Discussions sur le Metal >> Graspop 2009 : mon report...et le vôtre ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juillet 2009 - 21:19:04

citation :
Ebrithil dit : j'imagine que les pauvres Werchtereux venus pour Coldplay et Oasis ont du halluciner face à Mastodon 0  et moi aussi je vais à Dour jeudi, on se croisera peut-être sans le savoir pendant Meshuggah !

Ebrithil, je ne suis pas allée à Dour. Comment c'était Meshuggah??

Voici une illustration des gamins de Werchter en train de se boucher les oreilles pendanr Mastodon... Comme tu dis, il faut dire que quand on apprécie Oasis en concert, y'a pas grand chose à en tirer! A noter que le 2ème porte un t-shirt Master of Puppets... La honte pour les Mets d'avoir des fans pareils...

Et en prime, une ptite photo d'Exodus au Graspop, avec Lee Altus et Jack Gibson. Oui oui, on était bien devant, genre à la barrière.

Mardi 21 Juillet 2009 - 21:27:44
@Rohirrim : tiens ça fait plaisir de te "voir" arpenter le forum

Bon, en ce qui me concerne le Graspop était plus une mise en bouche avant l'extraordinaire Magic Circle Festival de samedi dernier.

Je n'y suis allé que le vendredi, mention spéciale à Firewind et WASP vraiment très en forme...le reste mis à part Dream Theater et Blind Guardian ne m'a guère enthousiasmé, mais bon, les conditions météo apocalyptiques y sont pour beaucoup, j'étais déjà vidé en arrivant !

Mercredi 22 Juillet 2009 - 13:56:20
LiegeLord : tu veux dire qu'il faisait trop chaud ? 0 effectivement 35° c'était un peu trop 0

Rohirrim : sympa les photos 0 Mastodon est quand même pas tellement hard, du moins pas Crack The Skye (qui est énorme 0 ) ... et Meshuggah, écoute, ça a beau être hallucinant de technique et tout ça, n'empêche que quand le chanteur d'un groupe ne bouge pas du tout ... j'ai du mal à accrocher . Donc je ne suis pas resté jusqu'au bout ...

Vendredi 24 Juillet 2009 - 13:52:37
En fait tout m'a plu à part Manson...

Sinon Children Of Bodom, Down, Exodus, Mastodon, Hatebreed,.... => TERRIBLE!

Dimanche 26 Juillet 2009 - 16:49:29
Par contre d'après ce que j'ai entendu, Dream Theater n'était pas super...

Lundi 27 Juillet 2009 - 13:06:00

citation :
Ebrithil dit : Mastodon est quand même pas tellement hard, du moins pas Crack The Skye (qui est énorme 0 )

Oui, je trouve aussi... Si je mets Mastodon dans la voiture, je finis dans le mur parce que ça m'endort...

Hey LiegeLord, on s'est peut-être croisés, dans la foule puante et pleine de sueur...!
Oui, je me balade un peu par-ci, un peu par-là, je me sens un peu seule "métalleuse" dans ce monde de gourdasses et de footeux!

@nornagest : C'était la 1ère fois que je voyais Dream Theater, je n'ai donc pas de comparaison, mais j'étais scotchée, hypnotisée.

Lundi 27 Juillet 2009 - 14:33:57
J'ai dû faire un choix, Hellfest ou Graspop, financièrement je ne pouvais pas faire les deux, et la balance a penché pour Manowar au Hellfest.

Si je voulais retourner au Graspop cette année c'était pour The Gathering avec leur nouvelle chanteuse, mais j'ai plus de chance de les voir en tournée française en fin d'année que Manowar.0
Personne n'a encore commenté leur prestation au Graspop, s'il vous plait dites moi si j'ai raté quelque chose?

Lundi 27 Juillet 2009 - 15:18:05
Hélas Spirithorse, je n'ai pas vu The Gathering ...
Rohirrim : pour ma part Mastodon me plaît beaucoup, surtout leur petit dernier 0

Et en ce qui concerne Dream Theater : disons que ceux qui y allaient en espérant les tubes ont du être déçu : Voices, Beyond This Life ou Erotomania n'en font pas vraiment partie ... mais j'ai vraiment trouvé le concert excellentissime, des lieues techniquement au dessus du reste . Même Labrie était grandiose ... puiis que dire de Portnoy et Petrucci qui hypnotisent de par leur jeu hallucinant ? 0

Lundi 27 Juillet 2009 - 20:49:05
Heaven And Hell m'a également marqué...
Dio était vraiment en forme, les chansons du nouvel album ont été très bien rendues en live.

Jeudi 27 Août 2009 - 18:11:31
Quelqu'un serait-il allé voir Negura Bunget?