BEERGRINDER dit : Finalement notre vision du problème n'est pas si différente, on a juste pas les même avis pour le régler... Je pense qu'on est d'accord . Je crois que par "élitiste", Walt entend par là que ça marche un peu mieux au mérite et un peu moins au piston, que la valeur de chacun soit reconnu pas seulement ceux qui ont des relations, qui sont blancs, bien sur eux et sortent du 16ième ... D'accord, mais là on parle de la fac, et y'a pas besoin de piston pour y rentrer. C'est justement ça qui est bien, tout le monde peut avoir la chance de faire des études dites "supérieures" même sans avoir forcément un niveau exceptionnel. Ce qui entraîne forcément certains problèmes dont tu parles juste après : Et aussi que les branle-manettes juste à la fac pour passer le temps (et crois moi il y a un paquet) soient irrémédiablement éliminé au profit des plus méritants. Je pense que de toute manière la sélection se fait d'elle-même en première année, ceux qui ne bossent pas ne passent pas en deuxième, ensuite y'a deux choix : soit on recommence une année et on se réveille un peu soit on arrête complètement, on se destine vers quelque chose de plus adapté à nos capacités et à notre mode de fonctionnement. Mais pour que ça change c'est beaucoup plus que le système éducatif qu'il faut changer. Comme tu dis... |
. Et mon boulot ne consiste pas uniquement à monter sur un tracteur.
| Mademoiselleverte dit : Ensuite, Walt : citation :
Je trouve ce que tu dis un peu contradictoire. D'un côté tu veux que la fac deviennent élitiste mais de l'autre tu dénigres le fait que le fait d'avoir un entourage et des relations soit une manière de rentrer dans cette même élite, alors que d'après ce que tu dis dans ton post la plupart des gens (dont toi) n'ont pas ces relations. Je trouve ça un peu bizarre comme façon de voir les choses, mais après je t'ai peut-être mal compris (et je commence aussi à mal m'exprimer...). Toujours est-il que je pense qu'un système élitiste comme tu le proposes ne fera que renforcer les inégalités sociales que tout le monde veut/prétend vouloir réduire, et ce à droite comme à gauche, même si on l'observe à des degrés différents dans chacune des tendances. |
| Peki dit : Ensuite je vois pas ou est le problème avec l'anti sarkozysme.Effectivement je le suis, je pense que ce mec est un foutu mégalo, un petit hitler en herbe, sa politique est merdique, voila.Toi BG, t'as bien l'air anti Sud non? |
| morgothduverdon dit : Sinon, BG, tu ne vas pas dormir? Une dure journée ne t'attends pas demain? Ah non, encore en congé, putain, que des branlots ces agriculteurs |
bande de grosses feignasses).. ce que veulent les étudiants et professeurs, on ne l'entend plus ...