swof dit : Allez, un peu d'huile sur le feu, histoire d'embrouiller l'affaire Toujours The 69 Eyes Qui essaye encore de leur coller une étiquette? |
| dark_omens dit : Il y a indéniablement dans The 69 Eyes un lien de parenté avec Sentenced et, sans doute moins perceptible, avec Type O Negative. Une certaine mélancolie propre à ce mouvement. |
| Et pour toi, ça suffit ? Alors un groupe "gothique" qui joue du métal peut être classé "métal gothique" ? Toi qui cites Sentenced et Tristania, comment tu fait pour les comparer avec The 69 Eyes sans ciller ? |
| Ne le prends pas à titre personnel, parce que tu n'es pas le seul : "Métal + Gothique" ne fait pas métal gothique. C'est un genre à part qui, au même titre que le black ou le hard-rock ou le doom, a ses règles. C'est évident que les salauds de puristes comme moi sautent au plafond quand un groupe "s'éloigne un peu des règles" : The 69 Eyes n'en approche presque aucune |
| Alors puisqu'effectivement ils sont plus métal que rock comme l'a fait remarquer Elvangar, et puisqu'ils ne font pas de métal gothique... |
| dark_omens dit : un groupe qui joue du Gothique et du Metal est un groupe de Metal Gothique, c'est une évidence |
; ajoutons aussi Agonoize, Hocico, Wynardtage et tout autre groupe d'EBM/Aggrotech que j'ai fait virer de SoM parce qu'à part des growls ils ne font rien de métal - ils l'étaient pourtant bien plus qu'Angelzoom - puisqu'ils sont souvent appelés groupes "d'électro-goth" par les non-initiés...
, tu vas aussi critiquer les "puristes" qui ne me disent pas amen ? | dark_omens dit : De manière manichéenne, il n'y pas que deux positions possible qui consisterait à dire qu'un groupe est soit Gothique, soit ne l'est pas. La réalité est souvent plus nuancé que cela |
| Elvangar dit : Pour le groupe The 69 Eyes, poursuivre sur le topic suivant : http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-id_topic-27688-page-1-f-p4023-l-fr.html |
!
| masterofpuppets47 dit : Si on fait un topic pour chaque groupe litigieux ça risque de partir un peu dans tous les sens quand même non ? J'ai peur que tout ca se transforme un peu en usine à gaz. Surtout que le "gothique" n'est qu'une composante d'un autre style plus général on y trouve du black, comme du doom du death, etc... et donc lié à un ressenti et une subjectivité plus importante. Si je vous dit que Sons of season c'est gothique, y a un qui va arriver et dire a mais non c'est symphonique et un autre ben non c'est du Power prog etc... on va se lancer dans un long débat alors qu'au final tout le monde a un peu raison, l'éternel problème des étiquettes déjà évoqué. |
| masterofpuppets47 dit : Surtout que le "gothique" n'est qu'une composante d'un autre style plus général on y trouve du black, comme du doom du death, etc... et donc lié à un ressenti et une subjectivité plus importante. |