Le Forum Des Dinosaures. >> Glam Rock collection Jukebox 70!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Juin 2014 - 18:00:54

Quel groupe ou artiste vous a le plus fait vibrer dans les 70’s?

Ce nouveau topic est dédié aux groupes et artistes de Glam Rock de 1970 à 1980. Vous pouvez y ajouter aussi des groupes de Heavy Métal et Hard Rock, qui ont été influencés par le style Glam Rock!
Bonne écoute à tous!

Vendredi 27 Juin 2014 - 18:15:26

pour commencer je choisis Slade groupe Glam Rock britannique ayant eu une grande influence sur Quiet Riot avec " Cum On Feel The Noize " par exemple!
Slade " Cum On Feel The Noize "1979

Puis en 1983

Samedi 28 Juin 2014 - 02:48:49

Je commence avec David BOWIE qui a largement contribué à cette période glam rock avec son style sophistiquée et flamboyant.En 1972 devient
Ziggy Stardust et joue avec les Spiders from Mars .
Un retour en arrière donc avec ce premier titre Heroes

et un second Ashes to Ashes

Samedi 28 Juin 2014 - 13:32:46

On y rajoutera le groupe Roxy Music, avec à sa tête, le très classieux rocker britannique Bryan Ferry. Avec le Maestro, on est dans l'univers glam des '70 à coup sûr. J'ai sélectionné ce titre : "My Little Girl" extrait de l'album Manifesto (1979) :

Ou ce magnifique morceau "My Only Love" tiré de l'album Flesh & Blood (1980), mais déjà composé en 1979 par B. Ferry :

Samedi 28 Juin 2014 - 14:39:37

Bravo à tous les deux metalpickles et ericb4 pour vos choix !
Qui d'autre que David Bowie peut prétendre être le père du glam rock avec Roxy Music, tous deux fondateurs du genre?
Pour ma part, je rajouterai le groupe britannique Sweet avec le titre "Set Me Free" issu de l'album Sweet Fanny Adams. Ce morceau sera repris bien des années plus tard par Vince Neil, chanteur de Mötley Crüe, sur son album Solo Xposed, superbe album composé avec la collaboration de Steve Stevens, qui n'est autre que le guitariste de Billy Idol!

Dimanche 29 Juin 2014 - 23:35:41

Quelques touches de glam également chez Supertramp, notamment sur le titre "Hide in Your Shell" extrait de l'album Crime of the Century (1974). Ici, Roger Hodgson dans l'une de ses dernières prestations en live. Quelle classe quand même!

Mercredi 02 Juillet 2014 - 21:30:25

Nous ne pouvons oublier Alice Cooper , le phénomène , un artiste en tous points spectaculaire..et considéré comme le côté "obscuré du Glam Rock.
Les éléments de l'univers de Cooper sont déjà en place dès 1970 , maquillage, accessoires... Serpent 

Voici leurs titres cultes:Le téléphone sonne....en 1971

School's Out en 1972

Billion on Dollar Babies

Mercredi 02 Juillet 2014 - 22:32:17

Pour Alice Cooper, merci metalpickles je l'avais laissé pour voir si quelqu'un allait y penser.
Je vous rajouterais un petit New York Dolls de derrière les fagots "Bad Girl" extrait du 1er album de 1973!

Jeudi 03 Juillet 2014 - 15:28:28

On pourra aussi se référer au groupe de glam rock américain J Geils Band. Retrouvons-les sur le titre "Looking for a Love" (Live at Rockpalast, 1979):

Vendredi 04 Juillet 2014 - 20:17:36

A part le look de départ, je ne vois pas ou est le Glam dans Roxy Music.