Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 07 Fevrier 2009 - 14:59:16
Mias il faut quand même adapter la fonction publique à notre temps, ses statuts datent des années 50. De même l'ordinateur a permis de réduire certaines charges de travail.
Les revendications type "touche pas" ont toujours tendance à m'irriter, ces manifs n'apportent rien, ne proposent rien, ne font que défendre sans jamais s'attaquer au problèmes de la société. Si nos syndicats et nos politiques étaient bon ça se saurait depuis longtemps, ils arrêteraient ces guegueres qui leur permettent à tous de garder leurs postes.
C'est du flan tout ça.
Mais j'ai toujours pas compris le rapport en les investissements étrangers et les fonctionnaires



Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:02:22
Le rapport c'est qu'en dégradant la fonction publique, on risque de faire baisser les IDE, et donc de mettre encore plus la France dans la panade économique

Pour ce qui est de l'aspect purement défensif de ces mouvements, c'est effectivement un problème, sauf que le syndicat est par définition dans un rôle défensif : c'est sa fonction et de fait c'est un peu difficile de le lui reprocher : les éventuelles solutions sont du domaine du politique .


Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:09:38
C'est bien ce que je dit, nos structures sont arriérés en France
Quand on voit pourrir l'éducation nationale par exemple.....

Par contre ce qui attire les investisseurs étrangers c'est qu'on leur propose des terrains gratuit avec des batiments clés en main, les fonctionnaires n'ont pas à voir grand chose là dedans.



Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:17:09
Bizarrement quand DSK et Jospin etaient au pouvoir on filait de l'argent a tout va au prive (Airbus entre autres) mais ca ne fait bondir personne.
On bondit aussi sur les pratiques de defiscalisation mais certaines furent initiees par les socialistes eux-memes (Demessine).

La il s'agit de sauver nos economies et des centaines de milliers d'emploi mais non ca fait hurler et pourquoi ? Parce que ca tombe pas direct dans la poche.

Quant aux chiffres que tu avances, ils sont certes corrects et on peut aussi les retrouver sur les differents sites de la Mission Economique afin justement de favoriser ces IDE mais est-ce qu'ils disent aussi combien la France perd de millions d'euro par journee de greve ?

La crise n'a pas ete provoquee par le premier lambda venu mais a mon sens elle est stigmatisee et diabolisee pour faire passer des revendications qui en temps normal n'interesseraient personne.

Le fameux probleme du pouvoir d'achat ou de l'insecurite ou des effectifs soi disant surcharges de l'education nationale (avec 400 000 eleves en moins depuis 20 ans...) existaient il me semble bien avant cette crise. Donc tout ca c'est histoire de trouver le bon bouc emissaire.

Bref, je vais pas m'etendre plus la dessus, je pense que c'est suffisamment clair de quel cote je me trouve.

Laissons les grevistes faire leur greve pour mettre encore plus en Danger l'economie, pour gagner moins a la fin du mois et pour faire chier les autres qui eux veulent bosser. Super logique.

Samedi 07 Fevrier 2009 - 15:34:48
En même temps, dans le monde où l'on vie, il y a télement de chose illogique. La grêve n'est pas la seul chose, quand vous regardez les loi, sa me fait bien rire.

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 11:03:50

citation :
Gruzz dit :
De plus et selon les chiffres de l'ONU , nos fonctionnaires sont les meilleurs au monde.


Apparemment les statisticiens de l'ONU ne sont pas les meilleurs du monde...


Dimanche 08 Fevrier 2009 - 11:05:23
@vastAire : je ne cherche pas a défendre la pseudo-gauche a la sauce PS, qui a, il est vrai, privatisé et filé autant de tunes au patronat que la droite, il est malheureux qu'il y ait eu si peu de manifestations sous Jospin : la faute a des directions syndicales bien souvent bureaucratiques et liés a la gauche-caviar.
Aprés je ne vois pourquoi parce que c'est la crise il faudrait fermer sa gueule et acceullir benoitement n'importe quelle réforme : quel est l'interét réel de privatiser la poste ? on a bien vu ce que ça a donné dans les autres pays, moi qui habite dans un hameau rural, je serait surement obligé d'aller courir au bled pour chercher le courrier.
De plus alors qu'on dit pis que pendre des grévistes de la SNCF, personne ne parle des petites (enfin façon de parler avec plus de 10 000 hab ) gares qu'on est en train de fermer comme a Gourdon ou Souillac dans le Lot.
Pour les profs c'est drole quand méme que malgré la baisse réelle des effectifs d'éléves, depuis 30 ou 40 ans, on a toujours des classes a plus de 30 éléves : si c'est un probléme d'organisation et non de moyens, comme ce fait-il qu'il dure depuis si longtemps?

@Beergrinder : mais nos idées reçues sont probablement les plus enracinées du monde... en plus je ne vois pas sur quels critères tu peut critiquer ces chiffres



Dimanche 08 Fevrier 2009 - 11:12:17

citation :
Gruzz dit :
@Beergrinder : mais nos idées reçues sont probablement les plus enracinées du monde... en plus je ne vois pas sur quels critères tu peut critiquer ces chiffres


Je ne sais pas moi, au hasard l'expérience personnelle.

Quand les chiffres proviennent d'un organisme d'état ils sont forcément faux ou tronqués mais si c'est l'ONU alors...


Dimanche 08 Fevrier 2009 - 11:37:39
Je ne vois pas en quoi des chiffres seraient forcément plus justes s'il ils viennent d'organismes privés qui peuvent avoir aussi intérêt a déformer la vérité. Il me semble qu'en tout état de choses les statistiques les plus neutres sont probablement les statistiques onusiennes


Dimanche 08 Fevrier 2009 - 11:54:28
Un organisme privé qui va truquer des chiffres finira par mettre la clef sous la porte puisque personne ne pourra plus lui faire confiance.