Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 12:38:37
Rien ne se crée tout se transforme
mais Dieu...il vient d'où
il était là avant tout ???
il a des parent ???? dans ce cas, ce sont eux Dieu
Dieu aurait créé l'univers...Ok, et il n'aurait créé que nous ????
ce qui va à l'encontre des statistiques qui table sur plusieur Million de "possibilité" de planéte "habitée"
la créature molusquoïde de Béta57bis serait aussi à l'image de dieu
son dieu serait il le notre ????
si non...le quel est le bon Dieu

si Dieu existe, pourquoi nous laisserait il détruire à nous seul toute sa création vivante
pour ne pas s'ingérer et nous laisser le libre arbitre ????

Dieu est il compatible avec le Darwinisme, la mécanique quantique, et Windows 7 ???

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 13:03:14
t'as oublié: dieu a permis la création de Kiss comme quoi il a de l'humour.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 13:05:24
0 comme toi

Dieu est bon

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 13:13:19
C'est gentil de dire que je suis bon Bon j'arrête le HS, désolé.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 14:31:54

citation :
Exhumandias dit : Excusez-moi si je suis Hors Sujet, mais il y a deux chose que je n'ai pas compris dans ce topic.

Et d'une pourquoi confronté la croyance en Dieu et l'Athéisme? Ces deux courants de pensées étant équivalent dans la bêtise de leurs propos.

Mais oui, Descartes, Thomas d'Aquin, et Cioran sont des crétins, c'est tellement évident.

citation :
Les premiers affirmant que Dieu existe, alors qu'aucun argument ne peut
le prouver, les second affirmant que Dieu n'existe pas, ne pouvant pas
le démontrer à leur tour.
Je pense plutôt que ces deux courants se
rejoignent sur certains points, et se séparent sur d'autres, menant à
un débat sans fin, car ne trouvant aucune réponse aux questionnement du
camp adverses.
C'est pour cela qu'il y a les Agnostiques, qui
selon moi, (oui là c'est personnel), démontrent une réflexion bien plus
inspirée, car réflexion il n'y a pas sur ce sujet. Attendons la mort
pour savoir? N'est-ce pas le plus sage à faire.

Bha Attends la mort si ça te chante, et viens pas pourrir le topoc.
Si t'avais lu mon premier post, tu comprendrais peut-être mieux ma démarche.

citation :
Ensuite la philosophie à la base, c'est un débat d'idée, donc venir sur
un Topic conçu à la base pour débattre sur quelque chose en affirmant
que la philosophie c'est de la merde est totalement contradictoire.

On est d'accord mais là ça ne concerne qu'un seul intervenant. Tu t'adresses à lui si tu veux, mais tu viens pas nous faire la morale comme quoi on n'a rien à tirer du topic. Tu commences à nous les briser à venir sur des topics juste pour remettre en cause des points de vue subjectifs.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 14:42:41

citation :
Morgart dit :

citation :
Ljosalfheim dit : 'Faudrait savoir, d'abord tu dis que cette question est un faux débat puisqu'il est évident que la connaissance mène à la liberté de prendre le bon choix sur l'existence possible de Dieu,

Je sais ce que je dis mais toi tu m'as mal compris. J'ai dit qu'il s'agissait d'un faux-débat car la liberté existe en premier lieu grâce au choix (donc parler de connaissance est HS) Or si dieu se manifeste, on n'a plus le choix donc plus de liberté. Dans ce cas, la connaissance n'est plus une liberté mais une réalité à accepter.

Dans le cas de l'existence de Dieu, on ne peut dire que le fait de Le connaitre nous libère, bien au contraire.

Autrement, Dieu commence là où nous n'avons plus d'explications intelligibles à donner. Il permet d'expliquer ce qui nous échappe et par ce point rassure et est vecteur de sens. Si l'effet est peut-être positif sur certaines personnes, je refuse de croire en quelque chose d'improuvable et qui ressemble trop à une invention humaine.

Ton point de vue est juste sauf que dans la pensée du philosophe, ce n'est pas à la liberté de réfléchir sur la métaphysique qu'il fait allusion, mais à une liberté de conduire sa vie en connaissance de cause.
Le pire c'est qu'il dit la même chose que toi, sauf qu'il le dit de manière différente. Il refuse de croire en quelque chose d'improuvable, et remet en cause l'argument de certains chrétiens. Comme je l'ai déjà dit, c'est un argument sous forme de question, mais un argument avant tout.

Et je rappelle qu'il n'est pas utile d'exposer ton idéologie, ce n'est pas le but du topic, le but est d'avancer simplement un argument concernant l'existence ou l'inexistence de Dieu.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:16:52
Après quel est la "bonne " religion ??
Musulmane, Chrétienne, Boudhisme etc...Ou même les croyances mythologiques...
Existe-t-il plusieurs Dieux? Est il le même quelle que soit la religion?

Je dirais juste, en premier point, que les guerres de religions ( protestant vs catholique) et les croisades, n'étaient pas des débats d'idées, mais des débats fait à coups de hache.
Ce que je veux dire, c'est que Dieu est censé être bon (donc le pratiquant aussi), alors, aller se foutre sur la gueule avec son voisin c'est une atttitude contratictoire.

Avant de demandé si Dieu(x) existe, il faudrait déjà dire qui est le vrai, le bon, et le seul.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:30:14

citation :
Ljosalfheim dit :
Ton point de vue est juste sauf que dans la pensée du philosophe, ce n'est pas à la liberté de réfléchir sur la métaphysique qu'il fait allusion, mais à une liberté de conduire sa vie en connaissance de cause.
Le pire c'est qu'il dit la même chose que toi, sauf qu'il le dit de manière différente. Il refuse de croire en quelque chose d'improuvable, et remet en cause l'argument de certains chrétiens. Comme je l'ai déjà dit, c'est un argument sous forme de question, mais un argument avant tout.

Et je rappelle qu'il n'est pas utile d'exposer ton idéologie, ce n'est pas le but du topic, le but est d'avancer simplement un argument concernant l'existence ou l'inexistence de Dieu.

Donc, ce topic sert juste à référencer les idéologies et arguments de philosophes et scientifiques, croyants ou athées concernant l'existence ou non de Dieu. Tout ça pour faire du surplace? Faut que tu m'expliques. . .

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:54:37
C'est un peu ça, ouais.
Argumenter et débattre, sans véritable finalité, dans le simple but de réfléchir et faire réfléchir, encore une fois, je te réfère à mon intro.
Si pour le moment il y a autant de surplace, c'est peut-être à cause du nombre de posts HS.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 18:58:02

citation :
Ljosalfheim dit : C'est un peu ça, ouais.
Argumenter et débattre, sans véritable finalité, dans le simple but de réfléchir et faire réfléchir, encore une fois, je te réfère à mon intro.
Si pour le moment il y a autant de surplace, c'est peut-être à cause du nombre de posts HS.

Le dernier que je viens de fout' est HS? Si c'est la cas sorry. Mais je crois pas qu'il est Hs.