Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Août 2010 - 17:01:46
C'est surtout, à mon sens, que les ficelles du gouvernement sont un peu grosses.

On sait très bien que Sarkozy et Goeri...heu pardon Hortefeux marche par effet d'annonce. L'affaire Bettencourt à pas mal décridibilisé  le gouvernement et notamment Sarkozy qui à plongé dans les sondages.
Du coup que fait on?
On nous refais le coup de l'argument sécuritaire, en faisant voté des lois qui ne sont pas réfléchis mais qui concerne un fait bien particulier.
Ainsi on reprend un ptit coup dans les sondages grâce notamment aux vieux qui ne sorte pas de chez eux mais à qui par contre l'argument sécuritaire marche du feu de Dieu, forcément puisqu'ils ont vu au journal télévisé que les jeunes sont tous des délinquants notoire, encore plus quand ils sont en banlieues et qu'ils sont immigrés.
Pardon je ne suis pas gaucho ni de droite mais la ficelle visant à planqué les malversation ou les conneries du gouvernement me semble désormais un peu grosse.
De plus pour recadrer le sujet il ne faut pas oublier que les roms (qui ne sont pas des manouches, ni des Tziganes) restent des ressortissant Européens et que l'on ne peut pas les reconduire comme on veut hors du territoire.
Surtout que la France doit selon la loi doit avoir par ville de plus de 5 000 habitants un espace pour les accueillir, loi qui n'est jamais ou presque appliqué.
J'ai lu certaine de vos anecdotes, je suis d'accord qu'il fallait recadrer certaine chose par rapport au gens du voyage mais stigmatisé une population entière ça non hors de question.
Les problèmes avec les gens du voyages notamment à cause de la criminalité sont les mêmes qu'en banlieue à part le fait qu'une fois le méfait commis un manouche qui ne veut pas qu'on le retrouve sais très bien y faire (ce qui ont vu Snatch seront d'accord avec moi). 

Mercredi 01 Septembre 2010 - 10:38:43

citation :
BEERGRINDER dit : Il faut arrêter de dire qu'ils subissent la société et les prendre pour des pauvres martyres encore une fois, c'est trop simple de profiter des avantages de notre république tout en refusant d'assumer ses devoirs de citoyen.

+ 1

Mercredi 01 Septembre 2010 - 11:12:56
La loi est la même pour tout l'monde,surtout pour les pauvres!!!!!0
Il serait tant de savoir faire la difference entre toutes les comunautes des gens du voyage,parce que là,ça commence à me les briser...0

Mercredi 01 Septembre 2010 - 22:37:51

citation :
Sephira dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Il faut arrêter de dire qu'ils subissent la société et les prendre pour des pauvres martyres encore une fois, c'est trop simple de profiter des avantages de notre république tout en refusant d'assumer ses devoirs de citoyen.

+ 1

Je dirais meme +2,.

Lundi 06 Septembre 2010 - 23:34:13

citation :
van14 dit : Le seul truc choquant dans tout ça c'est la médiatisation à outrance du simple fait d'appliquer la loi, une stratégie de communication visant à bloquer Marine Le Pen pour Sarkosy.
...
Je suis pour l'application de la loi (rien à foutre si ça concerne machin ou bidule, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer si la personne a choisie de vivre en caravane), mais que ça se fasse normalement et non pour répondre à de la propagande gouvernementale comme c'est le cas actuellement.

+ 1
Rien à ajouter. L'attitude des médias depuis un bon moment déjà me sidère. A chaque JT, ils ne parlent que de Sarko & Cie (et le plus souvent pour ne rien dire) alors qu'il existe des dizaines d'autres de sujets d'actualité bien plus intéressants. Bonjour le lavage de cerveau !

Une solution :

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:22:11

citation :
nsfromhell dit :
De plus pour recadrer le sujet il ne faut pas oublier que les roms (qui ne sont pas des manouches, ni des Tziganes) restent des ressortissant Européens et que l'on ne peut pas les reconduire comme on veut hors du territoire.
Surtout que la France doit selon la loi doit avoir par ville de plus de 5 000 habitants un espace pour les accueillir, loi qui n'est jamais ou presque appliqué. 

