Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothic Metal: Vos groupes préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Août 2012 - 13:35:11
Paradise Lost , End Of You & UnSun ,

ça ce sont d'excellents groupes de Goth Metal ;

Vendredi 26 Octobre 2012 - 17:02:11
je crois que t'as pas bien lu l'intitulé du topic...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 17:36:16
Surprenant de trouver Ancient Bards gothique alors qu'on est en plein dans le Power sympho.

Bon pour moi : Paradise Lost, Type O Negative, les premiers Tristania et les premiers Sirenia.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 17:43:49
C'était bien le sens de ma remarque...

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:03:47

citation :
pistache dit : Surprenant de trouver Ancient Bards gothique alors qu'on est en plein dans le Power sympho.

Bon pour moi : Paradise Lost, Type O Negative, les premiers Tristania et les premiers Sirenia.

Pareil. Ancient Bards, groupe sympa de Power sympho italien n'est pas plus gothique que moi ni que Tarja d'ailleurs

Pistache, dans les 1ers Tristania tu t'arrêtes à World of Glass ou tu inclus Ashes ?

Sinon pour mes groupes préférés, il y a aussi Tristania, Sirenia, Sentenced, Theatre Of Tragedy, Tiamat, Moonspell... Et pas mal de groupes à cheval entre deux genres, du type Katatonia, Draconian...

Toujours eu un peu de mal avec Paradise Lost par contre.

Lundi 11 Fevrier 2013 - 18:43:41

citation :
Eliae dit : Pistache, dans les 1ers Tristania tu t'arrêtes à World of Glass ou tu inclus Ashes ?
Je vais jusqu'à Beyond The Veil, je ne suis pas fan de Vibeke et on l'entend encore plus sur les albums suivants.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 08:57:58
Théâtre des Vampires
Tristania
Paradise Lost
Draconian
Sirenia
Therion (mais je préfère leur période Death Metal)
Cradle Of Filth

Dimanche 28 Juillet 2013 - 20:45:38

citation :
DritteWeltKrieg dit :
Tristania
Draconian
Sirenia

Il y a des albums qui te marquent le plus pour chacun de ces groupes ?

Lundi 29 Juillet 2013 - 08:36:49

citation :
Eliae dit :

citation :
DritteWeltKrieg dit :
Tristania
Draconian
Sirenia

Il y a des albums qui te marquent le plus pour chacun de ces groupes ?

World of Glass et Beyond The Veil de Tristania, At Sixes and Sevens pour Sirenia et Burning Halo pour Draconian, et toi?

Samedi 03 Août 2013 - 00:03:21
Ah ah on peut dire que c'est presque un tiercé gagnant que tu me sors là   Même si le Draconian n'est pas un album à proprement parler...

Pour être original par rapport à toi, je dirais que mon Tristania préféré c'est le 1er (bien précédé d'ailleurs par une superbe démo), Widow's Weeds. Les grunts de Morten Veland sont davantage mis en avant par rapport à la merveilleuse voix cristalline de Vibeke, mais du coup celle-ci n'en est que plus émouvante et juste. La musique est épurée, belle à en pleurer... Mais bon les 3 premiers des Norvégiens sont quasi du même niveau

Pour Sirenia, ben les deux premiers forcément, dans la lignée de ce que Morten faisait chez Tristania, avant qu'il nous sorte des albums plus pop mais pas dénués d'intérêt non plus, mis à part le dernier en date qui est une vraie horreur.

Et Draconian ben c'est un groupe que je vénère, j'aime tous les albums, mais si je devais en choisir un ça serait Arcane Rain Fell, tout simplement car il contient l'une de mes chansons préférées tous genres confondus : "Death, Come Near Me"