Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:27:21
 quelque chose en quoi je ne crois pas venant de nulle part. Décidément j'suis trop cartésien.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:33:45

citation :
van14 dit : Parle de Physique si t'es dans la Métaphysique. Faut être précis c'est topic branlette de cerveau ici.
D'ailleurs ça chauffe

Ah bon? Pour prouver que Dieu est né du vide il faut des arguments physiques concrets, mais par contre pour démolir son existence pas besoin d'en avoir? De plus, quel que soit l'argument, jamais il ne prouvera ni l'un, ni l'autre. Je ne fais qu'émettre une hypothèse concernant sa création. J'essaye de faire en sorte que le débat soit un peu moins stérile, car ici je ne vois pas de GOD versus Athéism, je vois un forum orienté sur le Metal et composé à 99% de non croyants, ce qui n'apportera rien à la discussion car tout le monde à approximativement la même opinion sur le sujet.
Enfin, si dès qu'on prend la défense des croyants pour essayer de pimenter le dialogue, on nous demande de le prouver, alors qu'ici personne pour l'instant n'a eu à le faire, ça devient ridicule.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:38:40

citation :
Exhumandias dit :

citation :
van14 dit : Parle pas de Physique si t'es dans la Métaphysique. Faut être précis c'est topic branlette de cerveau ici.
D'ailleurs ça chauffe

Ah bon? Pour prouver que Dieu est né du vide il faut des arguments physiques concrets, mais par contre pour démolir son existence pas besoin d'en avoir? De plus, quel que soit l'argument, jamais il ne prouvera ni l'un, ni l'autre. Je ne fais qu'émettre une hypothèse concernant sa création. J'essaye de faire en sorte que le débat soit un peu moins stérile, car ici je ne vois pas de GOD versus Athéism, je vois un forum orienté sur le Metal et composé à 99% de non croyants, ce qui n'apportera rien à la discussion car tout le monde à approximativement la même opinion sur le sujet.
Enfin, si dès qu'on prend la défense des croyants pour essayer de pimenter le dialogue, on nous demande de le prouver, alors qu'ici personne pour l'instant n'a eu à le faire, ça devient ridicule.

J'avais oublié un mot, sorry 
Sinon je sais pas, j'ai pas tout lu ton argumentation, pour moi  Dieu il existe pas, les atomes si et ils sont pas nés du néant, c'est tout c'est comme ça c'est de la physique.
Les philosophes étant souvent de bons physiciens j'ai tenu à apporter cette précision sur cette contre vérité.
Faites comme si j'étais pas là sinon.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:01:30
Mais il existe le même problème dans les deux cas. Qu'est ce qu'il y avait avant? Que ce soit avant Dieu, ou avant le Big Bang? On trouvera surement des réponses scientifiques dans quelques années en ce qui concerne le passé de ce dernier, mais l'univers est apparu comment? Il est là depuis toujours? Alors pourquoi pas Dieu?

La matière qui se trouve partout dans l'univers s'est obligatoirement formé à partir du néant, ou alors comme je l'ai dis précédemment, il n'est pas touché par la notion de temps, car il a toujours été là et le sera toujours. Dans ce cas deux possibilités, la matière est apparue de nulle part, et a formé ce qui compose une partie de l'univers (celui-ci étant pour la majorité du vide), ou la notion de temps ne lui ai pas rattaché, et donc il sera toujours présent malgré les aléas de son système.
Tout cela peut aussi s'appliquer à Dieu. Que la physique prouve l'une ou l'autre hypothèse concernant l'univers, et celle-ci pourra être appliquer à Dieu, pouvant avoir toujours été présent, ou étant né du vide.

Et il y a des philosophes qui soutiennent l'existence de Dieu, tel que Pascal.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:12:38

citation :
Exhumandias dit : Qu'est ce qu'il y avait avant?

le problème c'est que tout nos repères sont liés à notre univers.
Comme le Big bang a donné naissance à l'espace et le temps on peut en fait pas vraiment dire qu'il y avait il "avant" vu que le temps n'existait pas ni qu'il y a t il autour vu que l'espace est défini par l'univers..

pour l'info sur l'apparition de matière à partir du vide (autre que le bigbang, ou les particules virtuelles) il me semblait avoir lu un article sur ca il y a un an ou deux mais je trouve pas d'info ou alors l'expérience a pas encore eu lieu

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:15:14

citation :
Exhumandias dit : Mais il existe le même problème dans les deux cas. Qu'est ce qu'il y avait avant? Que ce soit avant Dieu, ou avant le Big Bang?
On trouvera surement des réponses scientifiques dans quelques années en ce qui concerne le passé de ce dernier
Oui c'est en cours, mais il doit encore manquer 1 ou 2 théories mathématiques
, mais l'univers est apparu comment? Ben par l'explosion du Big Bang
Il est là depuis toujours? Seulement depuis 13 à 15 Milliards d'années
Alors pourquoi pas Dieu?
Parce que Dieu il est là que depuis que l'homme l'a inventé (Je parierais sur 750 millions d'années)

Et il y a des philosophes qui soutiennent l'existence de Dieu, tel que Pascal.
Une grande majorité je pense comme des scientifiques

J'essaye pas de prouver ou pas que Dieu. Je tiens à recadrer certains éléments scientifiques inexacts avancés dans ton raisonnement. Tu peux raconter tout ce que tu me veux derrière, à partir du moment ou tu énonce des bases fausses, ton raisonnement ne peux pas être exact. Sophiste avec de belles phrases et de jolies constructions d'esprit, mais en aucun cas déductif.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:17:09

citation :
masterofpuppets47 dit :
pour l'info sur l'apparition de matière à partir du vide (autre que le bigbang, ou les particules virtuelles) il me semblait avoir lu un article sur ca il y a un an ou deux mais je trouve pas d'info ou alors l'expérience a pas encore eu lieu

Ils cherchent à transformer de l'énergie en matière?

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:19:06
Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:22:02
Oui, mais il y a quelque chose d'illogique. La matière existe bien. Alors elle sort d'où, si ce n'est du vide?

Il y a bien un commencement à tout ça, le Big Bang peut expliquer une partie de ce que j'essaye de dire, mais pas tout. Car pour produire ce qui c'est passé, il fallait bien de la matière, et elle venait d'où?

C'est là que se trouve le problème que j'essaye de soulever.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 21:25:06
Fastkill?