| BEERGRINDER dit : Des bals dans ma vie j'en est fais souvent, 80% du temps les bastons étaient provoqués par des "gens du voyage", "manouche", "roms", je ne connais pas précisément la différence. Certains bals du coin avaient été interdit pendant quelques années à cause d'un meurtre ( à Ludesse, patelin que je connais très bien) perpétré par un de ces connards. A Plauzat en 2000 ou 2001 un manouche a même jeté une fille que je connais d'un parapet de 3 mètres de haut, heureusement elle s'en est tiré avec une simple fracture au bras. J'en connais qui roulent sans permis depuis plus de 25 ans en toute impunité, les flics en ont la trouille... Sur les airs de repos de Cournon qui leur est destinés ils ont démonté le système d'approvisionnement en eau pour récupérer les tuyaux en plomb.... On dit que ce sont des voleurs de poules dans la croyance populaire, c'est faux, ce sont surtout des voleurs de carburant, de véhicules et de ferraille. A Clermont certains louaient des fourgons chez ADA pour le week-end : ils démontaient le moteur neuf et le remplaçaient par un pourri ni vu ni connu avant de rendre le camion ... J'arrête d'aller plus loin c'est inutile, mais je pourrais donner d'autres exemples précis pendant encore 5 pages, alors expliquer que ce sont des martyres je me marre, pour certains qui n'ont rien demandé peut-être, mais ceux là j'en ai pas souvent croisé. |
En gros, Roms ou pas, c'est pas le type de personne qui va déterminer son taux de violence dans le sang. Un bon français bien du pays peut être tout aussi chiant, violent, casse-pieds et "voleur" qu'un Rom. Mais on fait souvent l'amalgame pour tous les Roms.
| En gros, Roms ou pas, c'est pas le type de personne qui va déterminer son taux de violence dans le sang. |
| MetalarKt dit : Enfin, sujet piquant je l'avais dit, sans rancune Beergrinder et Poote Ps à Beergrinder : je ne te Dis pas comment penser, je Dis mon avis, il me semble que le topic est aussi fait pour ça et pour débattre |
.