Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:40:22

citation :
Waltari13 dit : 
Quand à moi, bien sûre, je ne donnerai pas mon avis sur la question... Je sais c'est pas poli quand on poste un topic mais c'est comme ça...

Pour un futur prof j'ai déjà ma petite idée ..

Tu vas pas me dire que tu as peur de la contradiction quand même, ça pimenterait ce topic...

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:43:38

citation :
Quand à moi, bien sûre, je ne donnerai pas mon avis sur la question...
Je sais c'est pas poli quand on poste un topic mais c'est comme ça...

Pourquoi, tu bosses à la sncf?

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:45:36
Je suis fonctionnaire, et franchement, beaucoup commencent à faire chier ...

Je me suis déjà pris la tete avec un collègue qui se permet d'insulter de connasse sous le principe que je ne fais pas grève ..

Déjà, quand on me parle de salaire et Cie , j'ai envie de dire qu'il y a plus mal loti que nous ! je galère, certes, mais je suis pas la seule et je suis ravie depuis 3 ans d'avoir ma place au chaud dans la fonction publique tandis que d'autres galère de CDD en CDD et périodes de chômage ..

et faudrait m'expliquer ce qu'une grève de 1 ou 2 jours va entraîner ...  ça gueule, ça remue son cul dans des rues mais ça fait quoi concrètement après ?

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:49:20
@BG et Eternalis : non sérieux je n'ai pas d'avis sur la question, je m'en tape un peu d'ailleurs... Ce qui compte pour moi c'est que je serai plus tranquille demain au collège avec ma collègue rousse assistante pedagogique, et que beaucoup de salles seront libres... (mais chuuut faut pas le dire...)

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:53:06
Petit coquin Waltari

Si c'est simplement que tu n'as pas d'idées sur la question, je comprends. Il y a moi-même des sujets sur lesquels je ne vois pas l'intérêt de débattre...nous sommes tous dans la même merde de toutes façons. Alors s'engueuler autour de ça n'est pas toujours utile!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:59:23

citation :
abigael dit :
Je me suis déjà pris la tete avec un collègue qui se permet d'insulter de connasse sous le principe que je ne fais pas grève ..

C'est un principe : ils considèrent qu'il y à deux alternatives, être d'accord avec eux ou être con...

Ma belle-soeur est directrice d'école et son collègue a inséré à son insu des tracs SUD dans les livres de classe avant la distribution des livres de classe cette année scolaire : tu te rends compte du truc quand même? Des parents sont à juste titre venu se plaindre et elle a passé une fumée au type mais il s'en branle il est persuadé d'avoir raison. A sa place j'y aurait mis un grand Pain dans la gueule (c'est sûrement pour ça que je bosse pas dans le pédagogique.)

Les profs qui ne font jamais grève sont systématiquement mal vu par les autres de toute façon.

Mercredi 28 Janvier 2009 - 22:02:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
abigael dit :

C'est un principe : ils considèrent qu'il y à deux alternatives, être d'accord avec eux ou être con...

Ma belle-soeur est directrice d'école et son collègue a inséré à son insu des tracs SUD dans les livres de classe avant la distribution des livres de classe cette année scolaire : tu te rends compte du truc quand même? Des parents sont à juste titre venu se plaindre et elle a passé une fumée au type mais il s'en branle il est persuadé d'avoir raison. A sa place j'y aurait mis un grand Pain dans la gueule (c'est sûrement pour ça que je bosse pas dans le pédagogique.)

Les profs qui ne font jamais grève sont systématiquement mal vu par les autres de toute façon.

Une façon plus Death Metal d'envisager la vie

Mercredi 28 Janvier 2009 - 22:07:58

citation :

Etant encore en cours, je peux t'affirmer que la plupart ne prenne même pas la peine de risquer d'être mal vu, du moins au lycée.
Demain, ma prof principal se déclare gréviste mais viens pour nous faire cours (6h avec elle demain...faut plutôt l'apprécier sinon ) en vue du bac et réviser les oraux blancs...ça doit être ça la Conscience professionnelle et ça devient très rare!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 22:08:28

citation :
BEERGRINDER dit :

Je ploussoie!!! Je rajouterai même que les profs de droite sont carrément mis au ban... Dans le lycée ou j'ai fait pion les deux années précedentes, les deux seuls profs de droite étaient vraiment traités comme des pestiférés par les autres profs... C'est un peu pareil pour les instits, ma namoureuse (la vraie), prof des écoles (PE2...ceux qui ont obtenu le concours l'année dernière...) est dans un groupe de travail où il vaut mieux se taire plutôt que de dire qu'on est pas dans le même camp que les syndicalistes...

EDIT : mais bon quoiqu'il en soit j'ai bien envie que ça pète grave demain et que ça finisse à l'émeute... Parce qu'il y en a ras le bol de se faire prendre pour des cons!!!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 22:20:29
L'éducation nationale part en couilles de toute façon. Ma mére a bien fait de se barrer et de se reconvertir (voir ma signature).

Sinon, je n'ai pas suivi l'actualité depuis des mois, donc bon...
Je suppose que Sarko doit faire des bonnes choses et de la merde, que dans les manifestants, il y a qui ont des raisons justifiés, et d'autres qui le font pour râler.
Comme d'habitude quoi...