Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:47:47

citation :



0 

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:48:20
Ce que veut dire Van c'est que tu pars d'un postulat de départ qui est nettement orienté et pas vraiment prouvé.
Pour caricaturer ton point de vue, il part donc également d'un postulat de départ que l'on ne peut également ni démontrer, ni infirmer. Essaye donc de mieux développer ta pensée.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:48:58


citation :
Waltari13 dit : Perso je ne répondrai pas dans l'optique du sujet et j'aurai du mal à ne pas m'enflammer sur le sujet...
Une chose est sûre c'est que je suis Ultra-Athée et que je suis pour un prosélytisme total de l'athéisme car il n'y en a jamais réellement eu ici bas... Sauf quelques essais infructueux a travers un système politique moisi et anti humain élevé au rang de religion... Ce qui n'était donc pas une réelle forme d'athéisme...
Losqu'il n'y aura plus de croyances envers autre chose qu'envers une fatuité de l'existance sans sens ni raison nous n'aurons pas encore atteint le statut "d'humanité"...
Voilà mon avis, certes quelque peu extrémiste mais totalement assumé


Tellement assumé que je le QUOTE!

EDIT: au cas où certains n'auraient pas vu!


Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:49:45
 
 
Ce que j'ai dis n'est pas prouvé, puisque c'est ce que JE pense.
(je dis ça sans m'énerver!!)

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:50:35
Etant donné qu'il faut un début à tout, ca parait plus propable que la vie est apparue par hasard et que l'"évolution" a fait le reste que l'apparition spontanée d'un dieu quasi parfait créant tout. La symbolisation du "ciel" prouve que l'Homme a toujours mis Dieu là où il régnait une inconnue à ses yeux, et comme on l'a dit cela permet un sens à la vie pour certains.

Après tout est question d'éducation, vu qu'il y a une corrélation entre l'athéisme et le pays où vous vivez et votre niveau d'étude (loin de moi de dire que ceux qui sont croyants sont des idiots, d'ailleurs Einstein croyais en dieu, mais sans doute des études poussées peuvent faire apparaitre un scepticisme plus fréquent).






Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:54:01
As pas fini dé faïre lou couilloun Van?

Hop, je m'abonne, je répondrai plus tard, il me faut toute ma tête et du temps, ce que je n'ai pas trop ce soir.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:05:15

citation :
Ljosalfheim dit : Ce que veut dire Van c'est que tu pars d'un postulat de départ qui est nettement orienté et pas vraiment prouvé. 

L'existence de Dieu n'est pas prouvé, le seul qui existe et est prouvé est la foi que certains humains ont en Dieu.
Donc il est fort probable que Dieu soit une invention humaine, tout les vecteurs de Dieu (Moïse, Jesus, Mahomet, Boudha.....) sont des humains.
Donc Dieu n'existe que par la foi des hommes, sans hommes pas de Dieu (au sens ou nous le concevons), donc Dieu est une tapette


Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:15:44
L'Homme étant le seul Animal à pouvoir exercer la raison, et à pouvoir réflechir sur la croyance en une entité supérieure, il est logique qu'il soit également le seul à pouvoir parler de Dieu.
Et puisque Dieu ne se manifeste pas, le fait que l'Homme en soit son seul vecteur d'existence ne prouve pas que ce même dieu n'existe pas.
Quand on voit comment est régi l'univers, comment le cerveau humain agit,de quelle manière la nature est organisée, on peut tout de même se demander si cette harmonie est vraiment uniquement due au hasard.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:21:51

citation :
Ljosalfheim dit : Quand on voit comment est régi l'univers, comment le cerveau humain agit,de quelle manière la nature est organisée, on peut tout de même se demander si cette harmonie est vraiment uniquement due au hasard.

Ou simplement chercher les lois physiques et mathématiques qui régissent tout ça (quête sans fin).
Autant l'on peut pressentir des découvertes scientifiques au travers des ages, autant l'existence de Dieu apparait comme de moins en moins probable (à moins que la foi dicte que c'est Dieu qui a inventé tout ça).
Quand tu regarde l'évolution des croyances du polythéisme (fait pour expliquer un environnement naturel non compris), au monothéisme (beaucoup plus pratique pour expliquer qu'il n'y a qu'un chef et justifier ainsi des conquêtes à bon compte), la présence divine se fait de moins en moins présente dans l'évolution humaine.


Mardi 02 Fevrier 2010 - 21:23:26

citation :
Quand on voit comment est régi l'univers, comment le cerveau humain
agit,de quelle manière la nature est organisée, on peut tout de même se
demander si cette harmonie est vraiment uniquement due au hasard.


Ben disons que si ca s'était déroulé différemment on serais pas là pour en réfléchir... faut pas mélanger causes et conséquences, faut pas oublier qu'il y a une échelle de temps et d'espace inimaginable à notre niveau qui nous on conduit à exister.