Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothic Metal: Vos groupes préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Octobre 2011 - 00:42:28

citation :
Vertex dit : Si Evanescence est gothique, on peut demander d'y mettre Linkin Park aussi je pense...
Et Lacuna Coil en Brutal death...

Sans oublier Ac Dc en death Core 0

Mardi 20 Décembre 2011 - 22:32:46

Mercredi 21 Décembre 2011 - 19:33:05

citation :
BlackAngel181 dit : Sirenia, Tristania, Dark Sanctuary, Elysion, Paradise Lost, Moonspell et The 69 Eyes.

Dark Sanctuary pas vraiment du Metal Gothique ça...

Mercredi 21 Décembre 2011 - 19:43:14
Venant de quelqu'un postant du Velvet Underground dans la partie Gothique de Spirit of Metal, je trouve ça amusant comme remarque

Jeudi 22 Décembre 2011 - 13:44:09
C'est vrai Peacewalker , mais (faut bien que je cherche à me justifier), en postant du Velvet, je cherchais à remonter aux précurseurs lointain du goth et du punk…
Tandis que notre ami Blackangel181 a cité Dark Sanctuary dans un débat sur le metal gothique...

Jeudi 22 Décembre 2011 - 14:08:23
Baah, au moins c'est gothique à défaut d'être Metal ( et je pense qu'on a vu pire que ça dans les pages précédentes )

Sinon perso ce seraient Agathodaimon, Tristania et éventuellement Yearning ( on ne m'en voudra pas de le placer ici ).

Jeudi 22 Décembre 2011 - 16:17:31
Je connais les deux premiers, mais je suis incapable de placer une musique sur le nom de Yearning, ça se rapproche quel genre ?

Jeudi 22 Décembre 2011 - 16:38:09
C'est du Doom ultra mélodique avec une forte ambiance mélancolique et romantique ( qui me fait le placer ici, même si c'est pas forcément du Metal Gothique au sens strict )...

L'album Evershade est un must:

Jeudi 22 Décembre 2011 - 21:09:10
C'est pas mal du tout, surtout la dernière ^^.
Sinon, dans le genre Metal Gothique, Silentium, à leur tout début, dans la veine de Theatre Of Tragedy, un excellent morceau :

Dimanche 08 Juillet 2012 - 18:23:16
Paradise Lost et Celtic Frost que je considère comme en partie du Metal Gothique avec le recours au chant feminin et l'atmosphère sombre