| overthetop dit : Ce se sont pas des lois répressives et de plus en plus sécuritaires qui résoudront les problèmes de la délinquance. Faire des lois punitives ça rassure l'électorat mais que fait-on pour connaitre les raisons qui amènent des personnes ou bien des communautés à vivre de la délinquance. |
| GandhiEgo dit : citation :
A t'écouter toutes les lois qui contraignent seraient du fait de la droite ou de l'actuel président. C'est pas écrit noir sur blanc, mais je lis bien entre les lignes. Connaitre les raisons, c'est une chose. Je pense qu'on les connait d'ailleurs, pas besoin de commission nationale. Après, tu as le choix de dire "c'est la faute de la société, ils ne sont pas responsables, les pauvres, faisons abstraction de leur comportement parce qu'on aimerait pas être à leur place, bla bla". Genre le discours mitterrandien. Ou alors, tu prends le taureau par les cornes et tu Dis "c'est bon, ok on n'a pas toujours été clean avec vous mais on va pas se flageller pour autant, merci bien ; maintenant ou tu respectes la loi ou tu assumes les conséquences". |
| GandhiEgo dit : Ou alors, tu prends le taureau par les cornes et tu Dis "c'est bon, ok on n'a pas toujours été clean avec vous mais on va pas se flageller pour autant, merci bien ; maintenant ou tu respectes la loi ou tu assumes les conséquences". |
| morgothduverdon dit : Le fait que ceux qui pondent les lois ne les respectent pas ne change pas le fait qu'elles doivent être appliquées pour tout le monde. Les roms auraient le droit de ne pas les respecter, mais ceux qui les pondent, non? |
| poote dit : partout ou je suis allée en france, le problème est récurrent. |
| overthetop dit : Oui en gros c'est faites ce que je Dis mais ne faites pas ce que je fais... |