Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 19:03:59

citation :
Ljosalfheim dit : C'est un peu ça, ouais.
Argumenter et débattre, sans véritable finalité, dans le simple but de réfléchir et faire réfléchir, encore une fois, je te réfère à mon intro.
Si pour le moment il y a autant de surplace, c'est peut-être à cause du nombre de posts HS.

Mais il n'y a pas de réflexion si on ne fait qu'emprunter les arguments des autres, non?

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 19:05:56
On peut faire référence aux dires de certains philosophes/scientifiques/etc mais rien n'empêche à ce qu'ils nous aident à nous construire notre propre opinion

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 19:24:40
Exactement.
Je n'ai jamais mentionné nulle part qu'il fallait absolument emprunter les dires d'autres personnes. L'idéal restant évidemment de forger ses propres arguments

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 19:41:36

citation :
blackork dit : Après quel est la "bonne " religion ??
Musulmane, Chrétienne, Boudhisme etc...Ou même les croyances mythologiques...
Existe-t-il plusieurs Dieux? Est il le même quelle que soit la religion?

Je dirais juste, en premier point, que les guerres de religions ( protestant vs catholique) et les croisades, n'étaient pas des débats d'idées, mais des débats fait à coups de hache.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu est censé être bon (donc le pratiquant aussi), alors, aller se foutre sur la gueule avec son voisin c'est une atttitude contratictoire.

Avant de demandé si Dieu(x) existe, il faudrait déjà dire qui est le vrai, le bon, et le seul.

Toute ces guerres de religion à mon avis, ne relèvent pas de la croyance en dieu, mais bien plutôt de besoins humains naturels, tels qu'accroître son territoire, dominer son voisin, mettre en avant son identité, sa culture. Dieu ici n'est qu'un pretexte, pour affirmer ce qu'on pourrait appeler la "volonté de puissance"...

Quant à l'existence de Dieu, le principal argument des religieux est doute de dire qu'il faut bien une cause pour expliquer l'apparition de la vie. Mais à mon avis Dieu n'est pas la bonne réponse à cette énigme, car lui aussi aurait eu besoin d'un créateur pour exister et ainsi de suite...Et quel créateur pour créer une telle puissance, qui est souvent appelé dans les religions "l'absolu". Ainsi affirmer qu'un créateur soit nécessaire pour que la vie émerge, supposerait l'existence d'une infinité de précédents créateurs...

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 19:54:05

citation :
FUCKUMAN dit :
Toute ces guerres de religion à mon avis, ne relèvent pas de la croyance en dieu, mais bien plutôt de besoins humains naturels, tels qu'accroître son territoire, dominer son voisin, mettre en avant son identité, sa culture. Dieu ici n'est qu'un pretexte, pour affirmer ce qu'on pourrait appeler la "volonté de puissance"...

Quant à l'existence de Dieu, le principal argument des religieux est doute de dire qu'il faut bien une cause pour expliquer l'apparition de la vie. Mais à mon avis Dieu n'est pas la bonne réponse à cette énigme, car lui aussi aurait eu besoin d'un créateur pour exister et ainsi de suite...Et quel créateur pour créer une telle puissance, qui est souvent appelé dans les religions "l'absolu". Ainsi affirmer qu'un créateur soit nécessaire pour que la vie émerge, supposerait l'existence d'une infinité de précédents créateurs...

Entièrement d'accord, mais par contre l'existence des religions n'est pas pour moi dû à la nécessité d'expliquer l'apparition de la vie mais plus pour répondre a un besoin  d'immortalité de l'humanité, d'ailleurs si quelqu'un connait une religion qui ne promet pas immortalité à ses pratiquants je serai bien curieux de la connaitre.

Quand à l'athéisme il est en constant progression un peu partout, même en Amérique. C'est dans les pays islamiques c'est dans ceux là où la proportion d'athée est la plus faible.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:05:04

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
blackork dit : Après quel est la "bonne " religion ??
Musulmane, Chrétienne, Boudhisme etc...Ou même les croyances mythologiques...
Existe-t-il plusieurs Dieux? Est il le même quelle que soit la religion?

Je dirais juste, en premier point, que les guerres de religions ( protestant vs catholique) et les croisades, n'étaient pas des débats d'idées, mais des débats fait à coups de hache.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu est censé être bon (donc le pratiquant aussi), alors, aller se foutre sur la gueule avec son voisin c'est une atttitude contratictoire.

Avant de demandé si Dieu(x) existe, il faudrait déjà dire qui est le vrai, le bon, et le seul.

D'accord aussi.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:08:25
Je ne suis pas d'accord, la plupart des posts prennent Dieu comme étant une entité bien définie. Mais selon les religions celui-ci est omniscient et omnipotent, donc présent partout, et cela à chaque instant. Dieu n'a alors aucune Conscience du temps et celui-ci ne l'affecte donc pas, alors le problème de sa création n'en est pas un, car Dieu a toujours été et sera toujours là.

Et puis comme dit un peu avant, des atomes se forment dans le vide absolue, ils n'ont eu besoin de personne pour apparaitre, Dieu pourrait donc s'être créé tout seul, sans que personne n'est à le faire. Un peu comme pour le Big Bang, la matière est né du vide selon les scientifiques, alors pourquoi ne pas penser que Dieu aurait pu faire ainsi?

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:20:30

citation :
Exhumandias dit :
Et puis comme dit un peu avant, des atomes se forment dans le vide absolue

Faux se sont juste un agrégat de particules élémentaires non annihilées durant le big band.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:25:20

citation :
van14 dit :

citation :
Exhumandias dit :
Et puis comme dit un peu avant, des atomes se forment dans le vide absolue

Faux se sont juste un agrégat de particules élémentaires non annihilées durant le big band.

Excusez-moi si je me suis trompé.
Mais cela n'exclue en rien l'hypothèse que Dieu ai pu se créer à partir du néant.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 20:26:50
Parle de Physique si t'es dans la Métaphysique. Faut être précis c'est topic branlette de cerveau ici.
D'ailleurs ça chauffe