Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:44:06
Vassano ayant raison mon orthographe se grippa.

Grippe pas? Gripe A? Vaccin ou pas?

Vaste sujet lié à l'hippochondrie

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:44:20

citation :
Vassano_89 dit :
La pseudo épidemie de grippe A est une blague.

C'est toi la blague.

Mais vous vous plantez tous dans votre interprétation je pense.

Désormais on vit dans la société du risque zéro, si par malheur il y a un problème (ce qui ne manquera évidemment pas même si ça concerne 1 malade sur 100000). On taxera le gouvernement d'avoir minimisé la chose et de ne pas avoir pris les devants en appliquant le principe de précaution.

L'état est obligé de faire quelque chose sous peine d'aller au devant de gros problèmes procéduriers. Le français ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'il faut faire, mais quand on ne le lui dit pas il râle qu'on aurait du le faire!

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:50:02
Le problème avec c'te grippe c'est qu'ils ont en font toute une maladie, alors que c'est pas grand chose. Pas plus qu'une simple grippe.

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:52:57

citation :
Matai dit : Le problème avec c'te grippe c'est qu'ils ont en font toute une maladie, alors que c'est pas grand chose. Pas plus qu'une simple grippe.

Au niveau du nombre de personne qui peuvent potentiellement etre contaminées, c'est nettement plus inquiétant...

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:55:29
C'est une grippe comme les autres, les gens ont toujours été contaminés quand il y avait une vague de grippe, chaque années  c'est la même chose. Enfin là j'avoue elle est plus virulente, et alors?? Voyons le bon côté des choses : on en sera immunisé après !!

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:56:10

citation :
Matai dit : Le problème avec c'te grippe c'est qu'ils ont en font toute une maladie, alors que c'est pas grand chose. Pas plus qu'une simple grippe.

Pour une personne lambda oui, mais il s'avère qu'il existe des complications graves dans certains cas rares (comme toutes les maladies d'ailleurs) ou des personnes ayant déjà "à risques" et/ou sujettes à des difficultés respiratoires.

La "simple" grippe tue chaque année en France plus de monde que les accidents de la route.

Lundi 30 Novembre 2009 - 13:58:03
Oui, c'est vrai que ça attaque pas mal les plus "faibles", d'où le problème de cette grippe.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:08:49
J'en parlais avec 'infirmière du collège ou je bosse et le gros problème de cette épidémie c'est que les statistiques sont complètement dans les choux du fait que le test de détection n'est plus pratiqué la faute à un coup trop élevé (250 euros)... Donc tout cas de grippe est de ce fait comptabilisé en Grippe A probable. On a plein d'évacuations dans la journée pour des symptômes qui peuvent s'appliquer à d'autre virus qui trainent... Ca met un merdier pas possible dans l'organisation alors que le risque fondamental de la chose c'est qu'elle se répand beaucoup plus vite qu'une grippe normale et que plus de personnes peuvent la choper mais n'est pas forcément plus virulente. Depuis le début en France il y a eu plus de morts de la grippe normale que de la grippe A.

Et puis je trouve que c'est sur médiatisé, et franchement tous les deux ans il y a une nouvelle pendémie apocalyptique d'annoncée donc faut pas s'étonner qu'une grande partie de la population (dont moi) n'en ait au final rien a faire... Et puis c'est le vaccin plus que la grippe qui me fait peur... Parce que les vaccins dévellopés à la va vite ca comporte des risques pires qu'une bonne grippe.. qui à dit celui de l'Hépatite B qui refillait une sclérose en plaques ???

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:11:45
vivement que je la choppe cette putain de grippe comme ca, ca me fera quelques vacances

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:38:11
Personne n'a entendu parler d'une certaine grippe espagnole ? entre 30 et 100 millions de morts selon les sources.

Une simple grippe, hein ?

Le coup du vaccin expérimental, je n'y crois pas. Chaque année le virus de la grippe "classique" évolue et chaque année on a un nouveau vaccin et personne pour le mettre en doute. Je vais me vacciner contre les deux grippes. Dans un vaccin, le bénéfice à la vaccination est toujours bien plus important que les risques d'effets secondaires (qui existent aussi pour des vaccins type BCG, hépatite, etc.).

Problème ? Certains se rebellent contre le vaccin comme ils se rebellent contre Sarkozy (soit de manière irrationnelle)  ET effectivement toute la propagande autour de la vaccination qui frise un peu le ridicule car on s'adresse aux Français comme à de vulgaires moutons.

Néanmoins, je fais la part des choses et je me dis que j'ai plus à gagner à me faire vacciner que le contraire.