Mais bien sûr qu'on peut les reconduire à la frontière. Il faut quand même savoir que la Roumanie et la Bulgarie touchent du pognon de la communauté européenne pour s'occuper de leurs Roms. Et que c'est en contre-partie de ça, qu'il y a cette clause d'une limitation de séjours de 3 mois. De les foutre dehors, c'est parfaitement légal !
Concernant les espaces aménagés pour ces gens, mais bien sûr qu'il s'en construit. Il y en a un pas loin de chez moi d'ailleurs. Ils ont eu des caravanes toutes neuves, de la bouffe à volonté, l'eau, l'electricité, tout ça gratuit. Et qui payent tout ça, nous les contribuables.
Et s'ils consentent à partir de leur plein gré, eh bien, on leur file des thunes. C'est dans le Parisien, je crois, qu'il y a eu un article sur une famille de Roms qui avait touché 1200 euros pour rentrer chez eux. Et le père de famille de dire que quand ils auront dépensé leur Argent, ils reviendront. On leur paye leurs vacances.
J'approuve donc ces reconduites à la frontières que je trouve même bien trop timorées. Leur proposer du pognon pour partir, mais n'importe quoi. A coup de pied dans le cul qu'il faut les éjecter, oui !
Je considère que ces Roms reconduits doivent être l'avant-garde d'expulsions de masse d'autres populations d'immigrés tout autant indésirables.
Et qu'on arrête de nous traiter de nazi, on veut pas les exterminer, on veut qu'ils partent, bordel de merde !

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:32:14
wodulf, j'irai pas jusque là non plus. Rien n'est tout blanc, ni tout noir. Je ne suis pas pour me faire bouffer par qui que ce soit mais les solutions et les pensées extrèmes sont dangereuses. on est pas en Danger de mort non plus et un pays n'appartient à personne. Qu'on arrête de leur donner des thunes et des avantages que d'autres n'ont pas, je trouve ça normal, de virer des gens sous pretexte qu'ils ne sont pas chez eux, j'trouve ça très très con. ne remettons pas en cause le plus important : la liberté. Il faut juste une égalité des droits. c'est simple, c'est ça qui m'énerve, c'est si simple. 

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:40:53
Contrairement a une idée répendut la majorité des gens du voyages,qu'ils soient manouche tzigane ou autre ne sont ni roumains ni bulgares,mais espagnol,l'espagne a toujour était leur terre de prédilection.Ils sont pour la plupart sédentarisé et vivant dans le sud de la france.Ma ville en compte a elle seule plusieurs milliers.

Mais malgrer cela ils n'ont riens perdue de leur mauvaises habitudes et de leur caractére béliqueux.Le nombre de gens du voyages mélé a des affaires de vols et de meurtre est asser impréssionant.Un amis a mois a fait plusieurs semaines d'hopitals aprés qu'une bande toute entiére luis soit tomber dessus car il venait de largué sa copine une "ritana" comme ont les appelles.Ses cousins ont voulut trouver son ex et faire justice.En ce qui me concerne je n'est jamais eu de probléme avec la communauté tziganes biens que trés présentes dans mon quartier.Le seul bordel qu'ils est commis fut lorsque l'éspagne fut championne du monde.

Et que contrairement  au gens du mahgreb,les tziganes ne mon jamais causé de tord.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:44:27
 @ Poote
Oui, je comprends ton point de vue. Par contre, moi, contrairement à toi, je pense que notre pays est en situation de Danger et que dans deux ou trois générations, nous risquons tout simplement de le perdre.
Mais bon, ne m'en veux pas si je m'arrête là, l'immigration est un sujet qui me tient à coeur, et je risque d'être d'une part hors sujet et ensuite hors charte si je poursuis ce débat.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 13:14:00
Si il fallait virer tous les indésirables de toute façon y'aurait pas que des tziganes dehors...