Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 12:42:16

citation :
morgothduverdon dit : Ils reprennent du metal (de ce que j'en connais, c'est à dire pas grand chose), donc ils ont leur place ici.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 13:37:48

citation :
masterofpuppets47 dit :

00

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 14:34:53
Vous allez pas comparer ça à ça quand même :

ou ça

Sinon, Dark Sanctuary, je confirme, ça n'a rien de glauque. Sombre oui, lourd, oppressant, glauque, que sais-je encore, non, certainement pas.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 14:42:28
Mais non, je compare rien du tout , Angelzoom n'est pas du metal on est d'accord. Aprés je ne pense pas que la présence d'une guitare soit forcemment obligatoire pour faire du Metal la preuve sur Apocalyptica. Disons qu'il y a toujours des exceptions, et reprendre du Metal n'est pas suffisant pour être ici, surtout que les titres les plus "Metal" d'Apocalyptica ne sont finalement pas leur reprises de groupe, mais plutôt ceux qu'ils ont pondus dés qu'ils ont intégrés un batteur.

Mais bon on s'éloigne du sujet, pour Angelzoom je crois qu'au final tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'a pas sa place ici tout court, y a plus qu'à...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 14:47:08
Je me suis mal exprimé, désolé. Je suis pas vénère, t'inquiètes

Pour Angelzoom, si c'est tout du même tonneau, j'avoue que...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 18:46:31
Pour avoir quasi tout écouté, 80 % est du même tonneau.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 20:25:06
Angelzoom, c'est à virer tout simplement.

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:48:32

citation :
morgothduverdon dit : Sinon, Dark Sanctuary, je confirme, ça n'a rien de glauque. Sombre oui, lourd, oppressant, glauque, que sais-je encore, non, certainement pas.

Oui, oui, c'est vrai. Je devrai revoir ma définition de glauque, je l'utilise trop largement.
En ce qui concerne Angelzoom j'ai déposé une demande dans le topic perspicacité, c'est bon.

J'ai une question, à propos de Lacuna Coil. On les associe très souvent à la scène gothique, surtout pour leurs premiers albums. A tort ou pas ?

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:55:17
Je ne connais que Comalies, un bon album, dont rien que les 3 premiers titres sont des perles.

Après, Metal Gothique, Metal Atmosphérique, Metal Gothique atmosphérique...

Aucune idée

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:56:08
Pop Metal Symphonique pour moi.