Parlons un peu politique... >> Grêves et luttes citoyennes!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Janvier 2009 - 22:16:56
Un homme est plus facile à tenir

Mercredi 28 Janvier 2009 - 19:38:42
C'est marrant j'ai écouté les auditeurs à la radio toute la journée et la quand on demande à la plupart d'entre eux qui pensent faire grève : "Quelles sont vos revendications?", ils répondent "Y'en a ras le bol!"...

Si je faisais chier le monde à manifester chaque fois que j'en avais ras le bol dans mon boulot (ou ailleurs) je bosserais pas souvent...

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:02:21
La plupart ne savent plus vraiment pourquoi ils font grève. Ils ont peur de tous, de l'inconnu, de ce qui peut arriver demain, des prochaines réformes que Sarkosy ne connait même pas encore...alors ils font grève, plus pour montrer qu'ils existent qu'autres choses.
C'est le sentiment que ça me donne en tous cas!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:16:13
Le problème c'est que la merde actuelle c'est due en grande partie à l'absence de réformes préalables...
Bien sûr la morosité commence à se faire sentir et même dans le bâtiment il y a moins de boulot c'est dire!

Cependant, j'en vois (beaucoup) qui se plaignent de ne pas pouvoir manger correctement mais qui dans le même temps font l'acquisition de la PS3.

Une PS3 = approximativement 120 bifteck alors faut arrêter de nous prendre pour des cons!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:21:44

citation :
BEERGRINDER dit : Le problème c'est que la merde actuelle c'est
due en grande partie à l'absence de réformes préalables...
Bien sûr la morosité commence à se faire sentir et même dans le bâtiment il y a moins de boulot c'est dire!

Je ne te le fais pas dire. Mon père bossait dans le batiment en tant que maçon, il est en retraite depuis cet été et les patrons virent du monde! C'est une première, il avait jamais vu ça!!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:23:52
la dessus , je suis d'accord ...   je sais pas comment les gens font ..
J'ai pas de budget énormes en cadeaux, j'ai pas d'écran plat dans la salon ni de GPS dans la voiture, j'ai pas l'intérieur de mes rêves qui taxe a mort, j'ai pas la grosse bagnole, j'ai pas le fric pour aller en vacances tous les ans,  j'ai pas tous les jeux qui sont achetés , je ne sors pas tous les week end, je ne peux même pas m'acheter les cd que j'aimerais m offrir ..

on parle de crise mais quand je vois ne serait ce que le budget moyen d'un foyer que pour les cadeaux des gosses à noël, ça me fait halluciner ... j'ai jamais eu ça de ma vie, non pas parce que mes parents n'avaient pas envie de faire plaisir à leurs gosses, mais parce qu'ils n'avaient pas la tune..  je me contentais très bien de ma barbie (oui, j'ai joué aux barbies et alors .. ) .. et je peux pas offrir plus aux gens que j'aime ..

Faudrait que tous ces râleurs m'expliquent comment ils font ...

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:30:34
Content de voire que ce topic marche... Je n'aurait donc qu'une chose à dire : allez y lâchez-vous!!!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:33:17

citation :
Waltari13 dit : . allez y lâchez-vous!!!

Sar-ko t'es foutu! Les faignants sont dans la rue!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:36:41

citation :

citation :

Sar-ko t'es foutu! Les faignants sont dans la rue!

S'il étaient seuls!! Le pire, c'est qu'il y a les feignants, et ceux qui souffrent de ces gars là qui font grève à tous bouts de champs ou qui bouffent pour des milliers d'euros de fois gras au Fouquets pendant que des gars qui bossaient normalement ce font jeter dehors et essaient tant bien que mal d'aligner les deux bouts.
La situation est de plus en plus pitoyable et grave...même si j'ai continuellement l'impression de la voir plus sur ma télé que réellement dans ma rue!

Mercredi 28 Janvier 2009 - 21:36:49

Par contre, puisque nous sommes partis sur le sujet des grèves actuelles,  il n'y a pas trop d'avis des pro-grève...

Quand à moi, bien sûre, je ne donnerai pas mon avis sur la question... Je sais c'est pas poli quand on poste un topic mais c'est comme ça...