| van14 dit : Parle de Physique si t'es dans la Métaphysique. Faut être précis c'est topic branlette de cerveau ici. D'ailleurs ça chauffe |
| Exhumandias dit : citation :
Ah bon? Pour prouver que Dieu est né du vide il faut des arguments physiques concrets, mais par contre pour démolir son existence pas besoin d'en avoir? De plus, quel que soit l'argument, jamais il ne prouvera ni l'un, ni l'autre. Je ne fais qu'émettre une hypothèse concernant sa création. J'essaye de faire en sorte que le débat soit un peu moins stérile, car ici je ne vois pas de GOD versus Athéism, je vois un forum orienté sur le Metal et composé à 99% de non croyants, ce qui n'apportera rien à la discussion car tout le monde à approximativement la même opinion sur le sujet. Enfin, si dès qu'on prend la défense des croyants pour essayer de pimenter le dialogue, on nous demande de le prouver, alors qu'ici personne pour l'instant n'a eu à le faire, ça devient ridicule. |
| Exhumandias dit : Qu'est ce qu'il y avait avant? |
| Exhumandias dit : Mais il existe le même problème dans les deux cas. Qu'est ce qu'il y avait avant? Que ce soit avant Dieu, ou avant le Big Bang? On trouvera surement des réponses scientifiques dans quelques années en ce qui concerne le passé de ce dernier Oui c'est en cours, mais il doit encore manquer 1 ou 2 théories mathématiques , mais l'univers est apparu comment? Ben par l'explosion du Big Bang Il est là depuis toujours? Seulement depuis 13 à 15 Milliards d'années Alors pourquoi pas Dieu? Parce que Dieu il est là que depuis que l'homme l'a inventé (Je parierais sur 750 millions d'années) Et il y a des philosophes qui soutiennent l'existence de Dieu, tel que Pascal. Une grande majorité je pense comme des scientifiques |
| masterofpuppets47 dit : pour l'info sur l'apparition de matière à partir du vide (autre que le bigbang, ou les particules virtuelles) il me semblait avoir lu un article sur ca il y a un an ou deux mais je trouve pas d'info ou alors l'expérience a pas encore eu lieu |