einherjer, et c'est vraiment très bon! en plus la production est vraiment impecable. merci pour le lien0

C'est dingue ce que ce topic m'aura fait découvrir comme groupe...

Samedi 12 Août 2006 - 02:48:22
0  oh putain je ne te dit pas comme je commence a me debrouiller en folk viking métal aussi0  merci a ce topic et Disgracia il revient quand tu ne sais pas Bleakette??

Samedi 12 Août 2006 - 20:00:09
Salut à  tous.Il me ne me semble pas avoir vu Falkenbach et Ensiferum, qui sont pourtant 2 trés bons groupes. À noter que le gars de Wintersun est un ex guitariste de Ensiferum.

Sinon, dans un genre Folk Pagan (plutôt tranquille, pas beaucoup de guitare electrique...), il y a Odroerir (j'aime beaucoup, j'ai l'album Götterlieder).

Je n'ais pas vu non plus In Extremo et Saltatio Mortis. In extremo, c'est un peu comme du rammstein (la façon de chanter, en Allemand aussi) avec des cornemuses et tout... et Saltatio mortis est dans la même veine, avec un côté plus electro (les albums Das zweite gesicht, Erwachen et Des Königs henker). Ils ont également 2 albums uniquement folk à leur actif (Tavernakel et Heptessens). Leur site officiel est www.saltatio-mortis.com

Pour in extremo, c'est www.inextremo.de

Il y également Corvus Corax. j'ai un album, c'est du folk symphonique (mais sur SOM, c'est marqué folk metal, je ne connais pas les autres albums...). Une reprise du manuscrit médiéval Carmina Burana (rien à voir musicalement avec l'oeuvre de Carl Orff...)

Sinon, un groupe que je ne connait que de réputation (j'ai vu une chronique sur http://metal.nightfall.fr c'est Fjoergyn.

Dimanche 13 Août 2006 - 01:09:29
Il y a Cor Scorpii aussi, groupe avec Strom ex gt lead de Windir et Jørn Holen, ancien batteur de windir. Ils ont sortie une premiere demo, qui malgrée la qualitée du son, reste très agréable. Beaucoup plus atmosphérique et mélodique que Vreid.

Mercredi 16 Août 2006 - 22:02:31
Ah, j'ai oublié Flogging Molly, un groupe de Punk Folk Irlandais, trés bon. De la musique de buveurs de biéres à gogo, ainsi que Mytotyn (je sais pas si ça s'écrit comme ça, c'est du viking metal) et Asmegin (un peu comme Finntroll je crois...)

Lundi 21 Août 2006 - 19:24:50
merci bien a vous pour tous ces nouveaux groupes0
Asmegin, Skogy en avait parler, j'ai un album et je trouve ca plutot bon, avec des vocaux pour le moins original.
Falkenbach on en avait parler, un de mes groupes préféres...Ensiferum également!

Mercredi 23 Août 2006 - 03:31:40
Le dvd live d'ensiferum est tout bonnement térrible.

Jeudi 24 Août 2006 - 13:36:45
y'a pas les meilleures chansons dessus =(