Paranormal Activities >> God VS Atheism
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:36:56

citation :
sick01 dit :

citation :
Parceque les Humains ont trouvé une raison de vivre. Ils se déterminent un but dans leur vie.

A bon ? D'accord les conditions de vie se sont améliorées mais c'est pas pour autant qu'on a trouvé un but dans notre vie. Le but de ma vie c'est de vivre, mais finalement c'est pas vraiment un but en soi. C'est comme si on te donne un gâteau, tu le mange mais le manger n'était pas un but.

Fumer, boire, faire la fête, trouver un job pas trop pourris, trouva une femme et lui faire des enfants. ( et manger du gateau).

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:37:54

citation :
van14 dit : Dieu

Fais gaffe. Pense à Jeanne d'Arc.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:39:50

citation :
De plus, cet argument était surtout là pour démontrer que si Dieu ne se
manifeste pas, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'existe
pas, mais pas spécialement pour débattre de ce qu'est la liberté
individuelle, même si c'est également une question intéressante.

Ou peut-être qu'il n'est pas sous une "forme" lui permettant de se montrer à nous. Dieu n'est pas forcément doué d'une Conscience, d'une raison comme peut l'être un humain. Ce n'est pas forcement un être d'ailleurs, ça peut être une énergie, un fluide (le sang, sève ...)
Mais ca peut également être du au fait qu'il n'existe pas, oui.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:40:02

citation :
blackork dit :

citation :
van14 dit :

citation :
Orileus dit :

citation :
Dieu a été crée par l'homme.

Prouve le.

Dieu c'est moi et j'ai été créé par un homme
Prouve le contraire

Qui me dis que tu es Dieu?

Tu as mal compris, Dieu c'est moi, donc quand tu pose cette question je te réponds

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:41:15

citation :

Tu as mal compris, Dieu c'est moi, donc quand tu pose cette question je te réponds

Eclaire moi s'il te plait.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:41:58
2 pages et ça part déjà en vrille, bravo les gars.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:43:25

citation :
blackork dit :

Fumer, boire, faire la fête, trouver un job pas trop pourris, trouva une femme et lui faire des enfants. ( et manger du gateau).

Si je pensait que c'était le but de ma vie je me serais suicidé il y a longtemps.
C'est pas un but ca, c'est juste des composants de la vie. Et pas de la vie de tout le monde d'ailleurs. Il y a des gens qui ne fument pas, d'autre qui ne boivent pas, d'autres qui ne font pas la fête, d'autres qui ne travaillent pas, d'autres qui n'ont ni femme ni enfant.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:44:13

citation :
blackork dit :

citation :

Eclaire moi s'il te plait.

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:45:11
Perso je ne répondrai pas dans l'optique du sujet et j'aurai du mal à ne pas m'enflammer sur le sujet...
Une chose est sûre c'est que je suis Ultra-Athée et que je suis pour un prosélytisme total de l'athéisme car il n'y en a jamais réellement eu ici bas... Sauf quelques essais infructueux a travers un système politique moisi et anti humain élevé au rang de religion... Ce qui n'était donc pas une réelle forme d'athéisme...
Losqu'il n'y aura plus de croyances envers autre chose qu'envers une fatuité de l'existance sans sens ni raison nous n'aurons pas encore atteint le statut "d'humanité"...
Voilà mon avis, certes quelque peu extrémiste mais totalement assumé

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:47:11

citation :

Si je pensait que c'était le but de ma vie je me serais suicidé il y a longtemps.
C'est pas un but ca, c'est juste des composants de la vie. Et pas de la vie de tout le monde d'ailleurs. Il y a des gens qui ne fument pas, d'autre qui ne boivent pas, d'autres qui ne font pas la fête, d'autres qui ne travaillent pas, d'autres qui n'ont ni femme ni enfant.

Bien malheureux est alors la vie de ces gens. trouver un but s'étant à plus de choses : laisser une trace après sa mort, être bon envers les autres (ou mauvais), faire ce-pourquoi-on-est-né.