Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Janvier 2009 - 12:57:59

citation :
dark_omens dit : "La France a toujours été un pays de révolte, et vos concitoyens, lorsqu'ils sont agacés par un état de fait n'hésitent pas à descendre dans la rue...Et je respecte le fait que les français réagissent..."

Mille Petrozza

ca c'est de la reference en termes de conflit social

Jeudi 29 Janvier 2009 - 14:56:33

citation :
Vivabardamu dit : Ok: c'est quand la dernière fois que tu as regardé une grève ou une
manif dans ton canapé sans dire "putain y font chier" ou "y peuvent pas
aller bosser ces fainéants".

Aprés je pourrais exposer ma situation personnelle si c'est besoin.0

Je suis pas forcément du genre à gueuler sur les grévistes car ils ne me dérangent pas outre mesure. Je me dis même que si ils font vraiment chier les gens, c'est qu'ils arrivent à leur but car une grève sans impact n'est plus une grève.

Mais justement, elles n'ont aujourd'hui plus d'impact en raison de leurs multiplication excessive. Et puis lorsque je les regarde à la télé, je suis plutôt du genre à me dire que ça ne servira à rien, le gouvernement fait le sourd d'oreille. Nous avons beau être un pays avec une forte histoire révolutionnaire, les temps ont changés!

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:06:49

citation :
vivabardamu dit :
Ok: c'est quand la dernière fois que tu as regardé une grève ou une manif dans ton canapé sans dire "putain y font chier" ou "y peuvent pas aller bosser ces fainéants".

Jamais pour ma part, ils font toujours chier.

Ma journée aujourd'hui :
Levé 6h00, parti bosser à 6h15, manger 2 sandwich en route à 14h, rentré chez moi à 20h30.

Moralité : Je remercie grandement les grévistes : tant que la France regorgera de feignants comme ça ou des mecs qui se mettent en arrêt maladie pour un rhume, les gars comme moi trouveront toujours du boulot quelque part.

J'ai écouté les revendications des grévistes : "y'en à marre!", "on veut des sous", "Sarko est méchant", "le pauvre service public est en danger" (c'est sûr que quand tu vois qu'à France 3 certains postes sont en double ou en triple pour ne rien branler c'est bien la peine de demander des moyens supplémentaires). C'est tout et n'importe quoi, plu sun défouloir qu'autre chose, le syndicalisme ce 'nest pas ça à la base, mais désormais la CGT, SUD (les pires connards qui existent) et même le PS utilisent le ras l ebol des gens à leurs propres fins...

Je soutiens en revanche les infirmières et le milieu hospitalier qui galèrent grave (mis dans la merde par les 35 heures), les autres : au cul!

Et je peux te dire Bardamu que je connais un paquet de mecs de gauche qui tiennent le même discours que moi.

Bonne soirée, je vais me détendre un peu parce que j'étais pas en train de faire le con avec un mégaphone aujourd'hui...

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:15:09
Oui, et les guignols ont été assez sévères avec ça ce soir!! (que ce Chirac est jouissif quand il parle de Sarkozy!). C'est bien un des seuls média qui ne soit pas encore muselé et qui morde avec autant de poigne!!

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:21:46
Dans mon usine il parle de plan social, ma femme qui travaille dans un lycée c'est retrouvée seule pour gérer 900 élèves aujourd'hui et moi j'ai passé deux heures dans un hôpital avec le petit pour un examen qui prenait en réalité 15 minutes. Faut que les fonctionnaires arête de penser qu'ils sont les seuls à souffrir de la crise. Ils m'ont trop faire rire ce midi sur RTL à interpeler Santini en se disant déçus de Sarkozy, le pauvre Santini avait beau leur expliquer qu'on ne pouvait pas imputer la crise à Nicolas, les boeufs n'en démordaient pas...Je suis plutôt de gauche, mais l'anti-droite primaire et irréfléchis me saoule...

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:33:23
Cette journée ... eh bien "normale"
J'ai bien eu mes exams ^^
Par contre, blocage de la fac prévu lundi de manière sauvage ..
Ca va être beau je le sens

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:36:04
J'ai hâte de voir les manifs le jour ou les forces de polices seront pourvu de lances-flammes dont ils auraient le droit de se servir...

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:38:38

citation :
dark_omens dit : J'ai hâte de voir les manifs le jour ou les forces de polices seront pourvu de lances-flammes dont ils auraient le droit de se servir...

Fais gaffe ca sent l'etoile grillée

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:39:50
C'est un problème global.
Toutes les décisions sont prises par une élite dont nous ne faisons pas partie. Que faire à partie de là?
La grève ne résout rien, ne rien faire leur ferait sans doute penser qu'ils maitrisent les pleins pouvoirs. Nous sommes réellement le cul entre deux chaises.

Jeudi 29 Janvier 2009 - 21:49:28
Pays de merde, nombrilique à souhait, que ce soit pour les mecs qui ont un boulot, et qui en ont rien à branler de ceux qui sont dans la précarité malgré un boulot, ou ceux qui se mettent en grève parce qu'un contrôleur a été agressé, ou en arrêt maladie pour un rhume.

J'en ai vraiment plein le cul de tout ça. Je comprends pourquoi je ne suis plus du tout l'actualité depuis des mois : c'est vomitif.

Mais au final, c'est quand même nous qui l'avons dans le cul (enfin, nous, le peuple quoi, en shématisant évidemment), c'est ça qui est génial. ça marche toujours, depuis des millénaires. En fait, je crois qu'on a que ce qu'on mérite.