Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Décembre 2010 - 22:06:00

citation :
Spirithorse dit : Puisque tu me demandes mon avis sur ce topic Elvangar je te le donne:
S'il peut permettre de débattre sur le bien fondé de la dénomination Gothique à propos d'un groupe, ça peut être intéressant, seulement si c'est pour tourner en rond ça ne servira à rien.
Et il me semble que le débat avait déjà été abordé lors de la refonte des styles, j'essaie de retrouver ça pour voir, c'était Yde qui s'en chargeait, et je pense qu'on avait parlé du Gothique.

Certes, je m'en souviens mais alors pourquoi les styles ne sont pas verrouillés ? rien n'empêche un inconnu lambda de repasser sur les fiches de groupes et changer à nouveau le genre s'il estime que celui-ci ne correspond pas au groupe ( à ce compte là, ça peut durer longtemps : nan c'est du rock, nan c'est du métal, moi j'te Dis que c'est du sympho, mais n'importe quoi c'est du gothique ! ... vois-tu ce que je veux dire ?)... en fait, c'est plus cet aspect-là que je souligne ...

Dimanche 26 Décembre 2010 - 09:40:50

citation :
Elvangar dit :
Certes, je m'en souviens mais alors pourquoi les styles ne sont pas verrouillés ? rien n'empêche un inconnu lambda de repasser sur les fiches de groupes et changer à nouveau le genre s'il estime que celui-ci ne correspond pas au groupe ( à ce compte là, ça peut durer longtemps : nan c'est du rock, nan c'est du métal, moi j'te Dis que c'est du sympho, mais n'importe quoi c'est du gothique ! ... vois-tu ce que je veux dire ?)... en fait, c'est plus cet aspect-là que je souligne ...

Lorsque certains membres changent le style d'un groupe à tout bout de champ, on  bloque le style.
Mais cela n'arrive plus si souvent que cela.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 12:28:56

citation :
Elvangar dit : rien n'empêche un inconnu lambda de repasser sur les fiches de groupes et changer à nouveau le genre s'il estime que celui-ci ne correspond pas au groupe

La preuve, j'ai vu que Deathstars était juste classé Industriel alors qu'il me semble que c'est plus du Goth-Indus à la Gothminister, mais le style est bloqué 0

citation :
mansonfamilly dit : The 69 Eyes est déjà classé en Rock Gothique sur SOR.

(Simple étonnement,) c'est autorisé les doublons 0

Dimanche 26 Décembre 2010 - 12:38:22

citation :
Vrael dit :
La preuve, j'ai vu que Deathstars était juste classé Industriel alors qu'il me semble que c'est plus du Goth-Indus à la Gothminister, mais le style est bloqué 0

Ton post explique pourquoi le style est bloqué

Dimanche 26 Décembre 2010 - 13:53:26
Angelzoom est classé en métal gothique mais c'est un genre d'electro ambiant non ? :
http://www.myspace.com/angelzoommusic

Dimanche 26 Décembre 2010 - 14:48:01

citation :
Vrael dit :

citation :
mansonfamilly dit : The 69 Eyes est déjà classé en Rock Gothique sur SOR.

(Simple étonnement,) c'est autorisé les doublons 0

C'est une bonne question.
Mais tu sais, il n'y a pas que The 69 Eyes qui est sur SOM et SOR. J'ai repérer Nirvana, The Exploited et Wednesday 13.

citation :
masterofpuppets47 dit : Angelzoom est classé en métal gothique mais c'est un genre d'electro ambiant non ? :
http://www.myspace.com/angelzoommusic

Je trouve que ce groupe n'a même pas sa place sur SOM !!!
Ou alors en Electro-Gothique peut être.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 14:56:14
Oui certains groupes se trouvent sur SOR et SOM et c'est normal. On peut y retrouver The 69 Eyes, Led Zeppelin et d'autres.

Lundi 27 Décembre 2010 - 00:23:40
Au fait je vois que Wednesday 13 a été mis en métal gothique... l'idée, ça serait pas "hey, pourquoi ne pas y mettre Nightwish et Epica ? N'importe quel metalhead débutant s'y trompe, qui s'en plaindra... c'est accepté ? Et ça me rapporte des points pendant qu'y a débat ! Alors tant qu'à faire, Celtic Frost en Thrash, Arch Enemy en Metalcore, Iron Maiden en Power Mélodique..." ? Nos chers américains, toujours le mot pour rire. 

citation :
masterofpuppets47 dit : Angelzoom est classé en métal gothique mais c'est un genre d'electro ambiant non ? : http://www.myspace.com/angelzoommusic

T'as parfaitement raison. Ca n'a rien à faire ni sur SoM, ni sur SoR.  

citation :
King_Sathanas dit : Oui certains groupes se trouvent sur SOR et SOM et c'est normal

Okay.
Pour tous les groupes que vous avez cités je comprends qu'ils soient sur les deux étant donné que la plupart ont fait des albums rock et métal.
... d'où le fait qu'ils soient sur les 2, c'est logique nan ? Aaahh, que le monde est bien fait. 0
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr que HIM et The 69 Eyes fassent vraiment du métal. Rock Gothique ça me paraît suffisant, en tout cas pour le premier, pour 69Eyes... pff c'est chiant qu'ils aient fait du heavy T_T
... tant pis pour eux ils avaient qu'à continuer ! Rock Gothique 0

Mercredi 29 Décembre 2010 - 19:03:18
En gros, tout le monde est d'accord pour les classés sur SOR en Rock Gothique. (ce qui est déjà le cas)
Donc il faut supprimer The 69 Eyes de la bande de données de SOM.

Groupe suivant. Angelzoom a été cité, donc je suggère que l'on continue avec eux.

Personnellement, je trouves qu'ils n'ont pas leurs place sur SOM ni sur SOR.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 21:51:31
C'est de la Goth Darkpop pour moi, groupe à virer du site.