Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 00:08:56
Pour ce que j'ai entendu dire des derniers ça serait vrai.

Pour Comalies, non.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 00:22:31

citation :
King_Sathanas dit : Pop Metal Symphonique pour moi.

Ca dépend de l'album qu'on a en tête je pense, mais ça résume bien l'idée que je m'en fais. OK.

Sinon j'ai constaté un truc, c'est que pas mal de gens considèrent Wednesday 13 comme du métal gothique. Après un petit débat sur un topic du forum goth, que vous avez peut-être vu, on en est venus à la conclusion que ce n'était pas un groupe de métal gothique. A l'époque Murderdolls était étiqueté "glam", et puisque Wed13 et Murderdolls ont à peu de chose près un son similaire, j'ai fait une demande pour que Wed13 soit considéré comme tel.
Mais Murderdolls est "devenu" un groupe d'industriel gothique. Vous pensez que ça collerait avec Wed13 aussi ?

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:16:42

citation :
Vrael dit :
Mais Murderdolls est "devenu" un groupe d'industriel gothique.

Ah bon ?

Sinon, non je ne classerais pas W13 dans ce style.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:30:00

citation :
mansonfamilly dit :

citation :
Vrael dit :
Mais Murderdolls est "devenu" un groupe d'industriel gothique.

Ah bon ?

Sinon, non je ne classerais pas W13 dans ce style.

Ouais, Murderdolls est classé métal industriel gothique.
Le problème c'est que Wed13 c'est du "punk horror", mais c'est tellement lourd et propice au hradbang que c'est dur de ne pas classer ça sur SoM. Mais en quoi ? :s

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:38:46
Et bien je ne suis pas d'accord pour Murderdolls. Mais n'étant pas capable de classer ni Murderdolls ni Wednesday 13, je ne vais pas me plaindre.

Ils sont tout deux difficilement classable.

Samedi 09 Avril 2011 - 19:41:20
au fait The Gathering, vous classez ça dans le metal goth vous ? non parce que les premiers albums je veux bien, mais plus récemment

Samedi 09 Avril 2011 - 20:21:22
Du metal et du rock atmosphérique avec des touches pop pour les albums plus récent, j'ai jamais considéré ce groupe comme gothique.

Dimanche 10 Avril 2011 - 10:16:07
Pour The Gathering, leur période goth s'étale selon moi de "Mandylion" (1995) à "Nighttime birds" (1997), avant ils donnaient dans un Death Metal déjà original, presque progressif, une constante chez eux ce côté prog, allié comme le dit justement Vertex à de l'atmosphérique et du rock voir pop par moments à partir d'If_Then_Else (2000).
Pour moi ils resteront toujours associés à la scène metal au sens large.

Dimanche 10 Avril 2011 - 10:32:47
Musicalement Mandyllion et Nighttime Birds sont assez proches d'un Doom / Heavy joué avec un esprit Gothic / mélancolique. A partir de How to Measure a Planet, ça devient beaucoup plus Rock, Anneke avouait d'ailleurs dans les interviews d'époque que le groupe était ultra influencé par Radiohead.

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:04:17
Dead can dance fait aussi énormement partie de ses influences... je pense pas l'avoir lu quelque part mais ça s'entend clairement par rapport à certaines piste, comme l'interlude de Mandylion qui est vraiment proche de ce que faisaient ce groupe.
Au niveau "ambiance" et chant, ça fait parfois pas mal penser à du brendan perry version feminine.
Elle a même fait une reprise (excellente d'ailleurs) sur nightime bird.

Je pense que le coté gothique vient surement de ses influences plus que de la musique elle même.

Leurs tout début (avant anneke surtout), c'était du doom/death oui.

Apres finalement, ça dépend des albums mais surtout des pistes... J'ai vraiment du mal à considérer un album entier comme "gothique" mais sur certaines, l'empreinte est vraiment présente et perceptible (Comme Eleanor par exemple)