Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Septembre 2010 - 17:12:09

citation :
HelMist dit :

citation :
Nekrogoat dit : On veut les foutre dehors parce que simplement c'est illegal qu'ils restent... (enfin pas tous, yen a qui ont réussi a obtenir leurs papiers français.......)

Donc pour toi, la loi est absolue, ça sert à rien de la remettre en question? Et ben, ça voe haut! Et si t'as des problèmes pour rester en Espagne à cause de leur loi, c'est peut-être ça qui ne va pas. La nationalité n'est pas un gêne et avoir besoin de papiers pour vivre dans une région, c'est immoral!

Oui la loi est faite pour eviter les emmerdes de ce genre, elle est faite pour etre respectée.
T'as raison, les frontieres c'est le mal, la propriété privée aussi. Je m'installe chez toi demain, et pas question que je m'integre, que je te fasse le menage et tout, et pis forcement, je vais chourer tes affaires aussi.
Désolé pour l'exemple de merde mais voila quoi....

Lundi 13 Septembre 2010 - 18:41:44
Comme dirait l'autre retour au sujet.
VG (E?) soigne ton ortaugrafe  sinon dehors.
HelMist prochain post HS dehors aussi.

Allez petite synthèse personnelle:
- Les Manouches sont des voleurs de poules, ont des grosses bagnoles etc, etc.... (je caricature mais c'est souvent l'image gravée dans l'inconscient collectif on va dire, même si ce n'est pas forcément représentatif de tous les gens du voyage, j'ai quelques contre exemple à ceux de BG qui ne sont pas forcément faux d'ailleurs)
- I:l existe une recrudescence de la délinquance "Rom" (c'est avéré), délinquance de misère essentiellement (qui peut être au profit de bandes organisées)
- Le gouvernement a axé la politique de démantèlement des campements illicites sur les Roms

Je reprend les propos de BG concernant les "manouches":

citation :
BEERGRINDER dit :
J'en connais qui roulent sans permis depuis plus de 25 ans en toute impunité, les flics en ont la trouille...

Je voudrais revenir sur l'application de la loi dont on parlait précédemment, la circulaire du cabinet du Ministère de l'intérieur demande des objectifs chiffrés aux préfets en indiquant de préférence les camp de Rom, pourquoi?
Peut être que c'est plus simple de virer des gens dans la misère
Peut être que l'on fait prendre moins de risque aux forces de l'ordre
Peut être qu'il est plus facile de s'attaquer à des gens qui ne connaissent pas la loi française (pas d'avocats -> dans le charter et hop fini...)

Ce qui me gêne dans cette circulaire est que l'on ne cherche pas à faire appliquer la loi de manière républicaine (Eric Besson a rappelé que la loi s'appliquait à tous et sans distinction), mais de façon discriminatoire. Quelles vont être les suites judiciaires des destructions de mairies et salle des fêtes suite aux émeutes? Peut être virer encore plus de Roms pour faire bien?

La façon de traiter les problèmes manque de cohérence et de réflexion selon moi

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:44:45
http://actu.orange.fr/monde/roms-bruxelles-durcit-le-ton-et-menace-paris-de-poursuites_47977.html .

No comment. Bruxelles tient des propos délirants et hors de toute réalité... Un parallèle avec la SGM . Euh, pourquoi ne pas dire ouvertement que ce que fait la France est facho ou nazie tant qu'on y est (est-ce parce que Hortefeux... non rien) ? Mais ça non, personne n'ose, on préfère des sous-entendus par lâcheté et prétention parce qu'au fond de soi, on sait pertinemment qu'on dit des conneries énormes... Mais les Roms sont une ethnie originaire de Roumanie qui, avec la Bulgarie n'en veut pas. Mais n'est-ce pas à ces deux pays-là d'assumer ? La France n'est qu'une terre d'accueil qui n'a rien demandé quant à ce phénomène, et déjà bien embarrassée avec la crise et les problèmes sociaux et financiers qui touchent les autochtones. C'est hallucinant toute cette ignorance et cette bien-pensance crasses de la part des humanistes d'opérette de Bruxelles et de l'ONU. L'humanisme, ce n'est pas dire oui à tout en mode Bisounours, sinon on en arrive vite au chaos. Mais c'est tout faire pour respecter la dignité de l'être humain et en même temps, admettre que certaines réalités concrètes sont dures à encaisser mais que l'on ne peut faire autrement que de s'y soumettre pour que, à long terme, même si sur le coup ce n'est pas agréable, le monde se (main-)tienne en ordre. Or, se soumettre au réel, cela n'est en rien contraire au respect de la dignité humaine. En quoi est-il inhumain de renvoyer ces gens chez eux, ce n'est pas contre eux que je sache, c'est que la réalité et la logique historique ne nous en laissent pas le choix. Et on peut les renvoyer chez eux tout en leur témoignant du respect sincère, sans les brutaliser le moins du monde... Qu'y a t-il d'hypocrite à cela ? Si ça l'est, alors c'est une hypocrisie nécessaire, naturelle. Point.

