Quel groupe ou artiste vous a le plus fait vibrer dans les 70’s?
Ce nouveau topic est dédié aux groupes et artistes de Glam Rock de 1970 à 1980. Vous pouvez y ajouter aussi des groupes de Heavy Métal et Hard Rock, qui ont été influencés par le style Glam Rock! Bonne écoute à tous!
pour commencer je choisis Slade groupe Glam Rock britannique ayant eu une grande influence sur Quiet Riot avec " Cum On Feel The Noize " par exemple!
Slade " Cum On Feel The Noize "1979
Je commence avec David BOWIE qui a largement contribué à cette période glam rock avec son style sophistiquée et flamboyant.En 1972 devient
Ziggy Stardust et joue avec les Spiders from Mars .Un retour en arrière donc avec ce premier titre Heroes
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
On y rajoutera le groupe Roxy Music, avec à sa tête, le très classieux rocker britannique Bryan Ferry. Avec le Maestro, on est dans l'univers glam des '70 à coup sûr. J'ai sélectionné ce titre : "My Little Girl" extrait de l'album Manifesto (1979) :
Ou ce magnifique morceau "My Only Love" tiré de l'album Flesh & Blood (1980), mais déjà composé en 1979 par B. Ferry :
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Bravo à tous les deux metalpickles et ericb4 pour vos choix ! Qui d'autre que David Bowie peut prétendre être le père du glam rock avec Roxy Music, tous deux fondateurs du genre? Pour ma part, je rajouterai le groupe britannique Sweet avec le titre "Set Me Free" issu de l'album Sweet Fanny Adams. Ce morceau sera repris bien des années plus tard par Vince Neil, chanteur de Mötley Crüe, sur son album Solo Xposed, superbe album composé avec la collaboration de Steve Stevens, qui n'est autre que le guitariste de Billy Idol!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Quelques touches de glam également chez Supertramp, notamment sur le titre "Hide in Your Shell" extrait de l'album Crime of the Century (1974). Ici, Roger Hodgson dans l'une de ses dernières prestations en live. Quelle classe quand même!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Nous ne pouvons oublier Alice Cooper , le phénomène , un artiste en tous points spectaculaire..et considéré comme le côté "obscuré du Glam Rock. Les éléments de l'univers de Cooper sont déjà en place dès 1970 , maquillage, accessoires... Serpent
Voici leurs titres cultes:Le téléphone sonne....en 1971
Pour Alice Cooper, merci metalpickles je l'avais laissé pour voir si quelqu'un allait y penser.
Je vous rajouterais un petit New York Dolls de derrière les fagots "Bad Girl" extrait du 1er album de 1973!