| Et en ce qui concerne Dream Theater : disons que ceux qui y allaient en espérant les tubes ont du être déçu : Voices, Beyond This Life ou Erotomania n'en font pas vraiment partie ... mais j'ai vraiment trouvé le concert excellentissime, des lieues techniquement au dessus du reste . Même Labrie était grandiose ... puiis que dire de Portnoy et Petrucci qui hypnotisent de par leur jeu hallucinant ? |
)
)et apprécier la musique. J'ai eu pendant les 4 jours ma dose de groupes "à mosh"
... puis regarde Soulfly : en live ils sont techniquement très mauvais (surtout Cavalera, parce que Rizzo joue ferme) mais on s'en tape, ils foutent l'ambiance. DT, c'est l'inverse.
| Ebrithil dit : L'autre groupe, c'était Down. Et eux bah je ressens le sentiment inverse de toi par rapport à DT : en live, ils sont très bons et mettent l'ambiance, mais sur cd je trouve ça d'un mou, d'un chiant ... |
| LiegeLord dit : [ On peut être mou et pas chiant pour un sou ( Journey par exemple)...mais c'est vrai que dans le cas de Down , ils réussissent à concilier les deux avec maestria |
Ebrithil dit : Justement, je pense que Dream Theater n'a pas pour ambition de remuer les foules avec ses prestations live. On ne va pas voir Dream Theater pour voir un groupe qui bouge sur scène, un groupe qui communique énormément : on va pour voir des techniciens inégalés dans le monde du metal, jouer une musique grandiose, complexe, par laquelle il faut savoir se laisser emporter ... maintenant je comprends que pour ceux qui vont à un concert pour être dans l'ambiance et bouger, c'est totalement naze. Mais de temps en temps, j'aime faire un concert où je peux juste rester immobile (à la limite remuer la tête ou faire du air guitar pendant les soli )et apprécier la musique. J'ai eu pendant les 4 jours ma dose de groupes "à mosh" ... puis regarde Soulfly : en live ils sont techniquement très mauvais (surtout Cavalera, parce que Rizzo joue ferme) mais on s'en tape, ils foutent l'ambiance. DT, c'est l'inverse. L'autre groupe, c'était Down. Et eux bah je ressens le sentiment inverse de toi par rapport à DT : en live, ils sont très bons et mettent l'ambiance, mais sur cd je trouve ça d'un mou, d'un chiant ... |
et ce pendant 3 jours ! | scrattt dit : C'est sûr qu'un concert de Jean-Michel Jarre (j'ai que ça en tête pour l'instant) tu y vas pour écouter et regarder, pas pour te défouler... |
Pendant un concert, j'écoute, j'apprécie (ou pas), je regarde, j'en prends plein les yeux et les oreilles. Malheureusement, parfois plein la gueule aussi, ce qui, pour ma part, me gâche le concert. | nornagest666 dit : Quelqu'un serait-il allé voir Negura Bunget? |