| Ljosalfheim dit : C'est un peu ça, ouais. Argumenter et débattre, sans véritable finalité, dans le simple but de réfléchir et faire réfléchir, encore une fois, je te réfère à mon intro. Si pour le moment il y a autant de surplace, c'est peut-être à cause du nombre de posts HS. |
| blackork dit : Après quel est la "bonne " religion ?? Musulmane, Chrétienne, Boudhisme etc...Ou même les croyances mythologiques... Existe-t-il plusieurs Dieux? Est il le même quelle que soit la religion? Je dirais juste, en premier point, que les guerres de religions ( protestant vs catholique) et les croisades, n'étaient pas des débats d'idées, mais des débats fait à coups de hache. Ce que je veux dire, c'est que Dieu est censé être bon (donc le pratiquant aussi), alors, aller se foutre sur la gueule avec son voisin c'est une atttitude contratictoire. Avant de demandé si Dieu(x) existe, il faudrait déjà dire qui est le vrai, le bon, et le seul. |
| FUCKUMAN dit : Toute ces guerres de religion à mon avis, ne relèvent pas de la croyance en dieu, mais bien plutôt de besoins humains naturels, tels qu'accroître son territoire, dominer son voisin, mettre en avant son identité, sa culture. Dieu ici n'est qu'un pretexte, pour affirmer ce qu'on pourrait appeler la "volonté de puissance"... Quant à l'existence de Dieu, le principal argument des religieux est doute de dire qu'il faut bien une cause pour expliquer l'apparition de la vie. Mais à mon avis Dieu n'est pas la bonne réponse à cette énigme, car lui aussi aurait eu besoin d'un créateur pour exister et ainsi de suite...Et quel créateur pour créer une telle puissance, qui est souvent appelé dans les religions "l'absolu". Ainsi affirmer qu'un créateur soit nécessaire pour que la vie émerge, supposerait l'existence d'une infinité de précédents créateurs... |
| FUCKUMAN dit : citation :
Toute ces guerres de religion à mon avis, ne relèvent pas de la croyance en dieu, mais bien plutôt de besoins humains naturels, tels qu'accroître son territoire, dominer son voisin, mettre en avant son identité, sa culture. Dieu ici n'est qu'un pretexte, pour affirmer ce qu'on pourrait appeler la "volonté de puissance"... Quant à l'existence de Dieu, le principal argument des religieux est doute de dire qu'il faut bien une cause pour expliquer l'apparition de la vie. Mais à mon avis Dieu n'est pas la bonne réponse à cette énigme, car lui aussi aurait eu besoin d'un créateur pour exister et ainsi de suite...Et quel créateur pour créer une telle puissance, qui est souvent appelé dans les religions "l'absolu". Ainsi affirmer qu'un créateur soit nécessaire pour que la vie émerge, supposerait l'existence d'une infinité de précédents créateurs... |
| Exhumandias dit : Et puis comme dit un peu avant, des atomes se forment dans le vide absolue |
| van14 dit : citation :
Faux se sont juste un agrégat de particules élémentaires non annihilées durant le big band. |