Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:40:21
L'enculage de mouches en règle...

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:41:01
Ne vous excitez pas, vous allez vous froissez un doigt à force de cliquer avec le mulot.
Ce n'est pas parce que 3 ou 4 personnes vont vouloir qu'on vire des groupes ou qu'on les change de style toutes les 5 minutes qu'on ne va plus faire que ça. Ca fait plus d'un an qu'il y a eu et qu'il y a encore des discutions sur les différents styles et leur remaniements, que ceux qui étaient inscrits et n'ont participé à rien ne viennent pas pleurer maintenant.
J'ai quelques imbéciles qui veulent réécrire l'histoire du Metal (pour employer un terme de merde dans lequel on fourre tout), et qui modifient les styles au même rythme qu'ils changent de slip. Je ne valide pas 9 changements sur 10 et je vais bien faire un tour sur les sites des groupes pour voir comment ils se définissent eux mêmes et écouter quelques titres. Et je verrouille certains styles pour être sûr que le bordel s'arrête.
Donc retour au sujet ou je ferme et je vous laisse relire les discutions antérieures en guise de punitions.

Et je rappelle que des changements sont en cours, mais n'étant pas les seuls, ils arriveront en leur temps.

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:43:02
Personne s'excite, on ne fait que discuter ...

@MDV : viens pas foutre ton bordel !

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:51:06
Heureusement que je n'y connais que dalle en gothique, je remonterais des bretelles là.

Lundi 03 Janvier 2011 - 18:53:31
Si plus personne n'a rien à dire à part flooder, je ferme.

Lundi 03 Janvier 2011 - 20:13:05

citation :
dark_omens dit : Le Metal Gothique n'est pas issue du  punk, post punk et de la new wave mais du doom/death avec notamment des groupes comme Paradise Lost

J'ai du mal m'expliquer, parce que c'est exactement ce que j'ai cru dire. Le métal gothique provient du death doom et de la musique gothique, qui est tirée du post punk, new wave etc.

citation :
dark_omens dit : Je ne critique pas les règles mais l'abus que vous en faites. A force [...] vous ne parvenez même plus à définir un mouvement avec simplicité.

Là je comprends mieux où tu veux en venir. Mais c'est qui "vous" ?

citation :
dark_omens dit : Tu me parles de TA définition du Metal Gothique, mais je l'attends toujours. 

Je l'ai détaillée sur mon post dans "qu'est-ce que le goth musicalement parlant".

citation :
dark_omens dit : Tu plaides peut-être pour une uniformisation des genres, moi non.

Moi non plus. Si tous les groupes d'un genre jouaient tous pareil, autant qu'ils portent le même nom - tu me diras des fois, par exemple, tu mets du Disturbed ça pourrait être du Godsmack. 

citation :
dark_omens dit : En parlant de The 69 Eyes [...] tu conviens que la voix de Jyrki 69 est proche de celle de Ville. Et tu conclues en disant que ça ne suffis pas. Que faut-il rajouter de plus pour toi? 

Theatre of Tragedy , Tristania, Sentenced etc sonnent tous différemment mais ont des points communs qui font qu'on peut les rapprocher.
Mais The 69 Eyes, ils sont comme HIM : j'ai l'impression d'écouter de la pop. Ca manque de sincérité, de profondeur... c'est mercantile au possible. Voilà ce qui les éloignent tant des groupes qu'on cite, et c'est ce qui me dérange le plus quand je les vois étiquetés métal gothique. Mais ça, c'est de la subjectivité aveugle.
De toute façon, que sa voix ressemble à celle d'un chanteur de métal gothique ne suffit pas à changer ce que joue le reste du groupe : ça reste fondamentalement du heavy-hardrock avec un chant qui ressemble à celui d'un chanteur de métal gothique. Je ne vois pas le doom-death dont on parlait, et ça c'est objectif.

Et... mais j'ai pas parlé de manoir ! Et pas de violons... pourquoi des violons ? 0

Bon pour en revenir au topic : vous ne pensez pas que Aletheïa est plus un groupe de métal gothique que de death atmosphérique ? Ecoutez :
http://www.jamendo.com/fr/album/70870

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:29:42

citation :
Vrael dit :

citation :
dark_omens dit : En parlant de The 69 Eyes [...] tu conviens que la voix de Jyrki 69 est proche de celle de Ville. Et tu conclues en disant que ça ne suffis pas. Que faut-il rajouter de plus pour toi? 

Theatre of Tragedy , Tristania, Sentenced etc sonnent tous différemment mais ont des points communs qui font qu'on peut les rapprocher.
Mais The 69 Eyes, ils sont comme HIM : j'ai l'impression d'écouter de la pop. Ca manque de sincérité, de profondeur... c'est mercantile au possible. Voilà ce qui les éloignent tant des groupes qu'on cite, et c'est ce qui me dérange le plus quand je les vois étiquetés métal gothique. Mais ça, c'est de la subjectivité aveugle.
De toute façon, que sa voix ressemble à celle d'un chanteur de métal gothique ne suffit pas à changer ce que joue le reste du groupe : ça reste fondamentalement du heavy-hardrock avec un chant qui ressemble à celui d'un chanteur de métal gothique. Je ne vois pas le doom-death dont on parlait, et ça c'est objectif.

Ca confirme ce que je pensais. Tu tires des conclusions basées sur ton propre ressenti. On est quand même très loin des exemples précis sensés étayer de manière incontestables tes arguments.

Ca n'a rien d'objectif puisque je n'ai jamais dit que le Gothique était le doom/death mais qu'il en découlait. Parce que si on tire le fil de cet argument, excepté Crematory (et encore, plus vraiment) et quelques rares autres, plus aucun groupe affilié au Metal Gothique ne fait de doom/death. Et si on va jusqu'au bout va falloir m'expliquer ce que Liv Kristine, Artrosis ou encore Charon  a de doom/death...

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:31:37
Euh ... t'as pas autre chose que du jaune parce que là ça pique les yeux ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:32:26

citation :
Elvangar dit : Euh ... t'as pas autre chose que du jaune parce que là ça pique les yeux ...

J'édite...
...pardon...

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:35:21
pas de soucis !