Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 13:15:16
mais à qui peut on faire confiance de toute manière ...   alors oui, je suis pessimiste mais mise à part le cul, le pouvoir et donc le fric , je ne vois pas ce qui fait tourner le monde ...
C'est une belle Utopie de penser que les choses iront en s'améliorant ..   l'homme est égoiste de nature, c'est le chacun pour sa gueule qui prime ..
Et qu'on arrete de me dire que toutes ces manifs ont un but collectif, celui du bien être de notre beau pays .. foutaise tout ça ... La solidarité dans notre pays ? ah ah  je me marre tiens quand j'entends ça ..

Dans tous les cas, j'ai toujours pas compris les revendications de tous ces derniers temps ..  

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 14:17:08
Les revendications qui sont portées visent les mesures (ou l'absence de mesures) prisent par le gouvernement Sarkozy dans un nombre assez élevé de secteurs : après qu'on l'on soit pour ou contre ces mesures est un autre débat, mais c'est être d'assez mauvaise foi de dire que les manifestants mettent la crise sur le dos de Sarkozy .
Personnellement je suis un sale gauchiste mais je sais pertinemment que ce n'est pas le président français qui est responsable de cela.

@Hellsheimer : pour moi un institut privée n'est pas plus libre qu'un institut public, dans le sens ou ces instituts sont fondamentalement aux ordres de ceux qui les financent ou de leurs clients qui sont rarement des citoyens lambda désintéressés

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 14:29:27

citation :
Gruzz dit : Les revendications qui sont portées visent les mesures (ou l'absence de mesures) prisent par le gouvernement Sarkozy dans un nombre assez élevé de secteurs

comme quoi ? Tant qu'à faire, j'aimerais qu'elles soient citées ces revendications ..
le fait que beaucoup de fonctionnaires demandent la hausse des salaires ? et où est ce qu on le trouve le fric ? puis même si je ne roule pas sur l'or, je ne crève pas de faim, j'ai un toit, une caisse, je peux me payer parfois le resto, des sorties, quelques concerts, et même le HellFest ! et je gagne plus que ma connasse de soeur qui bosse 8h par jour à la chaine dans des frigo ; je ne pense pas avoir vraiemnt à me plaindre...  les gens qui se plaignent en général ne se rendent même plus compte de tout ce qu'ils ont .. Ahh mais c'est certain qu'on ne peut pas avoir un salaire de petit fonctionnaire et le train de vie d'un cadre .. sinon, on change de boulot ! Nos vieux n'avaient pas la moitié de tout ce que nous possédons actuellement alors arrêtons de demander l'impossible.. 

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 16:26:01

citation :
abigael dit :
je ne pense pas avoir vraiemnt à me plaindre...  les gens qui se plaignent en général ne se rendent même plus compte de tout ce qu'ils ont .. Ahh mais c'est certain qu'on ne peut pas avoir un salaire de petit fonctionnaire et le train de vie d'un cadre ..

pas mieux

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 19:02:58
Je connais actuellement une période de chômage partiel, et le 29 janvier l'usine a préféré nous faire chômer deux jours (on a travaillé du lundi au mercredi) plutôt que de manquer de personnel pour faire la production. J'ai donc pu aller manifester. Par contre si l'usine avait maintenue la journée de travaille je pense que je serais venu bosser, c'est toujours bon à prendre une journée de paie.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 11:22:01

citation :
Spirithorse dit : Je connais actuellement une période de chômage partiel, et le 29 janvier l'usine a préféré nous faire chômer deux jours (on a travaillé du lundi au mercredi) plutôt que de manquer de personnel pour faire la production. J'ai donc pu aller manifester. Par contre si l'usine avait maintenue la journée de travaille je pense que je serais venu bosser, c'est toujours bon à prendre une journée de paie.

Manifester et faire la grève sont deux choses différentes, là où c'est plus grave c'est quand les manifestants ne savent même pas précisément pourquoi ils le font.

De toute façon les fonctionnaires grévistes te demanderont de venir manifester avec eux pour les soutenir à tout bout de champ pour un oui, pour un non, car c'est bien connu ils font grève dans l'intérêt général (laule...) mais ils n'ont rien à carrer des problèmes des autres (en particulier des tiens).

