Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Septembre 2010 - 15:31:26
Cette exception est faite dans tous les pays de l'UE...

Mercredi 15 Septembre 2010 - 15:47:11
Ouais, ça c'est que l'on écris partout. Mais dans les faits c'est nullement appliqué.

Suffit de voir avec lepen qui peste depuis des années pour empêcher l'immigration dites du "regroupement familial", en acceptant uniquement l'immigration de travail, et on voit le crédit qu'on lui accorde.

Alors on aura beau dire que ce que l'on veut, au moins la question des roms aurait vite été réglée.

Mercredi 15 Septembre 2010 - 18:50:15
Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Tout le monde sait que les Roms, à l'exception peut-être d'une très faible minorité, ne sont pas là pour travailler ou s'intégrer, mais bien pour voler et gagner de l'argent illégalement. D'ailleurs ils le reconnaissent eux-mêmes. De toute façon avec l'Europe, les virer ou pas ne changerait rien, vu qu'ils peuvent circuler partout où ils veulent. Mais la honte pour la France est de les renvoyer avec un chèque de 300€ par adulte et 100€ par enfant. Pendant ce temps, des français honnêtes croulent sous les dettes, sans parler des SDF, et l'Etat ne leur verse pas un centime, les laisse crever la gueule ouverte, mais pour des gens qui viennent de Roumanie pour nous voler, allons-y, par ici la monnaie! Non mais on rêve, dans quel monde vit-on. Vivement une révolution dans ce pays.

Mercredi 15 Septembre 2010 - 19:15:08

citation :
BEERGRINDER dit : 2012 approche, Van entame la campagne.

En tous cas c'était maladroit de préciser "Rom" dans la circulaire, tous les étrangers en situation irrégulières et dans des camps illicites doivent se barrer c'est tout, le pire c'est que en allant jusqu'au bout ils ne seraient attiré les foudres de personne : pas de discrimination, tout le monde logé à la même enseigne un coup de pied au cul et charter.

Pour Kadhafi c'est bien sur ironique, ça fait juste chier ou on se retrouve dans une situation ou des démagos type Castro ont une occasion de parler de la France.

Pour l'application de la loi, je me suis déjà exprimé, limité aux camps illicites c'était très bien et ça logeait tout le monde à la même enseigne, Français ou Etranger, situation irrégulière = dehors si vous voulez.
Après avant de balourder les sans papiers je te locherais les passeurs, marchands de sommeil, patrons qui exploitent des gens en situation irrégulière.... bref toute ces enfoirés qui profitent de la misère de ces immigrés pour s'en foutre plein les fouilles.
@ wizzor il existe des Roumains plaquistes et menuisiers aussi, t'en croise plein sur les chantiers qui viennent pour bosser, faut sortir mon gars, ils sont pas tous en roulotte tirée par des chevaux.
Pour le renvoi au pays une vérification ADN va être mise en place pour éviter les mecs qui touchent plusieurs fois cette prime.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:21:49
On ne peut plus rien dire de nos jours sur les immigrés sauf sur les Français. Non mais c'est vrai !
Dès qu'on dit un truc sur quelqu'un qui est originaire d'un autre pays, on est forcément "incriminé" de raciste. Non mais ça veut dire quoi ??

Moi-même je suis originaire d'Europe de l'Est (mes parents sont Russes)
mais je m'opposerai à toute personne profitant du système social
français de cette manière.

Combien de fois j'ai entendu que la France était raciste, etc... Pourtant on accueille quelques milliers d'immigrés chaque année, eh oui, bien sûr, le pays est raciste... Il y a beaucoup d'incohérences.

BG a bien résumé la situation.

PS : j'ai édité le post en remplaçant "centaines" par "milliers" où j'avais fait une erreur.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:26:25

citation :
On ne peut plus rien dire de nos jours sur les immigrés sauf sur les Français

J'ai toujour penser que la démocratie et la liberté d'expression était de sinistre mirage,des illusions de la pire éspéce.

Ce que tu dit la me conforte dans ma vision des choses.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:28:23
Plutôt influençable le type...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:28:50
Ce qui est merdique dans l'histoire, c'est d'avoir visé directement une population.
Je parlais avec un travailleur africain y a pas longtemps et qui disait que l'immigration était un problème majeur en France ; il el reconnait lui même. Après, c'est humain de vouloir se sortir de la merde par tous les moyens ; c'est à la France de mettre des limites toute de suite. On vire pas des familles après des années de présence en France et on vire pas une population bien précise.

Après je comprends que des mesures doivent être prises ; la France ne peut pas être une terre d'accueil.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:28:54
@ Morgoth : Lequel?

Dimanche 19 Septembre 2010 - 19:39:40