Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:18:51
Taratata je trouve qu'on va un peu vite en besogne concernant The 69 Eyes, que ce ne soit pas considéré comme du gothique, tout le monde semble d'accord sur ce point (en tout cas, ceux qui se sont exprimés), de là à l'éjecter de la base de SoM, je vous suis plus ...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:50:32
Ils sont classés en Rock Gothique sur SOR, pour moi ça me semble suffisant. Maintenant, on peux toujours attendre d'autres avis.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:54:11
Ça sonne sacrément plus Metal que Rock à mes oreilles et puis la question reste posée pour ce qui est du gothique car si on le garde sur SoR et pas sur SoM, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme du rock gothique de toute façon.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:05:59
Mais où se situe exactement le Gothique pour vous? Uniquement dans les groupes à chants féminins type Tristania?

Il y a indéniablement dans The 69 Eyes un lien de parenté avec Sentenced et, sans doute moins perceptible, avec Type O Negative. Une certaine mélancolie propre à ce mouvement. Pour The 69 Eyes est un groupe de Gothique...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:07:26
Parait que le Gothique use de rythmes plutôt lents ce qui n'est pas vraiment le cas avec The 69 Eyes ...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:10:22
Donc Crematory, ce n'est pas du Gothique?

Pourtant...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:15:45
Sans doute que si mais quand j'ai collé des morceaux de The 69 Eyes sur le topic "le morceau gothique qui tue" on m'a répondu que c'était pas du gothique ... rrraa tu m'embrouilles !

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:21:12
Pour moi Sentenced, The 69 Eyes ou encore Crematory, c'est du Gothique. Pas nécessairement du Metal Gothique, mais on reste quand même de plein pied dans la mouvance Goth.

On touche là au fond du problème concernant la stupidité des étiquettes. Quand un groupe s'éloigne trop du postulat de base d'un genre, alors certains puristes considèrent que le groupe ne fais plus partis du genre en question...

On en finis jamais...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:25:46
Question : qu'est-ce qui te fait dire à l'écoute que c'est du gothique, ce groupe ? je veux dire, quels sont tes critères qui te font le ranger dans ce genre ? parce que pour l'instant, sur le plan musical, j'ai du mal à cerner le côté gothique à l'écoute ... quelque soit le groupe d'ailleurs !

Mercredi 29 Décembre 2010 - 23:35:56
Tu parles de quel groupe exactement?