Tous ces gens qui se protègent du réel et se voilent la face en s'enfermant dans des utopies en guimauves et qui emploient des moyens forcément pervers pour s'enfermer et enfermer le monde entier dedans... ça m'écœure. Au bout du chemin, c'est au néant, à l'anarchie et au délire que mène cet aveuglement.

Que Bruxelles ouvre grand ses portes et accueille les Roms elle qui est si prompte à distribuer des leçons de morale sans proposer de solution efficace.

Et je ne suis pas pour Sarkozy et sa clique en générale, bien loin de là. Mais pour une fois, je suis d'accord avec les mesures du gouvernement.

Cela dit, d'accord avec ton dernier post, Van. Mais à l'heure actuelle, vu comment la situation est bloquée, malheureusement c'est soi on en vient à l'extrême 1) qui consiste à Expulser toujours plus (politique du chiffre y compris, berk), soit à l'extrême 2) qui consiste à ne rien faire et à se plier passivement aux injonction bruxelloises. Un juste milieu est-il franchement possible ?

Honnêtement, je ne crois pas. Je pense que la réalité de la chose, c'est que l'on n'arrivera à rien sans employer la méthode forte, avec toutes les conséquences et les représailles que cela est susceptible d'impliquer.

Mardi 14 Septembre 2010 - 19:53:38
Le plus drôle c'est quand même le gouvernement roumain qui joue les outragés quand même. Pourquoi les roms se barrent de Roumanie? Parce que là bas on leur jète des cailloux à la gueule partout, alors ses leçons sur la xénophobie il peut se la mettre où je pense.

Mardi 14 Septembre 2010 - 20:23:24
+ 100 000 et l'infini.

Et y'a même Fidel Castro qui s'y met, ouais bah il ferait mieux de se regarder, comme le gouverment roumain quoi. Sans compter sa remarque sur la puissance militaire de la France sous l'égide de Sarzkoy. Devrait-on rappeler à Monsieur la crise des missiles de Cuba ?

Mardi 14 Septembre 2010 - 20:44:13
Vous pouvez la jouer franchouillard irréductible, mais je trouve que la crédibilité de notre pays en prend un coup:
J'ai écouté la commissaire Européenne à la Justice tout à l'heure, ce qui est reproché à la France est que des ministres ont assuré devant la commission qu'aucune mesure discriminatoire n'était prise envers une ethnie ou une minorité et que la France agissait conformément au droit Européen. Et vlan la circulaire indiquant de virer les Roms en priorité fait surface. Du coup on nous demande des comptes, ce qui me parait logique. On ou agite les traités de libre circulation des membres de l'union signé par notre pays.
Ce genre de conneries fait que nous paraissons risibles envers la communauté Européenne (HS déjà le foot....), des donneurs de leçon qui n'appliquent pas le droit.
La circulaire est déjà limite hors constitution Française, pourquoi croyait vous qu'il la réécrive en ce moment?
Heureusement que Cuba n'était pas qualifié pour le Mondial, sinon Castro nous en aurait remis une couche

Mardi 14 Septembre 2010 - 21:37:59
Oui, tout un tas d'erreurs de débutants entament la crédibilité du gouvernement, il n'empêche que dire que la Roumanie et Cuba feraient mieux de fermer leur gueule, c'est pas être franchouillard irréductible, c'est être logique.

Mardi 14 Septembre 2010 - 21:40:44
Le souci c'est que même Castro se fout de notre gueule, ça c'est la honte. Manque plus que Kadhafi se mette à nous faire des leçons de droit l'homme et on a la totale.

Mercredi 15 Septembre 2010 - 14:28:35
2012 approche, Van entame la campagne.

Si tu penses que Castro et Khadafi sont crédibles dans leurs critiques libre à toi, je pense aussi qu'il faut se méfier de l'exemplaire Kim Jong Ill qui pourrait nous montrer du doigt également...

A croire qu'on est un vrai punching ball : la FIFA qui vient nous faire chier pendant la coupe du monde nous mettant en garde contre l'intervention de l'état au niveau de la fédé (tout en ne pipant mot sur le fonctionnement de la Corée du Nord...), l'Europe qui vient nous faire des comparatifs foireux avec Vichy alors qu'elle continue à donner du fric à la Roumanie qui n'a pas réglé le problème...

La France reste l'un des pays accueillant le plus d'immigrés, il faudrait le dire à la commissaire luxembourgeoise, histoire qu'elle ait l'air moins con.

En tous cas c'était maladroit de préciser "Rom" dans la circulaire, tous les étrangers en situation irrégulières et dans des camps illicites doivent se barrer c'est tout, le pire c'est que en allant jusqu'au bout ils ne seraient attiré les foudres de personne : pas de discrimination, tout le monde logé à la même enseigne un coup de pied au cul et charter.

Mercredi 15 Septembre 2010 - 14:35:06

citation :
En tous cas c'était maladroit de préciser "Rom" dans la circulaire, tous
les étrangers en situation irrégulières et dans des camps illicites
doivent se barrer c'est tout, le pire c'est que en allant jusqu'au bout
ils ne seraient attiré les foudres de personne : pas de discrimination,
tout le monde logé à la même enseigne un coup de pied au cul et charter.

Une exception devrait être fait dans les cas d'immigration de travail, je penses.