citation :| dark_omens dit : Le Metal Gothique n'est pas issue du punk, post punk et de la new wave mais du doom/death avec notamment des groupes comme Paradise Lost |
J'ai du mal m'expliquer, parce que c'est exactement ce que j'ai cru dire. Le métal gothique provient du death doom et de la musique gothique,
qui est tirée du post punk, new wave etc.
citation :| dark_omens dit : Je ne critique pas les règles mais l'abus que vous en faites. A force [...] vous ne parvenez même plus à définir un mouvement avec simplicité. |
Là je comprends mieux où tu veux en venir. Mais c'est qui "vous" ?
citation :| dark_omens dit : Tu me parles de TA définition du Metal Gothique, mais je l'attends toujours. |
Je l'ai détaillée sur mon post dans "qu'est-ce que le goth musicalement parlant".
citation :| dark_omens dit : Tu plaides peut-être pour une uniformisation des genres, moi non. |
Moi non plus. Si tous les groupes d'un genre jouaient tous pareil, autant qu'ils portent le même nom - tu me diras des fois, par exemple, tu mets du Disturbed ça pourrait être du Godsmack.
citation :| dark_omens dit : En parlant de The 69 Eyes [...] tu conviens que la voix de Jyrki 69 est proche de celle de Ville. Et tu conclues en disant que ça ne suffis pas. Que faut-il rajouter de plus pour toi? |
Theatre of
Tragedy ,
Tristania,
Sentenced etc sonnent tous différemment mais ont des points communs qui font qu'on peut les rapprocher.
Mais
The 69 Eyes, ils sont comme HIM : j'ai l'impression d'écouter de la pop. Ca manque de sincérité, de profondeur... c'est mercantile au possible. Voilà ce qui les éloignent tant des groupes qu'on cite, et c'est ce qui me dérange le plus quand je les vois étiquetés métal gothique. Mais ça, c'est de la subjectivité aveugle.
De toute façon, que sa voix ressemble à celle d'un chanteur de métal gothique ne suffit pas à changer ce que joue le reste du groupe : ça reste fondamentalement du heavy-hardrock avec un chant qui ressemble à celui d'un chanteur de métal gothique. Je ne vois pas le doom-death dont on parlait, et ça c'est objectif.
Et... mais j'ai pas parlé de manoir ! Et pas de violons... pourquoi des violons ?
Bon pour en revenir au topic : vous ne pensez pas que Aletheïa est plus un groupe de métal gothique que de death atmosphérique ? Ecoutez :
http://www.jamendo.com/fr/album/70870