Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 24 Décembre 2010 - 11:27:37
The 69 Eyes est classé comme dans le Goth'n'roll selon wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_69_Eyes


Vendredi 24 Décembre 2010 - 11:51:28
The 69 Eyes a eu une période très Heavy Goth dans les débuts jusqu'à l'album Devils où là, c'est devenu du Gothic Hard Rock.


Vendredi 24 Décembre 2010 - 11:57:54

citation :
mansonfamilly dit : Et bien franchement, je ne saurais le dire. Je trouve que c'est du Hard Rock/Heavy Metal/Mélodique/Gothique. Ce qui est qui est difficile a classer sur SOM.
Mais selon moi, c'est pas du pur Metal Gothique.

Complétement d'accord, je ne trouve pas que les 69 Eyes font du goth.
Aprés il faut dire qu'ils ont eu une évolution flagrante au fil de leurs albums, les premiers étant plutôt Hard Rock/Heavy comme tu le mentionnes, et les derniers plus... "glam" je dirais, même si pour moi ce mot reste un peu flou.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 14:14:38

citation :
Sephira dit : "glam" je dirais, même si pour moi ce mot reste un peu flou.

 
Idem. Et tant qu'à faire, je dirai qu'on va avoir le même problème pour H.I.M. même si leur style est nettement moins tourné "heavy/hard".
Au passage, excellente idée ce topic 0

Vendredi 24 Décembre 2010 - 16:24:36
Puisque tu me demandes mon avis sur ce topic Elvangar je te le donne:
S'il peut permettre de débattre sur le bien fondé de la dénomination Gothique à propos d'un groupe, ça peut être intéressant, seulement si c'est pour tourner en rond ça ne servira à rien.
Et il me semble que le débat avait déjà été abordé lors de la refonte des styles, j'essaie de retrouver ça pour voir, c'était Yde qui s'en chargeait, et je pense qu'on avait parlé du Gothique.
EDIT:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Discussion_Hard*Prog*Emo*Goth*RockMetal*VisualKei-id-19561-l-fr.html
 
Ah ce n'était pas Yde mais Aragorn0
Ce lien c'est juste pour information, voir les styles existant en Gothic, concernant The 69 Eyes je serais pour garder Gothic dans l'appellation, genre Gothic Rock.

Samedi 25 Décembre 2010 - 02:59:22
Je ne suis pas grand fan de ce groupe mais j'aime 2 de leurs chanson soit Danse d'amour et the chair et c'est tout car c'est pas assez metalleux


Samedi 25 Décembre 2010 - 10:55:20


citation :
Sephira dit :
Complétement d'accord, je ne trouve pas que les 69 Eyes font du goth.
Aprés il faut dire qu'ils ont eu une évolution flagrante au fil de leurs albums, les premiers étant plutôt Hard Rock/Heavy comme tu le mentionnes, et les derniers plus... "glam" je dirais, même si pour moi ce mot reste un peu flou.


Et moi, je dirais plutôt que les 69 Eyes font du goth mais pas du Metal.
C'est pour cela que je les verrais bien sur SOR uniquement.
Un bon exemple là



Quant à HIM, je m'interroge depuis toujours sur la raison de sa présence sur SOM...




Samedi 25 Décembre 2010 - 11:21:56

citation :
swof dit : Et moi, je dirais plutôt que les 69 Eyes font du goth mais pas du Metal. C'est pour cela que je les verrais bien sur SOR uniquement. [...] Quant à HIM, je m'interroge depuis toujours sur la raison de sa présence sur SOM

 
Mmh après tout, même si musicalement et "sceniquement" c'est plus du glam, ils ont effectivement des thématiques gothiques.
Les mettre sur SOR en Rock Gothique donc. Qui n'est pas d'accord, et pourquoi ? 0

Samedi 25 Décembre 2010 - 18:15:05
Il faudrait voir ce qu'en pensent les SORiens, si ça leur convient ou pas, pour ma part, rock gothique ça marche pour The 69 Eyes.

Samedi 25 Décembre 2010 - 18:35:58
The 69 Eyes est déjà classé en Rock Gothique sur SOR.