Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 13 Août 2010 - 16:47:33

citation :
overthetop dit :

citation :
morgothduverdon dit : Le fait que ceux qui pondent les lois ne les respectent pas ne change pas le fait qu'elles doivent être appliquées pour tout le monde.

Les roms auraient le droit de ne pas les respecter, mais ceux qui les pondent, non?


Oui en gros c'est faites ce que je Dis mais ne faites pas ce que je fais... Je n'ai jamais Dis que les Roms auraient le droit de ne pas respecter les lois mais au risque de me répéter, je pense que les "gens" qui pondent les lois devraient à titre d'exemple commencer par les respecter.


Oui, mais ça on le sait, c'est une évidence.


Vendredi 13 Août 2010 - 16:47:35

citation :
ArchEvil dit : @Poote : Idem que toi. Bon, intimidants, non pour ma part. Disons que j'ai souvent senti en abordant certains d'entre eux qu'ils ne m'aimaient pas et ont attendu le moment fatidique pour m'attaquer sous couvert d'une discrimination invisible ( genre, je refuse de lui filer 5 euros, de lui revendre mon paquet de clopes, ou quand je viens m'énerver parce qu'ils font trop de boucan dans la cour d'en bas, c'est le même scénario. )

le souci après, c'est le manège vicieux qui se met en route. Selon ton témoignages, les gens fuient presque à la vue d'une bande. Si c'est comme ça, un petit groupe de ces gens totalement anodins passerait, tout le monde se mettrait à carreau, ils le verraient et, fatalement, auraient beaucoup d'amertume, estimant que la légende du blanc-bec chauvin et xénophobe est tout à fait justifiée.

 
hé ouais, c'est la même qu'avec les bandes racailles en banlieues, en masse ils se sentent forts. sauf que les manouches ne se déplacent que rarement seuls et ont toujours le dessus au final. Ils ne parlent de discrimination que devant les médias pour justifier tel ou tel comportement. leur grand nombre est un atout dans leurs démarches. Ils s'imposent.
je ne sais pas si la vapeur s'inversera un jour mais il semble bien que la légende du blanc bec xénophobe rasciste marchera encore longtemps.
ayant vécu en cité, j'ai parfois regretté de ressembler à une européénne. pour ce qui est d'être intimidée, tu excuseras ma petite taille et mon absence de biceps qui me poussent bien souvent à une lâcheté indispensable à ma survie 0

Vendredi 13 Août 2010 - 16:49:10

citation :
ArchEvil dit :

citation :
overthetop dit :


Oui en gros c'est faites ce que je Dis mais ne faites pas ce que je fais...


je n'ose trop m'avancer, mais c'est typique du parti socialiste, chez nous. Et ce sont les premiers à réclamer la tolérance absolue pour les romanichels.


Je parlais des hommes politiques en général qui ne respectent pas les lois dont ils sont les créateurs (mais il doit bien y en avoir qui les respectent comme il y a sûrement des Roms qui ne sont pas des délinquants) et je ne lancerai pas dans un tel débat concernant la tolérance absolue de la gauche pour les romanichels et le principe de tolérance zéro si cher à notre président.


Vendredi 13 Août 2010 - 17:01:11
Sous prétexte que certains hommes politiques sont véreux/corrompus, on ne peut pas non plus dire Amen pour tout et tous. Sinon ca va devenir vite un joyeux bordel.




Vendredi 13 Août 2010 - 17:07:34


citation :
GandhiEgo dit :
C'est parce qu'en France on tolère tout. Donc comme ils savent qu'ils ne seront pas inquiétés ils se lachent.

Je vis pas en France mais il y a aussi des roms chez "moi". Bizarrement les gens les aiment pas non plus par contre ils sont bien moins chiants qu'en France. Pourquoi ? parce que les locaux se laissent pas faire et leur exploseraient la tête.


Exactement, un jour à Lezoux un collègue de mon beau père (plus genre grizzli que humain) a débarqué tout seul dans un campement pour récupérer le vélo volé de son fils. Devant le refus de ces derniers de rendre la bicyclette il a commencé à défoncer une caravane à coup de batte de base ball et là bizarrement on lui a ramené le vélo de suite...

Si tout le monde agissait de la sorte (mais bon tout le monde n'a pas autant de couilles et de muscles hélas) le "problème gitan" serait réglé depuis longtemps, la répression ça marche très bien parfois.


Vendredi 13 Août 2010 - 17:13:50
Et sans effusion de sang, s'il vous plaît.
Un peu pareil de la part d'un ami rwandais dont le fils s'était fait racketter par des maghrébins. Il a été chercher l'argent dans le portefeuille du coupable, malgré sa bande. Sans même lui porter un coup, juste en le prenant par le col.

Vendredi 13 Août 2010 - 17:20:59
ça les prend au dépourvu quand on montre qu'on a pas peur de leur voler dans les plumes.

Samedi 14 Août 2010 - 03:28:47

citation :
BEERGRINDER dit :

bycycylette


Eh ben, ça fait beaucoup de "y".


Samedi 14 Août 2010 - 21:31:53
Je pense également que les medias ont un rôle important dans cette affaire. Ayant la télévision cette semaine, j'ai pu suivre les différents journaux télévisés qui en parlaient, et le ton était à chaque fois le même : on montrait toujours les pauvres roms dans la rue, ceux qui ne méritent pas la lois ; et on ne montrait pas les sans-travails aux Mercedes, ni les faits divers dont ces personnes étaient les responsables.


Dimanche 15 Août 2010 - 16:46:50
Le seul truc choquant dans tout ça c'est la médiatisation à outrance du simple fait d'appliquer la loi, une stratégie de communication visant à bloquer Marine Le Pen pour Sarkosy.
Une fois l'émotion et la médiatisation passées, la loi continuera t'elle d'être appliquée si fermement, j'en doute. C'est comme le coup des arrestations à Grenoble, ça a été annoncé de manière spectaculaire, les mecs ont été relâché et depuis plus rien (une enquête de police ça doit durer plus longtemps qu'une page de pub à la télé, heureusement).
On demande aux flics d'appliquer la loi (soit) sous toute ses formes, des objectifs chiffrés, des résultats et tout ça sans augmentation de moyens, du coup la façon d'appliquer la loi est encore plus arbitraire, ça doit être encore pire sous le feu des médias.
Je suis pour l'application de la loi (rien à foutre si ça concerne machin ou bidule, il n'y a pas de raison de ne pas l'appliquer si la personne a choisie de vivre en caravane), mais que ça se fasse normalement et non pour répondre à de la propagande gouvernementale comme c'est le cas actuellement.