J'étais aux premières loges de la grève d'hier (non pas que je l'ai faite...), et ça m'a bien fait marrer. Autant je ne supporte pas le Sarkostasi, autant les grévistes sont pitoyables. Par exemple, SUD n'est qu'un syndicat de merde qui remanie à sa sauce et fallacieusement des pseudo-prétextes pour faire grève à tout va (il n'y a qu'à voir les incidents récents à la gare de Saint-Lazare...). Au bûcher SUD.
J'étais bien remontée aussi en lisant le témoignage d'un conducteur de rames RATP dans le journal, faisant grève à cause du ras-le-bol général, tout en sachant et en décrétant que Sarkozy ne prêtera pas attention à la vague, et qu'il n'y a pas d'espoir (et à préciser que ce conducteur ne soutenait pas les syndicats, faisant grève de son plein gré et indépendamment de tout ralliement partisan...). C'est très incohérent : à quoi sert-il de faire grève si l'on sait que c'est inutile justement, à part pour faire chier les clients lambdas, les personnes qui ne demandent rien d'autre que de se rendre au boulot sans être enquiquinées par les problèmes de RER ??
Pff, "ça" fait grève inutilement, "pour le principe", "ça" n'est pas payé, et après "ça" se plaint que "ça" ne peut plus joindre les deux bouts et que les prochaines générations ont un avenir bien sombre en perspective... Très pertinent comme raisonnement, en effet. Ce type n'avait qu'à bosser hier

. Une journée de travail, ç'aurait toujours été ça de gagné pour son pouvoir d'achat...