Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:20:12
Ça sonne doom-death atmo mais c'est pas vraiment doom, ça me fait penser à ces groupes qui étaient la spécialité Holy ...En tout cas grosse filiation death melo. (je crois les avoir vu en live eux). Du death gothique ça pourrait le faire pour eux.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 17:30:32

citation :
Elvangar dit : J'ai évoqué le Death en rapport avec le chant ... me suis planté ?

Ah non, le chant est effectivement death. Vu comme ça, t'avais raison.

citation :
Bloodsong dit : Du death gothique ça pourrait le faire pour eux.

Du death goth à la Crematory alors 0
Ca le fait.

Mercredi 05 Janvier 2011 - 18:03:32
C'est vrai que ce groupe ressemble assez à Crematory...

Dimanche 23 Janvier 2011 - 10:47:44
je classerais the 69 eye plutôt ds un genre goth'n'roll ! et oui ce genre existe et je pense que c'est ce groupe la qui l'a fondé ! ( reste a vérifié car ça fait assez longtemps que je n'ais pas chercher après ce groupe :D ) mais selon moi c un mélange de musique gothique et de rock'n'roll !!!

Lundi 24 Janvier 2011 - 11:34:02

citation :
deepestOFmysoul dit : je classerais the 69 eye plutôt ds un genre goth'n'roll ! [...] selon moi c un mélange de musique gothique et de rock'n'roll

C'est là qu'est tout le problème. On est est tous, je pense, parvenus à cette conclusion, mais on ne peut pas créer cette étiquette de Goth'n'roll juste pour 69 Eyes et les quelques groupes qui y ressemblent. Oui parce qu'à part 69 Eyes, j'en connais peu dont on dit qu'ils font du "goth'n'roll" :-( désolé.

Lundi 24 Janvier 2011 - 21:43:41

citation :
Vrael dit :

citation :
deepestOFmysoul dit : je classerais the 69 eye plutôt ds un genre goth'n'roll ! [...] selon moi c un mélange de musique gothique et de rock'n'roll

C'est là qu'est tout le problème. On est est tous, je pense, parvenus à cette conclusion, mais on ne peut pas créer cette étiquette de Goth'n'roll juste pour 69 Eyes et les quelques groupes qui y ressemblent. Oui parce qu'à part 69 Eyes, j'en connais peu dont on dit qu'ils font du "goth'n'roll" :-( désolé.

ouais c pas faux donc il reste inclassable :s !!! psk ils ne font pas vrmnt du metal goth ni du rock'n'roll c un melange !! donc ...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 03:43:35
Je suis en train d'écouter Angelzoom et première constatation, pas de guitares électriques alors j'ai du mal à comprendre sa place en Metal Gothique, en Metal Atmosphérique, ça me paraitrait plus approprié, qu'en pensez-vous ?

Je vous laisse en juger par vous-même (Sachant que j'ai pioché ça et là dans leur petite disco) :

Album de 2004 :

MCD de 2005 :

Nothing Is Infinite (2010) :

Samedi 19 Fevrier 2011 - 11:19:24
Comme j'avais déjà dit je pense que c'est plus de l'electro ambiant, si tu vas sur le myspace c'est même ce qui se revendique :
http://www.myspace.com/angelzoommusic
en tout cas rien de Metal.

En tout cas ca passe très bien pour se réveiller ou s'endormir en douceur

Samedi 19 Fevrier 2011 - 11:27:31
Comment un groupe peut être metal , s'il n'y a pas de guitare ???

Samedi 19 Fevrier 2011 - 12:28:20

citation :
zabuza dit : Comment un groupe peut être metal , s'il n'y a pas de guitare ???

Pour des groupes comme Dark Sanctuary ou Mortiis (je parle des premiers albums), c'est parce que l'ambiance est très lourde, sombre voire glauque. Regarde Empyrium, ils n'utilisent pratiquement que de la guitare sèche, pourtant c'est bel et bien du métal.

En ce qui concerne Angelzoom je ne sais pas, vu que l'ambiance est plus pop qu'autre chose. Ils disent faire de l'électro et ils font de l'électro. On pourrait les comparer à Blutengel ou Tristesse de la Lune (groupes que j'ai dénoncés comme susceptibles de ne pas être "métal", et qui ont été virés de SoM pour ce motif après que leur cas ait été étudié) voire Abney Park, mais eux au moins ont le mérite d'utiliser la guitare électrique de temps en temps.

Sur ce coup-là, je sèche.