Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:07:15
Surtout qu'en période de crise mondiale c'est un peu idiot de reprocher à Sarko tout et n'importe quoi...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:34:22
On ne peut pas tout mettre sur le dos de Sarko , je suis d'accord, mais une certaine partie oui : en particulier sur la casse des services publics : les suppressions de postes continuent dans a peu prés tout les secteurs , en quoi est-ce la conséquence de la crise ?
Calcul rapide : le "déficit" qui sert a justifier toute cette politique n'est pas en premier lieu du au fonctionnariat. Il est estimé a (sauf erreur) 40 Milliard d'euros : sachant que les diverses boucliers fiscaux font 73 Ms, que la fraude fiscale fait 40 Ms et que l'aide directe aux entreprises fait a peu prés 60 MS (info soigneusement éludée par nos soi-disant expert es-déficit ) il est assez scandaleux qu'on arrive pas a trouver 1 ou 2 petits Milliard pour boucher le trou de la sécu et quelques autres pour améliorer le service public ( notamment en recrutant dans l'éducation secondaire)

Avant que l'on me traite de gauchiste inpénitent, j'aimerai préciser que pour l'aide aux entreprises je m'appui sur un rapport du Sénat commandité par Seguin ( un khmer rouge comme chacun sait ...) ce qui est facilement vérifiable sur le site officiel qui rassemble tout ces rapports

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:46:06
oué hin c'est quoi ce bordel d'abord!  c est quoi ces suppressions de postes ..  je peux meme pas remonter dans le nord !!!!! faut que je me casse d'ici !!!!!!!!

j'ajouterais juste que dans certains services, ca fait pas de mal ...  où je bosse  (je vais parler de ce que je connais et je sais tres bien que ca se passe souvent comme ca ailleurs également), il y a eu des créations de postes il y a qq années seulement pour faire face aux absences durant les congés ..   en temps normal, ca fout pas grand chose ! et tout ça, parce qu'ils sont incapables d'être polyvalents ..  je dis pas que c'est comme ça dans toutes les adminsitrations et dans tous les services non plus ..

Bref .. pour le devenir de la fonction publique, c'est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer ici...  

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 19:52:19
Et que l'aide aux entreprise ça crée aussi de l'emploi. Si nous usines ferment on aura tous l'air malin...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:08:49
L'aide aux entreprises crée de l'emploi ? c'est en partie vrai mais aussi en partie faux : en réalité on en a aucune idée, puisque selon ce même rapport, l'argent est versé dans un assez grand flou et sans que l'on sache vraiment ou il termine et puis franchement vu la somme que cela représente , il est étrange que le taux de chômage (avant crise) n'est que si peu baissé ( et encore selon des stats officielles revues et corrigées ).
Pour ce qui est de la fonction publique je ne dis pas qu'il faille créer n'importe quel poste pour rien ; mais pour parler aussi d'expérience le recrutement d'un certain nombre de profs supplémentaires ne serait pas du luxe ( en 1ére L on étaient 35 , difficile d'enseigner correctement dans ces conditions), quelques "gros bras" a la SNCF permetraient peut-étre aussi d'eviter les agressions dans les trains, un certain nombre de guichettiers supplementaires rendrait le temps d'attente moins long a la poste etc ...

Pour en revenir a la grève mon point de vu est que les raisons de se mobiliser ne manque pas et ne sont pas toutes du a la crise (il est vrai que les slogans et les pancartes ne leur rendent pas toujours honneur, mais c'est un peu le principe des manifestations unitaires)

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:21:29
C'est quand même étrange que moins y'a d'élève dans les établissements plus il faudrait embaucher des profs. Ma femme travaille dans un lycée, et j'ai longtemps habité sur le même palier d'un prof qui ne travaillait que 20 heures par semaines alors que dans le privé on en travaillait encore 40. Le nombre d'élèves par classe est surtout un problème de structures adaptés. Vous pourriez n'être que 5 par classes que le profs pourraient éprouver des difficultés à enseigner.

Pour les entreprises il faut donc vérifier ce qu'elles font réellement de cet Argent, leur demander des comptes. Mais dire "60 millions ont été attribués, et l'embauche n'est pas au rendez-vous" c'est s'abandonner à la facilité puisque tu reconnais toi-même qu'on ne sait pas ce qu'ils ont fait de cet argent.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:26:46
Super la greve contre la crise mondiale, c'est vrai ca, tiens... descendons tous dans la rue en France le billet d'avion pour Wall Street - New York est trop cher et on pourrait manquer un match de la ligue des champions ou un episode de "Plus belle la vie".

Tiens je vais envoyer un email a Obama pour qu'il me fasse un bailout de quelques centaines d'euros non parce que franchement c'est quoi ces putains de revendications ? ouin... ouin... on a donne des milliards aux banques mais rien a moi... ouin... ouin....

Si ces memes gens se sortaient un peu plus les doigts (le poing ?) du cul, ils en seraient pas la. Et puis drole tout de meme de voir que souvent les emplois les moins qualifies (donc le plus souvent, sans generaliser, une scolarite ratee parce que trop naze ou trop de teufs) sont ceux qui veulent le plus. Attends mec je vis en France, je branle rien mais je veux la secu, un boulot bien paye, pas avoir a faire d'heures sup, moins de 40 min de trajet a/r, des conges maternite, paternite, ....

Trop dure la vie.

Oui on a oublie de leur dire que ca tombait pas tout cuit dans le bec et que vivre en France ca ne veut pas dire je m'en branle je suis paye.

Comme on dit, on a que ce qu'on merite, et la, c'est encore plus vrai.

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:32:47
Je vais souvent travailler dans des administrations. Faut surtout pas les deranger, tu comprends?
Bon si vous pouvez faire les essais de sirenes vers 12h30, ce serait bien, y a plus personne dans le batiment.
Vous n'aurez pas fini à 16h30? Ah ben là ca pas etre possible, va falloir revenir demain.
Oui c'est en panne. Ah bon, ca va sonner quand vous allez ouvrir la centrale? ben c'est pas grave revenez mercredi apres midi, y'a pas cours.
J'en passe et des meilleures

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:38:24
Les gens ne comprennent pas que si le système bancaire s'effondre ils n'auront même plus leurs yeux pour pleurer...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 20:39:18
  nous ne sommes pas tous comme ca hein !!!!!!

par contre, il est a savoir que lorsqu on fait des travaux au centre d Action sociale et que certains services doivent fermer pour la journée, (la caisse, c est inimaginable ..), ou lorsqu il y a une panne de serveur, on se fait limite cracher a la gueule (pardonnez moi l expression) par les usagers ...
Et ca, c est une réalité ..  fermer des services , c est parfois tres difficile quand on voit certaines réactions ..

et pour réagir aux propos de VAST, je suis ok avec toi, mais le pb de ces personnes qui  ne foutent rien, c'est également à cause d un système de merde qui motive ce genre de comportement ...
pourquoi privilégier de filer la nationalité a un couple qui a fait des gamins en France et qui fout rien plutot qu'à un couple sans enfants, qui bosse tous les deux ?
je rencontre ce problème très souvent et quand on voit ca, ca fout les boules ..
Y a de la réformes qui devraient etre faites ..  mais Sarko, comme les autres, ne donne pas le sentiment de vouloir  toucher à ce terrain sensible pour les élections ....
(tu parlais bien des étrangers en France hein ? sinon j'ai rien capté ...)