Gorgoroth (NOR) >> Gorgoroth : Le chant de Gaahl remplacé sur le Live In Grieghallen !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 30 Juin 2009 - 23:25:55
cet album je l'ai et il n'y a rien de live, à part le nom. mais à mon avis s'ils ont fait ça, ça devait être pour dire que l'album a été enregistré à Grieghallen

Mercredi 01 Juillet 2009 - 09:58:52
L'album "Live in Grieghallen" est devenu pour moi un grand classique; pourtant je suis pro-Gaahl et je ne soutient pas du tout Infernus qui je le rapelle à été viré de Gorgoroth pour la simple et bonne raison qu'il ne foutait plus rien pour le groupe depuis 8 ans. L'enregristrement est de très bonne qualité et les instruments sur cet album si mis en avant très correctement et aucun bruit de foule factice ni est ajouté. C'est de mon avis un moyen de profiter d'un très bon album de black qui à davantage d'authenticité, en effet, il n'est pas aussi conventionnel qu'un projet bien propre d'album non-live. Je vous le recommande vivement !!!!

Mercredi 01 Juillet 2009 - 10:20:05
OK, merci KingAsator57, effectivement ça n'est sûrement pas la peine de chercher plus loin que ça...

En ce qui concerne le faux live de Type O Negative ("The Origin Of The Feces", 1992), je me souviens que j'avais lu il y a longtemps une interview de Peter Steele qui expliquait qu'il s'agissait effectivement d'une réponse du groupe aux réactions mitigées reçues durant la tournée précédente (pour le premier album). La pochette d'origine de l'album montrait d'ailleurs un gros plan de l'anus de Peter Steele mais ça a vite été censuré... l'image se trouve facilement sur le net (pour ceux qui sont intéressés par l'anatomie intime de Peter Steele).
Enfin bref, en ce qui concerne Type O Negative, c'est une démarche totalement assumée, la pochette d'origine indiquait même "Not Live At Brighton Beach" !
Et ce n'était pas la dernière fois que le groupe s'amusait à plaisanter avec ses auditeurs sur CD...

Par contre, en ce qui concerne le "Live Undead" de Slayer, je suis surpris ! J'ai épluché le livret de la ré-édition digipack de 2004 par Metal Blade et je trouve effectivement la mention "enregistré en studio" mais je crois que ça désigne plutôt l'EP "Haunting The Chapel" qui est inclus avec. Car le studio mentionné est situé à Los Angeles alors que le live est supposé avoir été enregistré à New York (même si ce n'est pas mentionné dans cette édition).

Mercredi 01 Juillet 2009 - 11:15:18
quand la coke vous prends....

Mercredi 01 Juillet 2009 - 12:45:43
J'ai remarqué sur un site, que les nouveaux membres de Gorgoroth et Infernus avaient supprimé les albums enregistrés avec Gaahl. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je trouve ça vraiment ridicule, car même si Gaahl et King Ov Hell sont devenus ennemis avec Infernus, les albums enregistrés avec ces derniers restent évidemment des chansons de Gorgoroth...

Mercredi 01 Juillet 2009 - 17:36:22
Pour ceux que ça intéresse, des journalistes de Sheol Magazine se sont rendues fin juin en studio pour voir les membres de Gorgoroth à l'œuvre.

Un compte-rendu (en anglais) et quelques photos : http://www.sheol-magazine.com/gorgoroth_studio.htm

Mercredi 01 Juillet 2009 - 18:06:44
Merci Draven0
je verrais bien la croix de fer accoché a ma porte d'entrée0

Mercredi 01 Juillet 2009 - 19:08:46
mais sinon ça reste quand même un bon album à avoir

Jeudi 09 Juillet 2009 - 11:21:25

citation :
Razort dit : Je vois pas trop l'intérêt de réenregistrer un CD façon live si ce n'était même pas un vrai live. Ils devraient carrément le retirer de la vente.

+1!!!
Franchement ça craint...

Jeudi 20 Août 2009 - 10:52:32
C'est le principe surtout que je trouve ridicule... Infernus se comporte un peu comme un gosse qui fait la moue avec ces "damn the traitors!", et supprimer et remplacer la voix de Gaahl est tout simplement idiot et irrespectueux envers le travail fournis par les deux ex membres ces dernieres années. Enfin...