citation :ray777 dit : Deathcore : The Black Dahlia Murder (et encore... ce groupe est considéré comme un groupe "deathcore" mais je trouve qu'il fait vachement death et c'est très bien.. mais les purs deatheux n'oseront pas dire que c'est du death car trop écouté par des "djeun's" alors que, on va pas se voiler la face, les riffs sont poussés pour du death à mon sens et surpasse largement les riffs de Cannibal Corpse, de Morbid angel.) |
Mieux vaut en rire j'imagine.
Sérieux, comment peut-tu comparer un groupe de Death "pure" avec un groupe de Death Mélo? Ca n'a aucun sens.
Personne ne songerait à comparer
At The Gates à Disgorge.
Sinon, j'adore
The Black Dahlia Murder, peut-être le meilleurs groupe de Death Mélo à l'heure actuelle.
Là, où tant de groupe choississent une orientation plus -core, ajoute des refrains en clair, etc...
Eux, reste violent, techniques et sombre. Et toujours avec ce second degré qui fait plaisir.
D'ailleurs le dernier est excellent, le son est plus organique, on a toujours cette alternance (issue de l'album précédent) entre un
Scream "blackisant" et un chant death mélo plus traditionnel (même si le premier reste largement majoritaire, mais ça fait partie de l'identité du groupe aussi).
J'ai longtemps pensé qu'il faisait du
Deathcore d'ailleurs (et ce fut pendant longtemps le
Seul groupe du style que je pouvait blairer, à tord donc), mais à un moment faut se rendre à l'évidence.