Metalcore/Deathcore >> Groupe favori de hardcore/metalcore/deathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Novembre 2013 - 22:27:15
Deathcore : Despised Icon , Immoralist , Aegaeon , Oceano , Chelsea Grin et King Conquer.

Hardcore : Lionheart , As We Bleed , liferuiner.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 16:13:34
Metalcore > Parkway Drive
Hardcore > Comeback Kid

Mercredi 20 Novembre 2013 - 17:02:56

Lundi 02 Décembre 2013 - 20:30:33
Deathcore : Born Of Osiris
Metalcore : Breakdown Of Sanity

Vendredi 27 Décembre 2013 - 04:40:14
Topic qui date ! Mais je vais apporter ma contribution :

Metalcore : Bleed From Within
Deathcore : The Black Dahlia Murder (et encore... ce groupe est considéré comme un groupe "deathcore" mais je trouve qu'il fait vachement death et c'est très bien.. mais les purs deatheux n'oseront pas dire que c'est du death car trop écouté par des "djeun's" alors que, on va pas se voiler la face, les riffs sont poussés pour du death à mon sens et surpasse largement les riffs de Cannibal Corpse, de Morbid angel. Désolé pour la longue parenthèse!)
Hardcore : si on parle bien du HxC pur et dur je suis malheureusement pas assez calé pour donner un avis, désolé !

Vendredi 27 Décembre 2013 - 09:20:16
C'est l'éternel débat
en tout cas les Black Dahlia Murder eux ne se considèrent pas comme Deathcore
(une preuve rapide : ici  ou une vieille interview ici )
Non moi j'ai toujours pensé que c'était du Death Mélo , certes plus moderne , bon parfois y'a un peu de -Core mais de là à les considérer comme Deathcore ...
Le problème c'est que beaucoup de fans de Black Dahlia écoutent également du Deathcore donc forcément on les classe avec

Lundi 06 Janvier 2014 - 01:40:56
Hardcore : Il est pas dans ta liste, mais Rise Of The Northstar ! Sinon, j'adore Hatebreed aussi.
Metalcore : BMTH, leur dernier album les classe dans le Metalcore, et Parkway Drive.
Deathcore : Suicide Silence dépasse largement tous les autres pour moi... Mais je suis d'accord avec les autres pour Whitechapel, c'est une trèès bon groupe.
(Oui, je réponds longtemps après !)

Lundi 06 Janvier 2014 - 23:09:38

citation :
ultramajin7 dit : Deathcore : Born Of Osiris
Metalcore : Breakdown Of Sanity

Vraiment d'accord avec toi pour les deux. Concernant BOS,"Perception" est une pure tuerie, dans la lignée de "Mirror". C'est le groupe Core 2013.

Vendredi 10 Janvier 2014 - 22:40:54

citation :
ray777 dit :
Deathcore : The Black Dahlia Murder (et encore... ce groupe est considéré comme un groupe "deathcore" mais je trouve qu'il fait vachement death et c'est très bien.. mais les purs deatheux n'oseront pas dire que c'est du death car trop écouté par des "djeun's" alors que, on va pas se voiler la face, les riffs sont poussés pour du death à mon sens et surpasse largement les riffs de Cannibal Corpse, de Morbid angel.)

Mieux vaut en rire j'imagine.
Sérieux, comment peut-tu comparer un groupe de Death "pure" avec un groupe de Death Mélo? Ca n'a aucun sens.

Personne ne songerait à comparer At The Gates à Disgorge.

Sinon, j'adore The Black Dahlia Murder, peut-être le meilleurs groupe de Death Mélo à l'heure actuelle.
Là, où tant de groupe choississent une orientation plus -core, ajoute des refrains en clair, etc...
Eux, reste violent, techniques et sombre. Et toujours avec ce second degré qui fait plaisir.
D'ailleurs le dernier est excellent, le son est plus organique, on a toujours cette alternance (issue de l'album précédent) entre un Scream "blackisant" et un chant death mélo plus traditionnel (même si le premier reste largement majoritaire, mais ça fait partie de l'identité du groupe aussi).

J'ai longtemps pensé qu'il faisait du Deathcore d'ailleurs (et ce fut pendant longtemps le Seul groupe du style que je pouvait blairer, à tord donc), mais à un moment faut se rendre à l'évidence.

Samedi 11 Janvier 2014 - 10:58:50
METALCORE: Breakdown Of Sanity

J'ai découvert ce groupe y'a peu...et depuis le son tourne en boucle dans mon casque!

Album de l'année 2013: MIRRORS...