Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Janvier 2009 - 00:39:54

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
dark_omens dit : J'ai hâte de voir les manifs le jour ou les forces de polices seront pourvu de lances-flammes dont ils auraient le droit de se servir...

Fais gaffe ca sent l'etoile grillée

Et si je rajoute un smiley?

Vendredi 30 Janvier 2009 - 13:28:29
Faut voir

Vendredi 30 Janvier 2009 - 13:40:13
si on peut même plus plaisanter

Vendredi 30 Janvier 2009 - 20:48:32
Ah la violence
Par contre, hier encore, des gars ont profité de la manif pour casser, et ça ça m'exaspère au plus haut points, que des connards profitent de ça pour aller tout péter!
Et ça retombe sur les personnes qui croient vraiment ce pour quoi ils manifestent ...ça m'énerve

Vendredi 30 Janvier 2009 - 22:21:26
J'étais aux premières loges de la grève d'hier (non pas que je l'ai faite...), et ça m'a bien fait marrer. Autant je ne supporte pas le Sarkostasi, autant les grévistes sont pitoyables. Par exemple, SUD n'est qu'un syndicat de merde qui remanie à sa sauce et fallacieusement des pseudo-prétextes pour faire grève à tout va (il n'y a qu'à voir les incidents récents à la gare de Saint-Lazare...). Au bûcher SUD.
J'étais bien remontée aussi en lisant le témoignage d'un conducteur de rames RATP dans le journal, faisant grève à cause du ras-le-bol général, tout en sachant et en décrétant que Sarkozy ne prêtera pas attention à la vague, et qu'il n'y a pas d'espoir (et à préciser que ce conducteur ne soutenait pas les syndicats, faisant grève de son plein gré et indépendamment de tout ralliement partisan...). C'est très incohérent : à quoi sert-il de faire grève si l'on sait que c'est inutile justement, à part pour faire chier les clients lambdas, les personnes qui ne demandent rien d'autre que de se rendre au boulot sans être enquiquinées par les problèmes de RER ??
Pff, "ça" fait grève inutilement, "pour le principe", "ça" n'est pas payé, et après "ça" se plaint que "ça" ne peut plus joindre les deux bouts et que les prochaines générations ont un avenir bien sombre en perspective... Très pertinent comme raisonnement, en effet. Ce type n'avait qu'à bosser hier . Une journée de travail, ç'aurait toujours été ça de gagné pour son pouvoir d'achat...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 23:12:46
Après, il y a aussi l'interêt commun aussi, qui dépasse l'interêt nombrilique.

Parce que des gens qui se retrouvent dans la merde pour de bon, il y en a, et ils ont bien raison de faire grève. Evidemment, la personne qui est moins dans la merde, ça va l'emmerder de pas pouvoir aller à son boulot, ou pas pouvoir aller au magasin acheter son dernier cd "ouai, font chier ces feignants" ouai ben en attendant il y en a qui en chient plus que toi. Et il y a des limites au courbage d'échine et au foutage de gueule.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 19:36:45

citation :
morgothduverdon dit : Après, il y a aussi l'interêt commun aussi, qui dépasse l'interêt nombrilique.

Parce que des gens qui se retrouvent dans la merde pour de bon, il y en a, et ils ont bien raison de faire grève. 

Ne rêves pas trop, ceux qui sont le plus dans la merde ne sont certainement pas ceux qui étaient dans la rue jeudi.

Lundi 02 Fevrier 2009 - 22:36:38
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de mecs dans la merde Jeudi.

Et continuer à se laisser écraser sans rien dire sous pretexte qu'on est dans la merde, ça a un côté presque absurde...

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 16:29:53
Tout a fait d'accord : c'est vrai que par exemple les salariés de chez Molex , grévistes jeudi et qui risquent de perdre leur boulots, sont de sales fainéants qui n'ont pas a ce plaindre .
Quand au fait que la France soit un pays de râleurs invétérés c'est assez vrai, sauf que nous sommes probablement ceux qui ralont le plus contre nous-même : selon les chiffres de l'ONU il y a proportionnellement  moins de grèves en France qu'aux USA.
De plus personnellement, je ne vois pas en quoi il est choquant de faire grève une journée parce qu'un collègue de la SNCf c'est fait agresser : il est normal de protester contre des connards qui te lynchent parce que tu est gréviste en ... faisant grève.

Ah oui aussi , revoilà le running gag des salauds de profs qui n'auraient aucunes raisons de faire grève : si les réformes prévues passent nos enfants se retrouveront peut-être (avec les suppressions de postes en prime) a 35 par classes avec des enseignants moins bien formés (masterisation des IUFM) recrutés en cdd par les chefs d'établissements, qui auront tout pouvoir (a quand l'augmentation des frais de cantine par manque de perssonels ?) . Enfin, c'est vrai que certains auront toujours les moyens de payer une école privée ...mais les autres ?

Vendredi 06 Fevrier 2009 - 18:05:51
Personne n'a jamais dit que toutes les gréves étaient mauvaises et non justifiées. Cependant, certains abusent...