Parlons un peu politique... >> Gens du voyage et Roms : sujet piquant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Août 2010 - 15:42:54

citation :
overthetop dit : Il ne faut pas non plus stigmatiser systématiquement au nom de préjugés. Je ne remets pas en cause les problèmes avec les Roms mais à force de mettre tous les représentants d'une communauté dans le même panier on finit par faire des amalgames qui n'apportent rien de bon et qui ne font d'empirer les choses... Combien y-a t'il de bons français bien de chez nous qui vivent aussi de la délinquance. Non, tous les arabes ne sont pas des délinquants, tous les noirs ne sont pas des trafiquants de drogues et j'ose espérer que tous les Roms ne sont pas des voleurs. Par contre il y a des tas de "bons français" qui arnaquent les allocs, qui roulent sans permis, qui vivent du chômage et qui ne paient pas leurs impôts.

Tu as parfaitement raison. Par contre, comme je le disais plus haut, si c'est juste une question de légalité et que 300 campements sont justement dans l'illégalité, ils doivent disparaitre et sans qu'on en fasse tout un foin parce que ce sont des gitans. 

Vendredi 13 Août 2010 - 15:43:52

citation :
overthetop dit : Il ne faut pas non plus stigmatiser systématiquement au nom de préjugés. Je ne remets pas en cause les problèmes avec les Roms mais à force de mettre tous les représentants d'une communauté dans le même panier on finit par faire des amalgames qui n'apportent rien de bon et qui ne font d'empirer les choses... Combien y-a t'il de bons français bien de chez nous qui vivent aussi de la délinquance. Non, tous les arabes ne sont pas des délinquants, tous les noirs ne sont pas des trafiquants de drogues et j'ose espérer que tous les Roms ne sont pas des voleurs. Par contre il y a des tas de "bons français" qui arnaquent les allocs, qui roulent sans permis, qui vivent du chômage et qui ne paient pas leurs impôts.

il n'y a donc plus de débat, cool 0

ça ne m'empêchera pas de stresser quand ils viendront par centaine dans le champs à côté de chez moi. c'est con, hein

Vendredi 13 Août 2010 - 15:43:57

citation :
overthetop dit :Combien y-a t'il de bons français bien de chez nous qui vivent aussi de la délinquance.

Un certain nombre en effet, et eux aussi il faudrait les mettre dans le charter avec les roms, jamais dit le contraire.

Vendredi 13 Août 2010 - 15:49:36
Ce se sont pas des lois répressives et de plus en plus sécuritaires qui résoudront les problèmes de la délinquance. Faire des lois punitives ça rassure l'électorat mais que fait-on pour connaitre les raisons qui amènent des personnes ou bien des communautés à vivre de la délinquance.

Vendredi 13 Août 2010 - 15:51:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
overthetop dit :Combien y-a t'il de bons français bien de chez nous qui vivent aussi de la délinquance.

Un certain nombre en effet, et eux aussi il faudrait les mettre dans le charter avec les roms, jamais dit le contraire.

et les défaire de leur nationalité française?

Vendredi 13 Août 2010 - 15:53:57
Des tas de raisons.

Ceux qui se sentent rejetés et font ça par desespoir haineux.

Ceux qui en profitent, comme des loups, et qui t'enculeraient pareil si ils étaient PDG.

Essayer de comprendre peut résoudre le problème pour la première catégorie, mais certainement pas pour la 2éme.

Punir n'aidera sans doute pas la première catégorie de la meilleure façon, mais me semble indispensable pour la 2ème catégorie.

Facile de tendre la main à tout va, de dire "faut pas punir", mais les coups de pied au cul, il faut en mettre de temps en temps. Je pense même qu'il n'y en a pas assez.

Après, le plus dur est de les donner au bon moment, et aux bonnes personnes.

Là par contre, c'est pas la même...

Vendredi 13 Août 2010 - 15:54:25

citation :
poote dit :
ça ne m'empêchera pas de stresser quand ils viendront par centaine dans le champs à côté de chez moi. c'est con, hein

Je serai aussi stressé que toi s'ils venaient habités près de chez moi...

Vendredi 13 Août 2010 - 15:54:40
Pour la nème fois : édites tes post stp overthetop.

Et c'est quoi la solution d'après toi? Laisser courir et envoyer un fax à ceux restés dans l'Est en leur expliquant que la France est une terre d'accueil et qu'ils pourront rester là tranquille sans rien branler (en même temps c'est ce qui se passe).

Edith :

citation :
morgothduverdon dit :
Facile de tendre la main à tout va, de dire "faut pas punir"

Très, surtout quand on habite loin de ce genre de problèmes.

Vendredi 13 Août 2010 - 15:56:56
la délinquance... y'en a toujours eu et y'en aura toujours, maintenant je suis sûre que les gens du voyage sont un poil au dessus quant au fait de faire chier. Ils ne veulent pas vivre les inconvénients de notre société (aussi mal foutue soit elle) mais revendiquent des droits adaptés à leur refus de s'integrer. Rien à voir avec les mecs des cités qui ne revendiquent pas grand chose d'autre que l'équité et du travail (bon chaque communauté à ses branleurs, je l'admet0 )
ils me donnent l'impression de piques-assiette. Ils s'installent, profitent, ravagent et se cassent en criant à l'injustice.

bah j'arrive pas à m'émouvoir. j'peux rien y faire, alors j'fais rien mais ils n'auront pas mon soutien.
putain c'que j'peux être sectaire quand j'm'y met 0

Vendredi 13 Août 2010 - 16:02:27

citation :
poote dit :
putain c'que j'peux être sectaire quand j'm'y met 0

Sectaire non, fidèle à tes opinions oui et c'est l'important ici