| citation :
Pourquoi penses-tu que la totalité des profs d'enseignement du primaire au supérieur sont opposés à ces réformes ? |
| Mademoiselleverte dit : quand je repense à mes cours d'Italien de 4ème et 3ème avec une prof toute jeune, Italienne, qui débarquait complètement parmi une classe de jeunes en crise d'adolescence et qui ne trouvaient rien de plus marrant que de la faire pleurer, ça me rend malade pour elle. C'est un coup à entrer en dépression direct. C'est quand même con pour le début de ta carrière... |
| Mademoiselleverte dit : De plus, la masterisation revient à fondre le Master et la préparation aux examens. Comment tu veux être efficace en faisant à la fois ton boulot de recherche pour ta maîtrise tout en révisant pour tes concours ? |
| Mademoiselleverte dit : Et puis bon, faut pas se leurrer hein, derrière toutes ces réformes (je parle de la LRU de Pécresse, de celle de Darcos pour les collèges et lycées, la réforme du CAPE et du CAPES), y'a une histoire de budget. D'ici 2012, on parle de la suppression de 140 000 postes dans l'éducation nationale. Quel beau programme pour un gouvernement qui veut soit-disant lutter contre le chômage... La fonction publique est quand même pas mal menacée par tous ces projets, et même si tout le monde n'est pas concerné il faut également penser aux futures générations. |
.
) de vouloir amener toute une population aux études afin de former du chômeurs supra-cultivé donc plus tenté par le suicide que les autres chômeurs (rire cynique... c'est dure a dire mais c'est un peu ça car d'être obliger de faire l'ouvrier toute ta vie ou autre alors que t'as fait des études, je me demande comment tu peux t'en relever...)... | Waltari13 dit : Il faut arrêter ce gauchisme faux-culs et petit bourgeois( ) de vouloir amener toute une population aux études afin de former du chômeurs supra-cultivé donc plus tenté par le suicide que les autres chômeurs (rire cynique... c'est dure a dire mais c'est un peu ça car d'être obliger de faire l'ouvrier toute ta vie ou autre alors que t'as fait des études, je me demande comment tu peux t'en relever...)... |
| BEERGRINDER dit : Mon père a fait deux métiers pendant 35 années : il bossait la nuit chez Michelin et la journée il était agriculteur, je te rassure il est à la retraite et n'en est pas mort. Et ça sera toujours plus efficace que de ne pas pouvoir suivre les cours comme cette année non? |
| abigael dit : t J'ai eu l'impression que Walt' était plus qu'ironique dans son message moi , non ? |
. | Par principe l'enseignant est généralement contre toute les propositions, a fortiori si elles émanent d'un gouvernement de droite, si on se base là dessus pour juger la valeur de la réforme la donne est faussée d'entrée. |
| Justement, tu crois pas qu'il y a un problème à régler au niveau de la formation des profs? L'ennui est que avoir des connaissances n'a rien à voir avec le fait de savoir les transmettre et dans ce domaine j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à changer. |
| Mon père a fait deux métiers pendant 35 années : il bossait la nuit chez Michelin et la journée il était agriculteur, je te rassure il est à la retraite et n'en est pas mort. Et ça sera toujours plus efficace que de ne pas pouvoir suivre les cours comme cette année non? |
. | L'école doit redevenir élitiste et compétitive, ça évitera a des fils
d'ouvrier comme moi de se retrouver dans les études avec des diplômes qui ne leurs serviront à rien (si ce n'est à louper les concours de la fonction publics qui sont surchargés), car ils n'ont pas l'entourage et les relations qui permettent de se placer dans les meilleurs places... |
... Et aussi que les branle-manettes juste à la fac pour passer le temps (et crois moi il y a un paquet) soient irrémédiablement éliminé
au profit des plus méritants.