Gorgoroth (NOR) >> Gorgoroth : Le chant de Gaahl remplacé sur le Live In Grieghallen !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 30 Juin 2009 - 11:27:48
Selon un message posté sur le MySpace officiel du groupe, le nouveau chanteur Pest vient de passer du temps en studio afin d'enregistrer des parties vocales destinées à remplacer celles de Gaahl (ex-Gorgoroth, GOD Seed) sur le "True Norvegian Black Metal - Live In Grieghallen" sorti à l'origine en 2008.



Le message précise que l'enregistrement s'est déroulé avec Nico Elgstrand qui s'était déjà occupé du mix sur l'album original. On apprend également que Infernus (guitare) a déjà pris contact avec des représentants légaux pour soutenir sa maison de disques Regain Records en cas d'attaque en Justice de deux anciens membres du groupe.

Il s'agit bien évidemment de Gaahl et King Ov Hell (basse) qui ont perdu en mars 2009 le droit d'utiliser le nom Gorgoroth suite à une décision de la Justice norvégienne. Ils avaient alors décidé de continuer leur groupe sous le nom GOD Seed.

Les conflits autour de cet album live (enregistré en studio !!!) ne sont pas nouveaux car Infernus avait déjà ré-enregistré lui-même les parties basse pour la première sortie du CD (juin 2008), alors qu'à l'origine elles avaient été enregistrées par King Ov Hell. En juillet 2008, lorsque Gaahl et King Ov Hell pensaient encore avoir le droit d'utiliser le nom Gorgoroth, ils avaient demandé à la maison de disques Regain Records de cesser la distribution du CD puisqu'ils n'avaient pas donné leur accord pour le remplacement des lignes de basse. La maison de disques avait alors effectivement cessé de distribuer l'album, mais uniquement à cause d'une injonction temporaire qui les forçait à attendre qu'une décision claire soit prise à ce sujet.

Aucune date n'a été pour l'instant communiquée pour la sortie de la nouvelle version de l'album.

Dans le communiqué du groupe, on apprend également que le temps récemment passé en studio n'a pas été uniquement consacré au ré-enregistrement du chant pour le Live In Grieghallen. On peut éventuellement en conclure que le groupe travaille sur son futur album studio "Quantos Possunt Ad Satanitatem Trahunt" qui devrait sortir en octobre 2009 sur le label Regain Records.

Depuis que Gaahl et King Ov Hell ont perdu le droit d'utiliser le nom, Gorgoroth est composé de :
- Pest (chant)
- Infernus (guitare)
- Tormentor (guitare)
- Frank Watkins (basse)
- Tomas Asklund (batterie)

Le communiqué : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=467568936&blogId=497562947


Mardi 30 Juin 2009 - 12:19:42
Gorgoroth VS GOD Seed, un duel vraiment ridicule pour des bonhommes se prétendant evil...

Mardi 30 Juin 2009 - 12:57:48
Je les avait vu au Hellfest........... pathétique

Mardi 30 Juin 2009 - 14:20:46
Je vois pas trop l'intérêt de réenregistrer un CD façon live si ce n'était même pas un vrai live. Ils devraient carrément le retirer de la vente.


Mardi 30 Juin 2009 - 15:42:12
Je suis encore fucker avec toutes ses histoires à la con.

Mardi 30 Juin 2009 - 16:16:06
Il y a tout de même un truc que j'arrive pas à piger au sujet de ce "True Norvegian Black Metal - Live In Grieghallen"...

Je n'ai pas cet album, je ne l'ai jamais écouté (et pour être franc je n'en ai pas l'intention) mais j'aimerais comprendre l'intérêt d'un album live enregistré en studio.

Ceux qui connaissent ce live pourront peut-être me répondre...

Est-ce que ça sonne comme un vrai live ou est-ce que c'est juste un album studio avec un peu plus de réverbération ? Est-ce qu'il y a un "faux" public ? Et surtout, quel est l'intérêt musical de la chose ?

Tout ça me rappelle un peu les histoires d'authenticité autour du live de Judas Priest "Unleashed In The East" sorti en 1979. Il y a longtemps eu des rumeurs disant que ce live avait été intégralement enregistré en studio alors qu'il était sensé avoir été enregistré durant la tournée japonaise de 1979. Le groupe a toujours rejeté ces rumeurs mais Glenn Tipton (guitare) a fini par admettre que la voix de Rob Halford et les guitares avaient été légèrement retouchées en studio. Certains pensent toujours que le chant et les guitares ont été intégralement enregistrés en studio...

La pochette également serait légèrement trafiquée car certains pensent que la photo a été prise en Angleterre à l'occasion d'une séance photo spéciale ou Rob Halford se serait placé exprès devant la batterie (vide) car le batteur de l'époque venait de quitter le groupe...



Bref, quelqu'un saurait me répondre pour le live de Gorgoroth ?


Mardi 30 Juin 2009 - 16:43:02
parce que sa doit être méga true comme attitude!je voit que sa!

Mardi 30 Juin 2009 - 17:23:10
Type O Negative a également enregistré un CD live complètement en studio. Peut-être une technique marketing ou simplement un délire pour tromper les fans d'enregistrements live ?


Mardi 30 Juin 2009 - 18:05:10
...sans compter le "Live Undead" de Slayer...

La démarche n'a déjà pas beaucoup de sens à la base, mais en plus réenregistrer des parties entières pour un faux live, là c'est carrément risible.


Mardi 30 Juin 2009 - 19:12:18
J`ai entendu dire que le Live Shit de Metallica aurait été fait entièrement en studio et qu`ils n`ont que rajouter la voix de la foule.Pas juste le CD,mais aussi le DVD.