Je n'ai vu aucun fonctionnaire manifester quand le privé est passé à 40 ans de cotisation il y a quelques années, et pour cause, il faut bien financer leurs retraites qui pour certains commencent dès 50 ans.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 16:43:59
Je pense que l'on manifeste la plupart du temps pour le maintien des acquis, ce que des générations de travailleurs ont eu tant de mal à avoir ne peut disparaitre aussi rapidement, même si je reconnais que ce n'est plus adapté à la situation actuelle, donc je comprends qu'il soit nécessaire de réformer.
Difficile de réformer en France, est-ce au peuple de choisir les réformes? doivent-elles être imposées? Expliquées? Négociées?
Je suis de gauche, et bien que Sarko m'insupporte, il a été élu démocratiquement, qu'on le laisse faire son mandat et nous ferons le bilan à la fin de celui-ci.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 22:34:49
J'ai bien aimé mon patron qui a dit "Ah ah, il les a tous mouché avec son discours. "Non, je n'augmente pas le smic, ça sert à rien", ah ah, le petit con. Un mec qui gagne des milles et des cents, il dit ça, et à côté il y a tout ceux qui se lévent le cul juste pour gagner de quoi vivre, ah ah! Géniaaaaal."

Lundi 09 Fevrier 2009 - 23:32:57

citation :
Spirithorse dit : Je pense que l'on manifeste la plupart du temps pour le maintien des acquis, ce que des générations de travailleurs ont eu tant de mal à avoir ne peut disparaitre aussi rapidement, même si je reconnais que ce n'est plus adapté à la situation actuelle, donc je comprends qu'il soit nécessaire de réformer.
Difficile de réformer en France, est-ce au peuple de choisir les réformes? doivent-elles être imposées? Expliquées? Négociées?
Je suis de gauche, et bien que Sarko m'insupporte, il a été élu démocratiquement, qu'on le laisse faire son mandat et nous ferons le bilan à la fin de celui-ci.

Pas mieux... Et Abi, tu m'enlèves les mots de la bouche.
Le truc bien marrant aussi, c'est le système de blocus, genre "on ne va plus en cours, on se concentre sur les manifs, on va faire plier le gouvernement". Mais lol quoi. Enfin ça c'est au niveau étudiant, donc revendications par rapport à la réforme du statut des profs chercheurs, mastérisation des concours, privatisation des facs et tout ça... Je ne pense pas qu'arrêter les cours et faire une rétention des notes soit une bonne chose, ça divise les esprits alors que pour être efficace le but c'est plutôt d'être unis.
Qu'ils bloquent la fac, au moins je pourrai me barrer boire des Leffe en Belgique plus longtemps... Ahah...

Mardi 28 Avril 2009 - 16:38:07
Alors avant de commencer ma chtite argumentation, je tiens a préciser,
et notamment aux gens qui les ont dénigrés, que je fais partie de "ces
gros connards de Sud", en l'occurence de sud étudiant.Vous pouvez me
traiter de sale gauchiste et de tout ce que vous voulez pas de problème.

Deja j'ai vu beaucoup arriver le terme de gréviste "feignants".Yen a
p-e, je le concois, mais la plupart militent pour leurs acquis, pour
leur avenir et celui de leurs enfants.Perso je suis en fac, je suis en
grève depuis plusieurs mois contre les réformes qui nous touchent, en
particulier la privatisation des facs (financement par de grandes
entreprises qui va mettre les facs en concurrence et faire disparaitre
certaines filières, genre les lettres) ou les suppressions de postes(
80000 en 4 ans dans l'éducation nationale et 900 a l'université).ET on
se bat pas que pour notre bifteck puisquon a souvent fait la
convergence des luttes nottament avec les personnels de la santé.Si on
fait ca, et je m'adresse au étudiants en particulier, surtout ceux dont
les facs sont ou ont été bloquée, c'est pas pour vous emmerder!On ne
veut juste pas que l'université Empire, deja qu'elle est pas belle a
voir!On fait ca pour notre avenir et pour celui de tous.

Et des bonnes choses que Sarkozy a faite perso j'en vois pas.Renvoi de
dizaines de milliers de sans papiers par an alors que se dit le pays
des droits de l'homme, arrestation de personnes qui les aident, casse
du service public, reformes de hopitaux et de l'éducation, le chomage
constamment en hausse depuis 11 mois, insulte envers l'histoire de
l'Afrique et j'en passe et des meilleures.

Un sondage IFOP (je crois) a révélé que 63 pour cent des francais était
pret a se battre contre le gouvernement Sarkozy.J'en serai et croyez
moi un jour ca va saigner.

A bon entendeur...